Lib skate banana 2010

Salut à tous,
Je viens vous voir au sujet de deux annonces:
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=38901
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=38869

Je sais pas encore si je suis interessé ^^, mais je voulais avoir des précisions.
J’explique j’ai entendu dire qu’on pouvait sous tailler sur la sk8 banana, or voila mon gabarit 185cm, 72kg et 45/46 en pointure.
Et mon programme, piste, flat, et du park(en petite quantité j’ai toujours voulu être bon mais j’ai jamais réussi ) et un peu de bordure de piste. J’aimerai bien avoir une board qui soit hyper maniable mais avec laquelle je peux prendre de la vitesse sur piste et ce à petit prix parce que j’ai un budget serré

j’ai un stance assez important et je suis en -12 ; +15.
Faut plus que j’opte pour une wide (265) ou une normal (255)?

J’ai actuellement une Rome machine de 2009 (158, 265mm) mais je trouve que c’est un paquebot, et pour du flat j’ai du mal à la lancer pour des petites rota (autant techniquement je suis bon sur piste, autant en flat…a part 3-6 et des tailpress rien d’autre)

Je me dis qu’une 156 en wide ça peut-être bien car je serai taillé petit et j’aurai un peu plus de portance/stabilité mais si la normal est suffisante je préfère histoire d’avoir une board plus nerveuse.

Merci d’avance

Je peux mettre la main sur une skate banana "11 à 150€ seulement elle est en 159.
J’hésite car j’ai pas des cuissots de folie et je sais pas si y’aura une grosse différence niveau poids pour m’amuser en flat. Bon après si vous me dites qu’au vue de mon gabarit la 156 n’est pas assez polyvalente je vous fais confiance.

Sinon j’ai la possibilité d’avoir une 2012 en 156 mais pour 100€ de plus, mais la c’est le porte-monnaie qui parle, même si je sais que c’est une super affaire. Si la encore vous me dites de foncer je pourrais peut-être craquer ^^

(Je suis un peu à la rue niveau matos depuis 2 saisons)
Merci

Une 156 normal est suffisante, les 255mm en patin suffisent aux regards de tes angles, si de plus tu as un grand stance il n’y-a vraiment aucuns soucis, de toutes façons, la wide et ses 265mm est trop large, même si la Skate est réputée maniable, sa largeur va plus t’handicaper qu’autre chose, ou tout du moins, ne va rien t’apporter de plus, donc pour ma part, je te conseil la 156 normal pour faire joujou, la 159 vue ton poids n’est pas nécessaire, sauf si ta priorité est piste/hors-piste, ce n’est pas une question de « cuissots » car elle reste maniable avec un flex modéré mais d’encombrement.

Super merci

Y’a eu une évolution de la board (technologie) entre 2010 et 2012 ou elles sont sensiblement identiques?
Par exemple, la Magnetraction est présente sur les modeles "10 "11 et "12? je suis allez voir les specs sur FF mais ils indiquent pas les technologies pour 2011 et 2012

En 2010 le Magne-Traction était déjà présent, d’ailleurs c’est visible sur les photos comme ici par exemple…
Une mine notre forum je vous dis, une mine !!!

Merci
Je l’avais lu en plus ce sujet