Les vieux singes apprennent à faire des grimaces

Si, si, c’est possible.

Comme un bleu je me suis fait avoir.

Imaginez le tableau : 38 ans, 13 de snowboard derrière moi. ça fait 6 ans que je surf une Oxygen Bigshot en 164 avec mes Flow réglées sur 15° et 0°. C’est pas aujourd’hui que j’allais changer.

Ben si. Tout ça c’est la faute des gamines. Elles se mettent au ski et leur grand plaisir c’est bien sûr de skier avec papa. Alors bon, le carving sur la piste du jardin des neiges, ça atteint assez vite ses limites.

Du coup j’ai acheté une board de FS made in china la plus souple possible et j’ai collé les fix centrées 15°/-15° pour m’entrainer au switch. Tant qu’a rester collé au jardin des neiges ou sur des pistes bleues, autant en profiter.

Suite à un malentendu sur le programme de la journée, je me retrouve à surfer toute une journée sur le chewing-gum. ça se passe plutôt pas trop mal même, HP compris, si pour la première fois, c’est la planche qui limite ma vitesse et non plus ma lacheté habituelle. (ou la gamelle pour excès de confiance)

Et le lendemain, c’est le drame ! impossible de me sentir à l’aise dans un virage sur la Bigshot. J’ai l’impression de devoir tirer sur le pied arrière pour déclencher le moindre virage et de ne plus savoir la coller sur les carres.

Quelques coups de tournevis plus tard, et voilà la Bigshot avec les fixes centrées autant que possible et des angles de 15°/-15° et tout revient dans l’ordre …

Enfin presque, parce que la Bigshot est pas trop faite pour ce genre de réglage. du coup faut que je me trouve une nouvelle planche

Hello et bienvenue a toi
Tu trouveras plein de jeunes peres ou singes ici
Concernant le matos passe par
Et pense a nous indiquer : Taille Poids et pointure, ainsi que le programme que tu souhaites faires (Freestlye Freeride Power carving etc)
A bientot sur le forum et rendez vous au Plan des parents (Ride N Family)

Bienvenue a toi!
Ca fait du bien de changer un peu de temps en temps, ca coute rien d’essayer, la preuve!
Bonne chance pour ta recherche
PS: Les petites, faut les mettre au snow!

elles sont encore un peu petite pour ça et elles essaieront si elles en ont envie.
Déjà que ma femme vient de me dire qu’elle essairai bien le snowboard

Ben elles ont quelle age? Hier j’etais au dome, y avait des moucherons (genre pas plus de 7-8 ans) qui faisaient les rails et les kickers mieux que moi!!! Apres je sais pas trop, c’etait une boutade

comment t’as fait pour la convaincre ? moi rien a faire, enfin faut dire qu’il y a 1 mois elle s’est faite une entorse grave (ligament latéraux rompus) lors de son 1° jour de ski alors qu’elle débutait. je lui avais dit qu’elle avait moins de risques en snow qu’en ski pour ses genoux (elle avait déjà les ligaments antérieurs de rompus) du coup maintenant même les raquettes elle est pas motivée alors le snow

moi aussi j’ai fait commencer mes enfants par le ski, ils en sont à leur 3° semaine de cours (6 et 4 ans). l’avantage du ski c’est que t’es plus stable et ça leur permet une liberté de mouvement, et pour appréhender la glisse c’est plus rassurant, en plus en snow au début tu tombes beaucoup et à cet âge là tu te décourages vite. ceux que tu vois milky doivent être des locaux qui passent tout l’hiver sur les pistes. mais dès qu’ils auront leur 2° étoile (l’année prochaine pour le grand) il pourra se mettre au snow s’il en a envie.

C’est en plein milieu de l’angleterre, au nord de londres, c’est pas vraiment des « locaux »

4,6 et 8. Le problème c’est que je ne suis absoluement pas pédagogue et que je préfère éviter de leur apprendre quoi que ce soit . ça sera donc moniteur et je crois pas que ça commence avant 7-8 ans justement.

ah oui c’est vrai t’as pas les mêmes locaux que nous. ben y sont forts ces anglais

hehe ben tu verras bien alors Apres c’est toi qui aura du mal a les suivres dans 2 ou 3 ans

Ouais, surtout pour bouffer des trucs zarb!

Ben rien justement c’est à l’apéro après une journée de ski qu’elle a avoué qu’elle essairai bien le snowboard. L’abus de Mojito sans doute.

Essai de coller une perfusion de Mojito à ta femme, peut-être que ça vient de là.

(Messages combinés automatiquement)

ça commence … Je pensais surfer peinard en switch avec elles, avec la grande c’est grillé. Maintenant elle veut faire des noires et je suis obliger de remettre dans le bon sens pour la rattraper sur les rouges …

Les 2 petites j’arrive à les suivre en switch, mais pour combien de temps ?

Bienvenue ici

Mojito = Je confirme que ça marche, mais moi c 'etait daiquiri pour la miss lol