j’voulais savoir si certain ont déjà entendu parler d’hyperflexion en snow et si ça vous ai déjà arriver.
Pour ma part j’ai ça depuis l’année dernière mais la douleur à repris le dessus samedi dernier.
Tout ce que je sais c’est que, c’est une blessure de la cheville qui s’apparente à une entorse. Je sais aussi quand snow elle se chope en frondside accompagnées d’appuis très important et notamment quand le sol est très cassant.
Cependant, contrairement à l’entorse qui est due à une torsion de la cheville, l’hyperflexion elle, est due comme son nom l’indique à sa flexion forcée.
Perso étant sujet à entorses et ayant de quoi la soigner, il est rare que j’aille chez mon médecin pour ce type de blessure.
Mais quelqu’un peut-il m’en dire plus?
D’après quelques recherche, je crois que ya un lien avec « la fracture de l’apophyse externe de l’astragale » pour ceux qui connaissent.
bizarre ton truc d’hyperflexion de la cheville… tu m’aurais dit genou encore… tu dois avoir des boots sacrement souples pour pouvoir te retrouver en hyperflexion??..
si c’est devant ça peut pas être une fracture de l’apophyse externe car celle ci se trouve sur la face posterieure de l’astragale et donc derriere la cheville…
A part te dire d’aller voir un medecin je vois pas trop ce qu’on peut faire pour toi alors file vite avant que ça ne s’aggrave…
ca me foue la frousse à mort ce que tu me dis là, depuis mercredi je suis immobilisé par une antorse sous la cheville, aux urgences ils m’ont fait une dizaine de radios, ils étaient inquiétés par un drôle de trucs qu’ils croyaient être une fissure des tarses, mais finalement ils ont conclus à l’antorse bénigne. Tes douleurs sont partis en combien de temps avant de revenir, et les sens tu systématiquement quand tu rides ?
j’ai aussi une hyperflexion surtout sur la cheville du pied arrière! et effectivement ça vient de chaussure assez souple! ms qu’est ce que ça fait mal qd tu rides et que tu le sens tt d’un coup!
j’espère que ça ne réaparaitra pas durant les prochaines saisons!
Bon ma saison est finie, reste encore quelques backcountry a faire mais je peux déjà tirer la conclusion de cette blessure.
Pour etre tranquil, déjà la première chose à faire est de ne plus rider (jusque la douleur parte sans faire d’effors et attendre encore au moins une semaine), mettre une pomade (le ketum marche très bien, mais que sur ordonance)
ensuite quand tu reprends le snow, il faut plus partir a froid : moi je fesais des flexions mon pied malade, je sautillais sur le même pieds, pendant 5 ptites minutes
ensuite je fesais une descente trankil avant de commencer à rider plus fort.
Aussi, kan tu descends, kan t’es en frontside bien penser à te mettre sur la pointe des pieds pour ne pas subir la contrainte sinon, crack !
ce week end aucune douleur… bizzard! enfin je prefere. ms sinon j’ai souvent 5 jours de repos ac les cours et l’internat entre mes sessions de ride a part pendant les vacs! enfin la prochaine fois j’essayerais le ketum mais c’est pas pr les chocs normalement? car l’hyperflexion doit etre qque chose que touche les ligaments si y en a?
yes steph!!!
je vois ce que tu veux dire avec hyperflexion cheville…et bien oui ca fait très mal!!
ca m’a arrivé 3 fois je crois , à chaque fois c’est en faisant un frontside très appuyé pour carver un max et tu te prends une merde (y’avait un trou dans la piste…). En fait, moi je dis que je me suis retourné la cheville!!
Faut faire gaffe, 'cause ca use les cartilages et gare à l’arthrose dans 20ans!!
biz!
ça a recommencer avant hier!!! aïe aïe
trop deg de finir la saison comme ça. enfin j’utilise l’arme Ketum en esperant que ça amrche. Du coup je me suis remise avec des chaussures rigides car j’ai repris le ski et ça va beaucoup mieux ce soir. Enfin c’est decider l’année prochaine j’achète des boots de snow plus rigide pour eviter que cela continu!!!
je fait de la pub pour l’osteopathie mais je me suis fait raligner jeudi dernier, depuis c’est un truc de fou, j’ai presque oublié mon entorse cervicale et celle du genoux… faut que j’y pense le temps que ça se consolide en tout cas j’ai retrouvé un toucher de board impressionant (en longskate, le snow c’est pause jusqu’à fin mai avec les road gap)
donc faites vous soigner par un (très) bon osteo ça change la vie!!!
Pareil pour moi, j’ai trainé avec un mauvais fonctionnement des menisques
(après un stage d’aïkido) pendant 2 mois, tout le monde me disait :
« T’inquiète c’est qu’une tandinite mets du Ketum ». Bref, rien n’y a fait. Un aller-retour chez
l’ostéo et en 3 minutes, oublié l’hypertension des tendons des quadriceps. Par
contre, maintenant j’ai toujours une faiblesse quand les tendons refroidissent
après un effort…
Comme me dit mon ostéo, il faut laisser au corps 8 jours, le temps qu’il se
remette d’un choc, si aprés c’est pas parti, il faut lui donner un coup de pouce.