Libtech TRS Vs Skate Banana

Bonjours tout le monde. Alors voilà, j’aurais besoins de conseil car j’hésite entre 2 planches. Je suis une fille, je fais 164cm pour 48kg. Ça fais 9ans que je fais du snow, environ 3 semaines par ans.
Jusqu’à aujourd’hui, j’ai toujours eu des planches de location.J’ai été en magasin pour me faire conseiller, mais un doute persiste entre 2 planche:La Libtech TRS et la Libtech Skate banana. Par rapport aux fixes, je l’es ai déjà choisie, et elle sont compatibles avec ces 2 planches: Lexa, de Burton.
Niveau glisse, je touche un peu à tout: freeride, piste, et je me met petit a petit a freestyle. (Ils ont installer un airbag où je vais). Je cherche donc une planche polyvalente.
Merci d’avance pour vos réponse Et désolé pour les fautes d’orthographe

Moi je dirais une TRS si tu touches à tout. Après faut voir si elle est dispo en taille compatible pour toi (145N à 148N à mon avis).

Oui, les 2 planches sont dispo dans ma taille, 148

ça fait pas un light 48 KG pour emmener une TRS ?

Comment ça ?

un peuxx

C’a depend de la taille choisie les gars. En l’occurence pour usage polyvalent, je situerais la 148N dans le haut de la fourchette de tailles, mais ca me semble quand même coherent. En tout cas plus qu’une skate, d’autant que pour ce qui est du freestyle, elle parle d’un airbag (donc kickers), pas de modules de jib.

ha ok !

laura pour moi un TRS c’est raide même très raide et je me disait que vu ton gabarit t’aurais eu un peu de mal a l’emmener.

mais bon qreuck (qui s’y connais mieux que moi ) dit que non vu la taille choisi.

donc dans ce cas moi aussi je partirais plus pour une TRS surtout que la banana c’est vraiment un chewing-gum !

D’après le site de Lib-tech, la TRS 148N est recommandée pour un poids de 90lbs ou +, ce qui correspond à 40,91kg ou plus. Donc officiellement ça passe avec 48kg. Je m’étais honnêtement arrété à ça. Maintenant vous m’avez mis le doute et j’ai regardé les poids limites pour la banana et c’est vrai que ça fait peur (bon en même temps, c’est normal de pouvoir surtailler une board vraiment souple et facile, mais à 75lbs, on est quand même très très loin du gabrait idéal pour exploiter une banana).
Tiens Big_E, tu peux nous rappeler la taille de TRS que tu as essayée et ton poids? Et éventuellement la taille de banana que tu trouve chewing gum (ça me fera une idée plus précise de ton ressenti, c’est toujours utile).
Accessoirement, il y a plein d’autres boards capable de répondre à ce genre d’attentes, y compris en restant chez Mervin (pense aussi à la gamme Roxy). Parce qu’entre une TRS potentiellement trop rigide et une banana potentiellement trop jib (quoi que plutôt polyvalente pour une jib), il y a surement moyen de trouver quelque chose.

Merci beaucoup pour vos réponses. Du coup, je pense que je vais partir sur une TRS, d’autant plus que en loc, j’ai toujours eu des planches assez rigides, donc je suis habituer a rider avec ! D’après vos conseils, entre les 2 planches, je pense que c’est ce qui me correspond le mieux.

en fait je partais TRS board homme plutôt rigide donc 48 kg trop juste mais bon du coup non.

pour info jouis grand et maigre 180 pour 66 kg (mais j’ai l’habitude des barre a mine option makinen ou forum jp walker) j’avais test la trs en 157 et la banana j’men rappelle plus mais dans les même taille ou peut être un peu en dessous.

on peut savoir ce que tu avais eu comme planchon en loc si tu t’en rappelle ?

après essaye d’essayer si tu peux c’est le mieux !

[quote name=‹ Big_E › date=‹ 2/12/2014 - 20:43 › post=‹ 573816 ›]
en fait je partais TRS board homme plutôt rigide donc 48 kg trop juste mais bon du coup non.

[pour info jouis grand et maigre 180 pour 66 kg (mais j’ai l’habitude des barre a mine option makinen ou forum jp walker) j’avais test la trs en 157 et la banana j’men rappelle plus mais dans les même taille ou peut être un peu en dessous.

on peut savoir ce que tu avais eu comme planchon en loc si tu t’en rappelle ?

après essaye d’essayer si tu peux c’est le mieux !]

Je ne me souvient pas, je ne regarder pas tant que ça … Ils me demandait pour quelle utilisation, je leur disait, et ils me donnaient ce qu’il fallait … Et en 9ans, j’en est eu quelques une des planches …
Je sais juste que j’ai eu quelque fois des rossignol