Les pyrénées les meilleures montagnes pour skier?

Coucou,

Je sens que je vais faire un gros débat ici, mais j’aimerais vous dire a quel points les pistes pyrénéennes sont agréables pour skier et qu’il y en a pour tous les niveaux, du skieurs débutants aux plus avancés.

Je fréquente principalement 3 stations de ski.

La première c’est la station de ski de Gourette un peu après Pau (45 minutes environ en voiture) J’adore le design de cette mini ville et les activités ne sont pas en reste (ski luge, snowboard, raquette ect).

La deuxième se situe dans les hautes pyrénées et principalement à Payolle. J’adore y emmener ma petite fille pour faire de belles balades en tricycle autour du lac

Enfin la dernière et pas la moindre, la station La Mongie, certainement la plus connue de toutes! Je prend énormément de plaisir à faire du ski de fond.

Il y a également de beaux paysages et de lieux magnifiques, je pense au lac de Gaube, le pont d’Espagne ou vous pouvez faire du saut à l’élastique. Pour finir comment ne pas vous parler du donjon des aigles basé à Beaucens. un Régal pour les enfants!

Voila j’avais envie de vous parler des activités à faire sur la chaines de montagnes la plus belle de France :smile: :smile: :rofl:

Ce serait sympa d’échanger sur les activités à faire sur les autres chaines de montagnes. Vu que je n’y suis jamais allé, peut être que certains d’entre vous pourront partager leurs expériences!

Merci et désolé si j’ai été longue :joy: :joy: :joy:

Bonjour Alice,

Je suis allé presque part tout, mais jamais au Pyrenees. Je préfère free ride, donc j’aime bien LaGrave, mais je suis sur pour toi Les 2 Alps est parfait.

Bonjour Alice et bienvenue sur le forum
Merci de partager tes bons plans dans les Pyrénées.
Le Zoo d’Asson est bien aussi pour les enfants !
Sur le forum il y a un petit groupe de passionnés Toulousain qui gravite sur les stations Pyrénéennes.
Alors si les stations redémarrent ils devraient reprendre leur virées ride.

Salut, en fait tout dépend que ce que tu recherches. Je suis allé principalement dans les Pyrénées aussi et quelques fois dans les alpes. Pour moi le top c’est quand j’ai de la neige fraiche, quelle que soit la destination.

1 « J'aime »

Bonjour

Je vis dans le 65 l’hiver à Luz.
Si tu lis ma présentation j’ai une carte NPY Interstation et je fais toute la saison.

Je crois que en HP j’aime Luz Ardiden.
Bon il y a eu beaucoup de fraiche pendant 1 mois cette année…

Je ne ne suis pas sûr que les pyrénnées soient les meilleures montagnes pour skier, je suis attiré par les grands domaines des Alpes, plus vastes et plus enneigés aussi, ici le pb c’est qu’il fait TROP CHAUD. C’est sympa le soleil mais la neige n’aime pas cette chaleur de dingue parfois même en plein Janvier en 2024 !!!