Les Slides en snowboard

je confirme, t’as tout bon cocobxl

Tout d’abord une question en ( si j’ai bien suivi ) frontside boardslide ( planche perpendiculaire au rail ) j’ai peur que si je tape un ollie pour me caller en Frontslide, que la planche pète en deux ( c’est arrivé à un pote … ) et vu qu’elle sera toute neuve …

Des conseils pour arriver sur un rail ? Ou ma peur est injustifier ? ^^

Ps : Pour un début ou je peux trouver ces fameuses box pour du 50-50 ?

Ps 22 : Ah j’ai vu qu’a Piau il y a 3 snow-box parfait !

salut

peur injustifiée sauf si ya un gros gap avant un gros rail

sur une box y aura pas de soucis c’est sur!

a bientot peut etre a Piau

bises a tous

Cette vidéo peut aider

Merci Gama vidéo sympa bien faite, un peu courte niveau explication mais donne les bases !

Regarde ça:

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=8692

elle pourra peut-être t’aider aussi

Boardslide, t’as bien ta board perpendiculaire au rail. Après frontside ou backside c’est en fonction de si t’arrive face ou dos au rail.
Pour commencer c’est assez déconseiller de partir sur un fronside du coup car t’arrive face à la box mais en passant ton nose par dessus tu te retrouves à glissé en arrière.

Pour prendre confiance sur les rails, tu peux arriver en 50-50 dessus, et lorsque tu le sens, t’arrive en 50-50 toujours et au milieu de la barre tu commence à tourner sur toi pour te placer en boardslide. Ensuite tu repète celà jusqu’à ce que tu te sente à l’aise de travers, et tu le fais de plus en plus tôt sur la barre. Et c’est lorsque tu te sens pret, tu pars et tu te poses direct en boardslide (Je pense qu’il est plus conseillé de commencé en BS, puis après en FS). En faisant comme ça, ça pourra te prendre une saison, ou quelques jours. Moi j’ai commencé comme ça et au bout d’une petite journée j’étais déjà en position BS et FS sur la barre toujorus en partant en 50-50. et au bout de quelques jours même pas j’ai commencé à envoyer directement sans le 50-50.
En fonction de toi ça pourras te prendre peu de temps !

Pour les rails n’oublie pas ta dorsal (ou un sac bien attaché dans ton dos, moi je mettais les deux pour le mondial et je me sentais vraiment en sécurité) ! Et un casque ça peut être bien utile aussi des fois !

Bon ride !

Alors je vais tester les box jusqu’à que j’y arrive et après je passe sur rail. Un casque toujours, après niveau protection j’ai rien. Donc je vais attendre avant de me lancer sur les rails ca ne fait rien ^^

50-50 ? C’est quoi comme position ?

Moitié de la planche dessus et l’autre dans le vide ?

Merci de tes conseils je vais tester ça dans 3 semaines

50-50 c’est parallèle à la barre. Tu glisse tout droit dessus comme si t’étais sur la neige.

Photo 1

Fronside 50-50 180Out ((Là on voit bien qu’il est en fronside car il est bien a coté du rail et face à ce rail.))

Une petite vidéo ou elle te montre vite fait si tu n’as toujours pas compris

Et encore là même rideuse qui explique toujours le 50-50, mais on voit un peu mieux après en vrai elle ne fait plus avec les mains

Ok je vois ! Je vais commencer par le 50-50 puis je me mettrais en BS je suis plus sur pour débuté

Pense à regarder tes MP je t’ai fait un ti mail

Petite question, est ce que les slides abime la planche ?
c’est la chose qui me retiens.
Mais je compte mi mettre cette année.

Ta planche ne restera pas neuve toute la vie , donc oui elle s’abime ( du moin la semelle ) Un coup de fartage + affutage ( plus rebouchage ci besoin ) , et c’est comme « neuf » .

C’est fait j’ai la jibbing sessio na matter avant

Et par contre sur des box ? Ca s’abime ou pas ? Car la planche toute neuve des fêtes voilà quoi si je peux évité et prendre de la loc pour tester tout ça c’est peut-être mieux non ?

Tout dépend de l’état du module mais en règle générale c’est vrai que les box sont moins agressives pour la board. Après ne te fais pas d’illusion: quand tu frottes du plastique sur du métal c’est rarement la barre en métal qui s’use…

De toute façon faudra bien l’abimer un jour

On ne te le souhaite quand même pas

J’irais doucement

Ok merci.
Je vais donc me lancer dans les slides, car tu as raison, elle s’usera de toute façon ( et sa se répare )

Exactement, et ta board s’abimera même moins sur un rail ou une box que sur les caillasse que tu trouves en bord de piste et même sur les pistes tout au long de la saison.