les meilleurs cours?

bonjour
j’aimerais bien me métre au snowboard et je me suis renseingné pour des cours
d’abord esf ou esi?
et cours particulier ou en groupe
sachant qu’a ma station les 5X2h30 de cour collectif sont a 130/140€ a peut prés
et les cours particulier sont a 38/43€ (esi/esf)/heurs
dponc il vaut-il mieu
5x2h30 de courcollectif
ou
3/4foit 1h de cours particulier?

merci

Essaies de trouver sur le net des écoles « indépendantes » avec de vraies références personnelles (comme summit à La Clusaz summitspirit@orange.fr), parce que ESF et ESI, c’est un peu comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber (pour paraphraser un ami).C’est très dépendant de la période (en haute saison c’est de l’abatage de touristos) et du guss (y en a qu’en ont rien à foutre, d’autres qui s’impliquent vraiment).

Sinon, l’UCPA reste pour moi le meilleur compromis prix/qualité des leçons/ambiance. Les groupes sont très homogènes, peu nombreux (sauf erreur que me jouerait ma mémoire défaillante), les moniteurs sont plus sympa que les blousons rouges et le fait de vivre avec tes congénères amène souvent de bonnes grosses déconnades d’après snow…

D’autant que l’UCPA, c’est des vrais « camp » où tu vis avec les gens, tu te fais des amis et où tu reviens.

+1 pour l’UCPA

Sinon, juste pour la question de départ, je trouves les cours collectifs (même si j’ai jamais pris de cours ) plus sympa dans le sens où tu communiques, tu peux discuter d’un truc que tu n’as pas assimilé avec quelqu’un qui l’aura déjà appris, bref, plus convivial quoi…

Yep à l’UCPA ya vraiment une super ambiance !! J’ai jamais fait de camps l’hiver mais je sais que rien que l’été l’ambiance est toujours géniale ! Donc si tu as l’occaz de partir une semaine avec l’UCPA n’hésite pas

Sinon pour les cours, perso j’ai commencé avec l’ESF en cours collectif et je peux te dire que c’est vachement plus stimulant d’être en groupe que tout seul !
En plus ca peut mal tourné ! j’ai un pote qui voulait commencer le snow et il a pris un cours d’une heure en cours particulier, il arrivait pas à choper le téléski et tombait toujours au meme endroit. Il a voulu arreter et voir s’il pouvait pas prendre le télésiège mais le mono a pas voulu et lui a dit qu’il fallait qu’il reussisse avant de prendre le télésiège, du coup il s’est replanté et c’est presque péter le bras, enfin autant te dire qu’il a eu sa semaine pourrie à cause de ca ! Je dit pas que ca sera pareil si tu prends une heure en cours particulier car c’est quand meme un cas isolé et puis ca dépend du mono aussi mais bon ca donne pas trop envie enfin pour le début en tout cas suis plutot pour les cours particulier !

Pour ce qui est ESF ou ESI c’est pareil à mon avis, ya juste les horaires qui changent de souvenirs J’avais pris des cours avec l’ESI en ski et franchement c’est du meme niveau que l’ESF donc après ca c’est une question de feeling mais de prix aussi voit ce qui est le plus avantageux

merci mais je paut pas faire l’ucpa c’est tros chére
sinon je pare a st gervais et je ne crois pas qu’il y a des écoles indepandentes mais vous vous en conéssé alez-y

Effectivement d’apres le site de st gervais je n’ai pas l’impression qu’il y ait autre chose que l’esf ou l’esi. Sache que dans les deux cas les poniteurs ont le meme niveau, seule la couleur des manteaux change.
Je te conseille aussi les cours collectifs, tant qu’a faire choisis les moins chers , vu que de toute facon ca se vaudra en qualoté . Maintenant pour ce qui est des moniteurs , comme dit plus haut, c’est un peu la roulette russe…

N’oublie pas que l’UCPA c’est un système « all-inclusive », ça veut dire que ça comprend :

  • tes cours
  • ton matos
  • ton forfait
  • ton toit
  • ta bouffe

Donc réfléchis bien, est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre des cours à l’ESF/ESI à côté, sachant qu’en plus, il ya vraiment une ambiance communautaire à l’UCPA, on sympathise facile, on peut avoir des cours à la journée, là où tu te ruines pour 2h ailleurs etc…

Ca fait cher ok, mais réfléchis vraiment!
1 semaine complète de cours, pour de bonnes bases, y’a rien de mieux!

pour le sejour UCPA sa va pas étre possible car moi je par avec mon pére cette année donc tous est déja prévus
Et peut-étre avec les potes avec le bahu
Donc sa fait déja sufisament chére comme sa sinon c’est vrai que ci tout est compri et que l’on par tout seul c’est résonnable comme prix

Oki. Normal donc.

Au pire, essaie de te trouver un pote qui ride bien et avec un peu de patience, c’est pas terrible pour débuter mais bon, c’est mieux que d’être tout seul!

La seule chose qu’il te faut pour commencer le snow, c’est de la perseverance.

  1. Ca ne viendra pas en 1 jour et ça va pas tourner tout de suite
  2. Surtout tu laches pas, ça ne sert à rien de découvrir le snow en 2 jours pour finalement prendre des snowblades ensuite…

Peu de temps avant, tu relis les conseils qu’on a pu donner à d’autres débutants, tu les intègres pépère, tu te mets pas la pression et tu essaies jusqu’à ce que ça rentre!
Pense au pied qu’on prend après!

je repetes ceux que disent les autres et aparement c’est pas possible,mais ptet pour l’an prochaine,l’UCPA c’ets le must du must!! en 1semaines (si tu fais du skate) tu passes partout a l’arrache evidement mais tu rides a bloc et ya que comme sa qu’on apprend