[LIVRE] les clés de l'espace killy

Salut .

Le célébre Didier Givois guide de haute montagne et bon photographe nous sort encore en ouvrage « les clés de l’espace killy » , accompagné de sa team de riders Didiers à parcourus tout les itinéraires possibles sur tignes et val d’isère .

Cette vision pédagogique devrais permettre à tous quel que soit la pratique d’avoir un comportement responsable face à la montagne , plus de 100 itinéraires répertoiriés dans ce livre. Pour chaque spot il y à une photo un petit texte pour comment s’y rendre puis aussi le degrès de pente le nombres d’heures de marches ou de randos .

Certaines pentes sont très raides 45° , Didier nous rapel tout au long de son livre les risques encourus quand on pratiques le hp . Il y à aussi au début de son livre quelques pages qui expliques , les sortes de flocons , les differentes types d’avalanches .

Bref encore un très bon livre que je conseil .

Edité par Ricoshek Tag modif ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Merci merci merci merci

Je fonce l’acheter pour aller chercher les coins de mon domaine préféré que je ne connaitrais pas encore …
Histoire d’y laisser…, bon pas les épaules car déjà fait, le poignet deja fait … bon on verra sur place ^^

Un grand merci pour cette info,

La seule chose que je puisse te souhaiter de laisser la bas c’est : de magnifiques traces .

Merci pour l’info Twooty
Un livre sympa aussi
__Les plus beaux hors-pistes __ deJean Nerva**

Je voulais juste préciser que ce n’est pas son premiers ouvrage de la sorte . Il a fait également un livre sur les trois vallées , et sur l’espace paradiski (la plagne - les arcs) .

j’ai réussi à me le faire préter, je pense que c’est une des futures bibles du HP, ça peut encourager comme effrayer (comme quoi ça informe bien sur les dangers).