Les motards contre la sclérose

salut à tous,

le 19 mars prochain, à vannes, en bretagne, se tiendra le 10ème rassemblement des motards bretons au profit de la recherche contre la sclérose en plaque.

Groupement des motards bretons (GMB)

C’est est une maladie du système nerveux central qui atteint principalement les personnes de 20 à 40 ans, des femmes pour les deux tiers. La cause de cette maladie est inconnue. Elle est évolutive, et se manifeste par des troubles visuelles, sensitifs et moteurs évoluant progressivement vers la paralysie.

Un motard breton, Patrice Leberre est l’initateur de cette mobilisation. Atteint de la sclérose, en 1994, il pense à mobiliser les motards, puisque rien n’est en place contre cette maladie.
Tout d’abord quelques dizaines, ce sont maintenant pas loin de 4000 motards, qui se joignent à cette manifestation qui représente à elle seule, 50% environ des dons annuels pour la recherche contre la sclérose … oui, ça fait beaucoup quand même …

Grosso modo, y’a un rassemblement sur le port de vannes, où on vous demande 1€ par casque, puis dans un joyeux bordel, tout le monde part pour une balade de 80 bornes (à 4000, c’est assez sympa). Au final, on se retrouve dans un p’tit bled breton, histoire de boire une p’tite mousse avec les parrains grégory bacquet et cécilia cara entre autres.

Voilà … si vous faites rien le dimanche 19, venez donc jeter un oeil ou participer, c’est plutot pas mal.
Perso, ça fait ma 4ème participation, je viens de charente maritime, on est à peu prêt 200 (150 mob’) à partir de là bas tous ensemble. j’suis pas un grand motard … les concentr’ … mais si y’a moyen de faire avancer les choses …
car après tout, avec cette saloperie : plus de bécanne, et plus de snow.

tchô