[Lexique] Que veut dire Trafole?

Bonjour,

ça fait plusieurs fois que je vois sur des forums ou sites qu’on dit d’une board qu’elle trafole… kézako?

Je sais ce qu’est la neigé trafolé, mais du coup ça n’a pas de sens dans un phrase du type : « cette board est bien mais trafole »

Bon j’ai fait ma propre interprétation de ce mot, mais j’aimerais avoir vos retours pour voir si je me suis pas planté

Pour moi y’a que de la neige qui peut etre traffolée, et certaines boards qui gèrent très mal ce type de neige. Spécialement la trafolée regelée (c’est la pire celle-là).

Alors autant la neige trafolé je vois mais la traoflé reglée je connais pas…
Mais je suppose que c’est quand ça fait plein de lignes horizontales sur la piste/pow à cause du vent et gel… (oui pas évident à expliquer )

Pour moi une board qui trafole ça serait un board qui est pas trop copine avec les terrains « accidentés » ou saccagés", par rapport à la définition de la neige trafolé…
Mais je sais pas si c’est juste ou si il y a un autre sens…

Pour moi, ce serais une board qui tremble dès que l’on prends de la vitesse.

ça parait cohérent également… mais ça arrange pas mon cas parce que maintenant je me retrouve avec 2 solutions possibles

Perso j’ai jamais entendu parler de board trafolée à part ici.

parce que le gars qui a écrit ça, a voulu se la péter, mais ça veut rien dire

Une board trafolée ça n’existe pas. Ya juste des board qui sont plus ou moins efficaces à rider avec ce type de neige.

Pour moi, de la neige trafolée c’est de la neige plus ou moins fraîche qui à été skié.

Exemple de neige trafolée:

Cette neige quand elle regèle n’est plus molle du tout comme tu peux imaginer et donc particulièrement désagréable à skier.

Il ne s’agit pas d’une « board trafolé », mais d’une « boardquitrafole ».
La différence est minime mais peut avoir un tout autre sens, ceci dit cela ne veut pas dire que ça ait du sens pour autant.

Je vous mets la citation où j’ai retrouvé cette phrase dernièrement :

ainsi que le lien complet ICI
Pour la petite histoire je voulais juste voir ce que disait le test de ma board version 2014, et c’est là que j’ai appris que que la version 2014 trafole, d’où ma question

Moi je comprends la phrase que tu cites comme ça :

La Reverb rocker aime aller partout, mise à part dans cette affreuse traffole.

+1

Faut débat du coup.

Effectivement, vu sous cet angle, je le comprends commeLucc.**

[quote]
…elle supporte mal la vitesse ettous les terrains accidentés
.
[/quote]
**

**En faites, par rapport à la tournure du texte, c’est pour reprendre cette phrase, donc tu as ta définition .
**

**En même temps, quelle board passe vraiment bien ou qui kiffe ce taper la trafole ?

**

**

la furlan ash lb x serie limité de mister shaggia
la furlan ape

test furlan ash lb x serie limité

La traffole c’est de la poudreuse tracée, si pratiquement toutes les board ne posent pas de soucis lorsqu’elle est fraiche, les choses se gâtent lorsqu’elle est gelée, gelée/soufflée (la pire car les appuis changent sans cesse), en cour de dégèle etc, dans ces conditions, une board souple en torsion, je dis bien en torsion permet d’absorber les « accidents » de relief tel un croisement de pont en 4X4. Sauf à rider vitesse grand V, une board rigide en torsion fera planter le coté du nose dans les traces, inutile de vous faire un dessin, vous aurez tous compris de quoi je parle n’est-ce pas .

Ils veulent bine parler de neige. Par contre on pourrait peux être inventer le terme

Ok, merci pour vos réponses.
On va dire que ça signifie qu’elle aime un peu moins que les autres aller dans de la neige pourrie