Les orres, mon surf et moi

Salut a tous!

Alors voila ca faisait 2 mois que je vous parlais de mon sejour aux orres et bien ca y est c’est fait!
Et maintenant vous allez avoir les details! ca risque de durer longtemps alors si ca vous saoule vous pouvez deja decrocher.

Tres bien donc lundi matin avec 2 de mes amies directions les orres (alpes du nord) et la plus on s’approchaient du site moins on trouvaient de la neige on a meme cru que nous nous etions trompes de direction et que nous roulions en direction de Marseille!
Arrives au site nous nous sommes rendu compte que 30% du domaine etait ouvert et que les pistes etaient recouvertes de neige mais artificielle! Bref deception!
Sinon le site UCPA bien aussi bien au niveau du matos que de la bouffe etc…
notre chambre etait un peu etroite pour trois mais bon!

Apres nous avions des cours le matin et l’apres midi etait libre! Ainsi Comparazar a progresse je dirai meme qu’il a decouvert les bases techniques du snow.
En effet maintenant je me rends compte que je me depatouillais plus qu’autre chose.
Maintenant je me sens mieux sur ce terrible engin. La theorie etait acquises grace a votre site et maintenant je dois ameliorer la pratique. En tout cas maintenant je suis motive pour m’acheter mon propre matos et partir regulierement dans mes petites stations auvergnates.
En tout cas je remercie les moniteurs UCPA (Anthony et Pierre) et ttout ceux qui ont fait de ce sejour un petit plaisir.
Contrairement a plusieurs des temoignages recu ici l’UCPA ne transpire pas le sexe!En effet aucune rencontre la bas et pas du tout cette ambiance club med donc ce n’etait pas l’ile de la tentation comme je croyais!
Allez bye

C’est tout à fait normal puisque c’est le cas . Les Orres c’est dans les Alpes du Sud, c’est juste au dessus d’Embrun si je me souviens bien. Ya quand même pas mal de pente dans cette station, t’en as pas trop chier ?

c’est exactement ca, au dessus du lac de serre ponçon.
Enfin tu as une drôle de notion des alpes du « nord »…

Ha bah oui c’est vrai que les alpes c’est forcément au nord de quelque chose mais même par rapport à l’auvergne, Les Orres restent au sud et principalement dans les alpes du sud. Cela dit c’est vrai que la géographie n’est pas nécessaire pour rider mais le sens de l’orientation et quand même utile. Surtout si comme par hasard t’es perdu dans cette redoutable et magnifique montagne Cela dit quand t’es avec l’UCPA, il est vrai que t’es soutenu

Haaaa!! Ca les rencontres à la montagne… C’est souvent un jeu de dé. Mais heureusement t’es parti avec 2 amiEs… Hein Et dans l’absolue, reste missTeek


oui bon ok je me suis plante evidement que c’est dans les alpes du sud, excusez moi

En ce qui concerne les pistes etant donne qu’il n’y avais que cinq pistes d’ouvertes alors oui j’ai fait une petite noire bien pentue mais bon je l’ai descendu pepere. Cependant il semble que c’est une station vraiment cool alors peut etre que je retenterai l’annee prochaine.
En tout cas je suis vraiment content car j’ai negocie des petites figures j’ai passé juste le fameux 180. Ok la receptionetait limite mais c’est passé et il aurait ete inconcevable que je continues a surfer sur ce site sans avoir fait ce petit saut.
Sinon je conseille vraiment a tous les debutants de prendre des cours ca change vraiment tout.
Je conseille aussi l’UCPA c’est pas trop cher et les prestations sont tres tres tres correctes.
Par exemple les soirs il y avait des topos sur la neige, les avalanches, les mesures de securite a prendre en faisant du hors piste etc…
Bref vivement l’annee prochaine que je reparte et que je continues mes progres (ok il y en a beaucoup mais j’y arriverai!).