Lib Tech T.RICE PRO MODEL 2011

Slt à tous,
je suis a la recherche d’une nouvelle board freestyle polyvalente et mon choix s’est porté sur la Travis rice pro model.
J’ai entendu 2 avis complétement différent dans 3 shops : 2 m’ont dit que c’était une vraie barre à mine qu’on pouvait rider qu’avec des super cuisses de malades, et l’autre vendeur m’a dit que ca n’avait rien a voire avec une barre à mine et que justement lui l’avait trouver mm plutôt souple contrairement au haut de gamme similaire mais renforcé.
Bref je ne sais pas qui croire dc si vous pouviez m’aider…

Sinn je fait 1.87m, 80 kg, je ride depuis 13 ans environ 40 jours par ans.

merci!

Je l’ai testée vite fait au ROST, et c’est qu’un avis de débutant mais ça peut ptete quand même t’aider.

Perso je fais 1m80 pour 70kg, autant te dire que les barres à mine c’est pas pour moi. Je l’ai testée en 158 il me semble, et honnêtement j’ai adoré. Super saine, déclenchement de virage au quart de tour, accroche excellente permettant de bomber (à mon humble niveau) comme un fou. Après effectivement elle est pas souple, dans le sens où si c’est pour faire du flat passe ton chemin, mais elle est pas rigide non plus dans le sens où les recep’ se font comme sur un nuage et où on peut bien la déformer pour tracer.

Encore une fois ce n’est que mon ressenti de débutant, avis à prendre avec des pincettes donc.

C’est une des boards que je vais tester aussi au rost,juste pour info la 161,5 et la 164,5 ont un nez un peu plus pointu pour un meilleur rendu en freeride et à 700 boules la board,vaut mieux prendre la bonne!!!

sinon une travis rice en moins cher et moins physique tu as la TRS

ben enfait au niveau tarif elle sort a 539 euros, c’est pas celle a 700 boules qui est renforcée ac le horse power! Dc toi nn plus tu ne l’a pas trouvée si difficile que sa a rider.
Merci en tt cas et si d’autres riders l’ont tester, qu’ils n’hésitent pas!

En fait, il faut que tu fasse bien attention quand tu parle de ce modèle, car il varie énormément avec la taille que tu choissiras.
La 157 Blunt est un twin, assez joueur, dont la description d’hannibal bundy est assez juste, la 161 et la 164 sont directionnelle, plus ferme sous le pied et plus destinés à envoyer du steack d entrée d e jeu, c’est surement la raison pour laquelle tu as les 2 sons de cloche, d’un shop à l’autre.
Et effectivement, sur ces 2 shapes, tu as les 2 versions de prix, la normal à 539 et la celle à 700 en horspower. Celle à 539 est déja excellente, pour moi la horspower est pour se faire un petit cadeau perso si tu en as les moyens.

C’est une excelente board, quel que soit la taille que tu choisiras, et le C2BTX (cambre hybride plus puissant qu’un banana) marche super bien, c’est équilibré et efficace en restant joueur.
L

Ok ben merci bcp!
Mais vu qu’on m’avait que c’était une vraie barre à mine et que seuls les bourrins pouvaient la rider, j’avais aussi regarder la custom flying V; laquelle serait la plus appropriée?
je sais que la custom est un classique et une valeur sure de la marque, mais j’ai entendu dire que la lib était un cran au-dessus…

(dsl d’être aussi pointilleux mais j’vais casser ma tire lire et j’ai pas envie de me tromper)