[LONGBOARD] Achat de longboard !

Vraiment désolé si ce sujet a été traité des centaines de fois !!!
Donc voila je fais du skimboard et du street surf et je suis très intéressé pas le longboard ou le freebord ! ( le freebord n’étant je pense pas trop dans mes moyens et surtout ce pratiquant seulement en descente je préfere me rabattre sur le longboard ) !!!
Je fais donc 1m77 pour 56 kilos !
Mon budget est d’environ 150-200 euros ( voir un peu plus si le sort en décidé autrement )

J’aimerais l’utilisé pour les descentes douce et moins douces ^^ et j’aimerais aussi m’en servir sur du plat ( et en descente ) pour faire de belle courbes , de beaux virages ( ce qui m’a beaucoup attiré dans les longboard sont les courbes faites avec celui-ci !!! ) !

Pourriez vous donc me conseillé sur l’achat d’une board complète !!!

Merci d’avance
T-LOCK

Hello,

Tu peux déjà jeter un coup d’oeil sur ce type de shapes parfait pour se balader en ville en desserrant les trucks (ça aide pour éviter de te prendre la mamy qui monopolise tout la largeur du trottoir), et de même niquel pour la descente (à conditions de resserrer si tu veux pas partir en wooble) .

Au niveau des trucks tu as le classique assez polyvalent, les randal 180mm mais tu peux en trouver d’autres qui peuvent être un peu plus spécifiques.

Au niveau des roues euhhh ça à jamais été ma grande spécialité, mais bon tu trouves à peu près la même chose chez toutes les marques, sachant que des roues de la taille de celles de DH (+/- 80mm) et pas trop rigide s’adapteraient plutot bien à ta pratique

Sur tu veux des renseignements généraliste sur les disciplines du longskate et le matos qui leur est spécifique tu peux allez voir ici.