Les Stations, les meilleurs Spots

Salut

Hônnetement, il faudrai spliter cette catégorie en deux voir en trois.

**1ère Les Stations, les meilleurs Spots de France

**2èmeLes Stations, les meilleurs Spots de Suisse

**3èmeLes Stations, les meilleurs Spots d’ailleure

Un tri géographique simplifierai grandement les choses pour les recherche des internautes.

A l’heure actuelle, c’est du plomb! Si je recherche une info sur une station et que ça fait pas mal de temps que le sujet a été placé, feuilleter ces pages devient vite très barbant. De plus un sujet déposé il y a trois ans pour une station peut être encore au jour d’aujourd’hui d’actualité contrairement à d’autres sujets (je pense à la météo et enneigement par ex.)

Vu la quantité de sujets ça serai vraiment pas un luxe.

Voilà mon point de vue

D’accord avec toi, cette section mérite d’être organisée différemment, maintenant c’est à réfléchir car on peut envisager plusieurs découpages :

France / Suisse / Reste du monde

ou encore

Alpes Nord / Alpes Sud / Vosges & Jura / Pyrénées / Autres massifs français / Suisse / Reste du monde

ou

Présentation & dossiers stations / Conditions d’enneigements / Spots à découvrir

D’autres idées ou avis sur ce qui a été proposé ?

C’est ce que je prefere perso mais aussi le plus dur a réorganiser…

En même temps, y’a la fonction recherche colt

On a vu pire
+1 par massif, ça reste ce qui me parle le plus.

Après on peut simplifier :

Alpes / Pyrénées / Autres massifs français / Suisse / Reste du monde

Tu viens d’évoquer la meilleure solution. C’est simple et concis. Tout le monde connaît ces régions montagneuses et lieux.

Ca serait une mauvaise idée de trop détailler. Si certaines personnes doivent commencer à faire des recherches pour savoir, par exemple, si une station est dans les alpes du sud ou du nord, c’est bête. Le but est de simplifier à la base et non le contraire. Ca embêterait et embrouillerait les gens et tu devrais souvent déplacer des sujets (trop gros travail).

Vous en pensez quoi?

je suis pour, ça me semble la meilleure solution!!

+1

1

3

ok on a je pense suffisemment d’avis positifs (balèze quand même une suggestion qui se concrétise en quelques heures, c’est du jamais vu sur Snow-fr, merci isocolt !)

Je crée les sous-sections et je contacte les modérateurs de cette section pour qu’ils réorganisent les sujets

C’est beau ça!!

Je détient un record sur snow-fr Je serai très dur à battre… Moins de 4h

Ca sera que bénéfique

Ca y’est lers sous forums sont crées

J’ai une suggestion pour pouvoir regrouper tous les spots et stations… Vous pourriez faire une autre page de forum mais ki contient pas de messages, a la place vous pourriez mettre le google map api. Google map contien des nouvelles fonctions qui permettre de creer des maps qui sauvegarde des spot ou des regions ou achuration de region… Et quand tu te promene tu veut voir la liste de tous les places que ta sauvegarder. Alosr jai penser qu’on pourrais faire une map pour le forum … ou tse une pour les montagnes et une pour les park et rails ou back country en tk kkc du genre. Vous pourriez simplement recenser les spots et les sinscrire et les usagers pourraient les regarder, ca serait parfait ca !
En tk comme ca, ca serais bien simple et concis de faire une recherche.

Tu as des exemples de mise en oeuvre sur d’autres sites ?

J’ai vu qu’il était possible de faire plein de chose avec l’API de Google mais j’ai jamais testé encore.

Je t’avouerai que j’ai pas beaucoup de temps mais si c’est vraiment bien on peut se le planifier pour la prochaine version du site.

ouai ce serait plus simple si tu écrivais en français parce qu’à l’heure de la sieste c’est incompréhensible lol

Voici le site de reference de google :

Put Google Maps on Your Own Web Site
http://www.google.com/apis/maps/

Sinon un exemple dans ce meme site ou tu voit des liens avec des places :

http://www.google.com/apis/maps/documentation/geocoder2.html

Et finalement un exemple qui montre que tu peut mettre tout les spots en evidence avec des icones
http://www.google.com/apis/maps/documentat…#Creating_Icons

Pour l’exemple j’en ai pas pcq moi je l’ai fait mais dans des programmes.
Alors je peut pas vraiment le montrer, donne moi des nouvelles.

En passant q.q.c. c l’abreviation de quelque chose et c’est dans le dictionnaire… j’ai juste pas mis les points quoi que toi ossi tu semble oublier les point a la fin de ta ligne. et j’ai remplacer les q par des k parce que ca me tentait et aussi lol premierement c’est du language sms et ensuite c’est en anglais et ca veut dire laugh out loud. Alors Fait moi pas chier pour 3 erreurs et

Edité par mammouthHop, hop, hop!!! On se calme là. Dernière phrase censurée, parce que comme c'est dit c'est plutôt vulgaire et non une joke ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/sleep.gif)