[LONGBOARD] Acheter une longboard [skate] (débutant)

Salut !
Je souhaite commencer la pratique de la longboard (skate, pas surf) et j’aimerais quelques conseils pour m’en acheter une.
J’ai quelques bases en skate (j’en ai fait très peu, soyons honnête) et la longboard m’intéresse vraiment. J’ai lu quelques forums ici et je pense pouvoir dire qu’il me faudrait une planche pour des descentes légères et un peu de plat dans les villes.

Mon principal frein est mon budget . Je compte mettre environ 100€ planche entiere.
J’ai donc du mal à trouver un site ou un magasin ou trouver une planche adaptée et dans mon budget.
J’ai quelques questions à vous posez.

Cette planche est elle bien pour mon niveau de débutant ? http://www.cdiscount.com/le-sport/skate-sh…40&cid=comp
Je ne compte pas mettre très cher, mais je ne veux pas que la planche se brise en deux dès la premiere chute.

Avez vous des sites (neuf ou occasion) ou je pourrais acheter une planche (ou tout ce qu’il faut pour que je la monte seul) qui rentre dans mon budget ? (le ‹ look › n’est pas important, la plus sobre sera la bonne )

MERCI BEAUCOUP, les bons conseils sont durs à trouver.

Edité par Snowze Sujet déplacé dans la section Longboard

Coucou

Ton message va être déplacé par un modo je pense car il n’est pas dans la bonne section Tu peux te présenter dans la rubrique

Pour ce qui est du longboard, regarde sur leboncoin.fr pour trouver des occaz. Sinon sur http://www.riderz.net/ tu trouveras plein d’infos sur le longboard en général et y’a une rubrique petites annonces.
En neuf, à moins de 150-200€ tu trouveras pas (ou alors de la merde)

C’est pas de la grosse marque mais tu trouves des Globes à moins de 200€ neuves qui fonctionnent bien (du moins autant qu’une sector nine surcotée)

Je dois me rééquiper aussi et j’hésite entre ça et de l’occaze en ce moment

Bonjour,

Pour le longskate, je te conseil de choisir une taille qui corespond a la pratique que tu veux en faire, prendre des truck inverssé, avec des une gomme de roue mi regide, les bonne matiére de planche sont baboo ou alu qui permet une bonne souplesse de planche en petite vitesse et une qui permet une rigidification en grande vitesse de cette derniere, pour les roulement le top est la ceramiqe et pour la gomme des truc je met un rouge te un noir sur chaque un. Meme si tu debut je deconseil le matos entrée de gamme comme globe car cela risque de te degouter du sport, car c’est dommage a dire mes qui dit plus chere dans ton matos dit plus de stabilité, de vitesse et de réation de la planche.

sur cela bon ride

Tu peux très bien en trouver dans tes budgets, regarde comme l’as dit Tink dans la partie occasion du forum riderz.net.
J’ai Acheté 2 SC8 à moins de 100€, et pour autant ce sont de très bonne board.
Après tu as tous les autres sites d’occis’ type ebay ou leboncoin mais l’on trouve de tout, du pire au mieux

sc8 ca c’est de la bonne board leur technique de fibre de carbone envoie du lourd, c’est vrai que depuis que la marque a annoncé sont arré de fabrication on peux trouver du matos pas chere

J’oublie le principal sur ce sport lol un bon casque, une combi moto intégrale et les bon vieux gants de jardin avec des bout de blot de traveaux bien collé dessus loool d’alleur si quelque un a une autres technique je suis preneur

A 100 € ~ j’ai choisi la Globe Bantam, une vraie bombe rétro avec tous les avantages ou presque d’un longboard (à part pour être objectif la stabilité à Grande vitesse) mais pour le reste c’est du longboard en mode cruising en ville avec l’encombrement en moins.
www.myglobeshop.com je crois que le Bantam est à moins de 100 € en version non clear.