Bonjour à tous, j’aurai besoin d’un conseil pour bien tourner…
Je suis complètement débutante et un copain qui a appris en autodidacte et essaie de m’apprendre.
Il m’a dit que pour tourner, quandd je suis face à la pente, je dois pousser fort sur mon pied arrière pour revenir perpendiculaire à la pente. C’est un peu en dérapage quoi.( et bien entendu se mettre sur les talons.)
Pour faire un virage dos à la pente, me mettre sur les orteils, et pousser là encore fort sur mon pied arrière pour revenir encore une fois perpendiculaire à la pente.
Je trouve ça un peu bizarre, car c’est que du dérapage, ça fait voler la neige et je me retrouve à la fin de chaque virage complètement à l’arrêt. ( dérapage et arrivée en perpendiculaire.)
Or qd je regarde les autres snowboardeurs ( sur la piste ou en video) j’ai pas l’impression de voir ces dérapages.
J’ai visionné également une vidéo (en anglais) et le mec expliquait que pour tourner il fallait « tordre » sa planche (la twister) et que pour faire un virage sur les talons il fallait lever son pied avant et appuyer sur le pied arrière.
A l’inverse, pour un virage dos à la pente il faut pousser sur le pied avant et lever son pied arrière. Et alors là ça irait tout seul…
Donc voilà, il me faudrait des conseils de gens expérimentés…
j’ai bien compris quand il faut se mettre sur les orteils ou sur les talons ( de toute façon c facile à comprendre grâce aux vautres)
mais concrètement faut appuyer sur quel pied? est-ce que vous « tordez » vos planches aussi?
(Messages combinés automatiquement)
(En relisant mon post je suis pas sure d’etre très claire dans les explications que me donne mon ami:
pour un virage dos à la pente, je me lance droit, quand j’ai de la vitesse je balance mon pied arrière très fort e je me mets en même temps sur les orteils. Du coup, ça m’arrête, et je termine mon virage par un dérapage.)