Les tendances pour la saison

maintenant que la saison est bien avancée, je suis allé faire un tour chez le Vieux (campeur) d’albertville pour savoir un peu ce qu’ils vendaient réellement cette saison… (le diktat des tendances par les marques c’est une chose, ce qui est vendu en est une autre…)

tout d’abord, le vendeur me confirme le recul du snowboard face au ski c’est général et cela s’accentue…
sinon les grandes ventes de cette saison ce sont… les splitboards… hé oui comme pour le ski, la rando fait beaucoup vendre…

je demande ensuite au vendeur où sont les hardboots car j’en avais vu l’année dernière mais là, ben ca faisait vide… en fait, il m’avoue qu’ils ont été littéralement dévalisés, il ne leur reste à ce jour qu’une 10aine de paires parmi les 3 modèles qu’ils ont en stock… (UPZ RC8 RC10 et deeluxe track325) Il n’avait plus vu cela depuis longtemps… par contre ils vendent très peu de planches et de fix…seulement 1 set pour 3 paires de boots…

est ce que les vieilles planches resortent ? ou bien les gens achètent-ils les sets sur internet et vont en magasin uniquement pour les boots ? bien malin qui aura la réponse

Perso je viens d’acheter des boots en magasin et je compte bien me prendre une board/fix sur le net, tout simplement parce que je peux prendre le meilleur produit, je me fais un avis en regardant un peu tous les tests et j’ai un pannel de choix beaucoup plus large qu’en magasin.

ce n’est peut-être pas clair, mais la remarque et la statistique était liées uniquement aux hardboots…

Yes j’ai cette impression au fil des années de voir moins de snows sur les pistes, il faut dire que les skis sont devenus ludiques depuis quelques années.

La preuve demain je loue une paire de skis fat pour tester ces nouveaux skis de hors piste, j’ai envie de me mettre au speed riding

Et je vois aussi le retour des plaqueux, il ne se passe pas une journée sans que j’en croise, il y a quelques années c’était super rare d’en croiser.

Ah merde

On revoit même du mono. A Ax c’est flagrant, et à Avo j’ai vu un monoski tandem. Je pensais que j’allais l’inventer, bah c’est raté.

Clairement, tu vas pas acheter des boots sur internet, encore moins des rigides

Faut voir si c’est pareil pour les boots normales, avec les shops qui vendraient plus de boots que de sets.

Sans aucun sectarisme bien sûr…