Suite à une discussion avec CamHK, je relance ce sujet, histoire de pas avoir à tout reprendre de zéro. Du reste les témoignages ci-dessus sont intéressant, et il serait dommage de s’en priver.
Petit update en ce qui me concerne: Apparemment les petits ateliers découverte du snowboard en remontant à pied en fin de journée ont été profitables: dès les premiers cours particulier, ma fille a vite été en mesure de descendre à peu près une piste verte (je mets le lien vers les sujets snow-fr mais les vidéos ont l’air d’avoir été virées par youtube. Va falloir que j’investigue).
Un premier week-end ici
Le mono lui a donné son premier niveau enfant (Rooky je crois)
Fin de la même saison
L’année suivante, j’ai déjà raconté, alors je mets le lien vers cette discussion, d’autant que les réponses sont assez pertinentes pour le sujet qui nous occupe.
L’an dernier ski-club local le samedi (formule bus+forfaits+cours bénévole) en alternant à peu près ski (pour être avec ses potes) et snowboard (parce que le snowboard c’est plus rigolo quand même). J’ai pas ridé avec elle vu que la petite était sur une autre formule en Chartreuse où on devait l’emmener nous même et on en a profité pour rider pendant ses cours. Pas de séjour en loc cette année là cause travaux.
Cette année on est parti la semaine du nouvel an avec des potes, en deux trajets (moi + mes filles le samedi matin tôt, ma femme + les copains récupérés à l’aéroport le dimanche matin). Du coup, j’ai ridé avec ma fille ainée le dimanche matin pendant le cours de la petite, et comme la neige était bonne, même si elle voulait « y aller mollo pour reprendre en douceur », après une piste bleue vite fait, je n’ai pas tardé à la convaincre de tremper les spatules dans la poudreuse, puis à l’emmener dans des trucs marrants dont elle s’est très bien sortie. Depuis elle a une assez nette préférence pour le snowboard.
Pour la petite (qui a 5 ans et son ourson), je prévois de suivre à peu près le même schéma, mais je vais quand même regarder si je trouve pas du matos pour tout petit d’occase (ce sera mieux que la vieille planche en 110 qui est trop grande pour 5 ans).