L'EVEREST

  • L’Everest : Le Toit Du Monde *

__Tout d’abord nommée « Peak XV », cette montagne fut rebaptisée « Mount Everest » en l’honneur du chef du Service géodésique de l’Empire britannique des Indes, après que l’on eut découvert en 1856, qu’il s’agissait du plus haut sommet de la terre: Le toit du monde… __

La mesure GPS de l’Everest : 8850 m

La National Geographic Society a accepté en mai 1999, la mesure GPS (Global Positioning System) effectuée par une équipe d’alpinistes américains sur le mont Everest. La mesure la plus généralement acceptée jusqu’ici était 8848 m, suivant un relevé effectué par des chercheurs britanniques en 1954. La nouvelle mesure est considérée comme «… la plus minutieuse jamais réalisée à ce jour. »

**Origine de son nom :

Les Tibétains, qui vivent au nord de la montagne, lui donnaient depuis longtemps le nom plus doux de « Chomolungma », ce qui signifie « déesse-mère du monde », et les Népalais, qui habitent au Sud, l’appelaient « Sagarmatha », « déesse du ciel ». Waugh, cependant, décida d’ignorer ces appellations indigènes malgré les consignes officielles qui encourageaient l’usage des dénominations d’origine locale, et la montagne prit le nom d’Everest.

**Les Voies Pour y parvenir :

¤ La route sud : Népal

Pour plus d’infos : Cliquez ici.

¤ La route nord : Tibet

Pour plus d’infos : Cliquez ici.

*Photos *

La AAI’ team au sommet de l’ Everest en 1992. (gauche a droite: Gopal 'Sherpa, Todd Burleson, Keith Kerr, et Sirdar Lhakpa Rita 'Sherpa.)

**Agences :

Horizons Nouveaux
Centre de l’Étoile
Case postale 196
1936 Verbier - Switzerland
Tél : +41 (0)27 7717171
FAX :+41 (0)27 7717175
infos@horizonsnouveaux.com

Guides haute montagne à Chamonix Mont Blanc :
CHAMONIX AVENTURE
Le couteray 74660 Vallorcine - Tél. : 33 (0)680425849 -
contact@chamonix-aventure.com

Ski, Heliski, Alpinisme, Trekking et Expéditions
G.P.O. Box 4331, Jyatha, Katmandu, Nepal
Tél. : 00 977 1 248 400
FAX : 00 977 1 248 403
infos@tin-tin-trekking.com

Source : Site Everest mountain

Merci pour ce sujet SnowrideuzzzzZZZZzzz,

Le rêve de tous freerider’s; un jour j’irai rendre hommage là-haut à Marco… je me le suis promis!

super topic rideuzzzzzz
j’aimarais trop escalaer ce sommet, qui sait puetetre un jour?!

très bon sujet
merci !
moi c’est pas prévu au programme,je pense que je préfère faire plein de descentes le plus longtemps possible et pas risquer ma vie pour monter sur le plus au sommet du monde
mais c’est une question de point de vue et je comprend très bien ceux qui rèvent d’y monter

celà dit c’est magnifique à voir les photos

c’est p’etre encore un peutro ho pour moi
pour l’instant je suis sur le Mt blanc

j’orai du le faire cette été mai fo avoir 18ans
pffff… alors ke j’adore la marche (j’v a a Chamonix depuis 6-7ans )

abuzééé, enfin bon, on s’fera sa l’annee prochaine, sur et certain

Super Sn0wRidEuzZz tu nous fais rever !!!

super topic !! un jour peut etre ohh:oui un jour !!

8850m , hé ben ca laisse réveur. La déscente ca doit bien déchiré. Mais quand tu monte si haut, il reste encore de l’air a respirer ou faut les masques? En tous cas pour l’instant je vais me contenter des 4807m du Mont-Blanc.

Ouais il faut des bouteilles mais il ya deja des types qui ont essayé sans, certains ont réussi, pas d’autres .

L’Everest c’est quand même énorme même si j’ai pas envie d’y grimper, respect

ouai bien d’accord avec toi
Des fois ya des reportages qui passent à la TV on voit les gars qui s’arrache les trip pour faire trois pas.
Et puis l’oxygène, ah l’oxygène …
Rien qu’a l’aiguille du midi, a 3842 m je crois crois (à quelque dizaine de mètre) j’arrivais pas a courir 5m
Nan franchement c’est des malades ceux qui y montent

Super topic Snow Rideuzzzzz… Bravo, tu nous fait bien envie là…

Un jour peut-etre… un jour peut-etre ?

Qui sait…

que c’est beau, a ce que le temps reservera…

Lol c’est quoi se délir depuis quand il faut avoir 18 ans ?

Tu peux y aller à 14 ans si tu veux hin…

Tu voulais y aller seul avec un guide que tu connais pas ?

Si tu demande à un guide qui te connais, à 16 ans il t’emene sans soucis si t’as déja fait un peu d’alpinisme…

Moi je pense le faire cet hiver le mt blanc… on verra si y’a moyen ou pas, ou si je jette mon dévolu sur un autre sommet…

et tu es du style a le reussir que sans personnes… comme quelqu’un je que connais depuis peu qui ne reussira que seul et pour lui, mais pas le meme sommet, pas vrai sator… En tout cas si il te fo quelqu’un pour dire des conneries quand il est possible de parler je suis toujours la comme tu le sais

Bah chui un montagnard moi
j’M sa la montagne…
tt les ans je vais a Chamonix pdt 3semaines-1mois pour faire de la marche

pi avec mon pere quand on c’est rendu a l’ecole des guides de chamonix, on a eu droit a un « fau avoir 18ans »
et sa ma degouter koi!!! en + les temps etait ideal cette année pour le Mt blanc

y sont du nous prendre pour des touristes les !!!

mais bon, l’année prochaine ils oront pas d’escuse ^^

(fau savoir quand mm, que si on dit 18ans, c’est pask’avant le corps est pas completement formé, et c’est pour d raison donc medicale que le Mt Blanc est déconseiller aux moins de 18ans, pour eviter, a cause de l’altitude, de la pression atmospherik, et de tt un bazar, d’avoir droit a une mal formation des os dans le futur…)

(g bo avoir un Bac ES et etre en eco/gestion, j’mi connai kan mm un peu dans le domaine sientific )

C’est clair que c’est nimp !!

En il parait que le + jeune guide de haute montagne qui ais existé avait 16 ans!! alors voila quoi…

Mouarf, comme si pile poil le jour de tes 18 ans ta croissance s’arretait. Ca doit présenter des risques à 14 ans pas à 16-17 ans

Everest =/= Mt blanc ^^

oula c’est du total freestyle pour les avis, de toute façon c’est les guides qui décident et si oui tu presentes les capacités en dessous de 18ans il feront l’effort, ils sont cool nos petits guides…
ils n’aiment pas prendre de risques avec des « gosses » et je les comprends
et il faut bien une limite de toute façon non? la question est a quelle age vous la mettriez? mais ça c’est chacun pense ce qui veut

V’la une sage explication, sensée et réfléchit