les jambes

Bonjour,

J’ai débuté le snow l’an dernier. Après mettre félé le coxcis au bout d’une heure, j’ai tout de même décidé de continuer et je ne le regrette pas. ( c t pour me vanter ça )
Bref j’ai réussi à faire abstraction de la douleur tout au long de la saison mais je me suis rendu compte que ce sont mes jambes qui posaient réellement problème.
Alors pour préparer mes futures sessions je souhaiterai les muscler ou au moins les rendre plus fiables.
Quel sport faut il que je pratique pour cela. Course à pied? Natation? Autre
( je ne fais plus de sport régulièrement depuis que je bosse 3 - 4 ans)

J’ai une autre question tout a fait différente.
A la base je suis régular mais j’ai tendance à toujours démarrer en goufi et lorsque que je glisse tranquillement sans virage ou autre je suis aussi en goufi.
Est ce que c normal?

Merci d’avance pour vos réponses

VELO !!!

… pour les muscler et pour les endurcir

même sur du plat c’est valable et en plus ça fait travailler le coeur et le souffle.

oops j’oubliais :

Idem, VELO ( et en plus ça défoule…)

Ouai vélo c’est nickel mais a moins d’etre équipé comme il faut quand tu en fais jusqua fin novembre ton vélo dormiras vite dans le garage
t’as quelle age? quel equipement sportif as tu a ta disposition? quelle est ton budget pour un investissement pour du matos hors snowboard?

Le vélo sa le fait bien… et puis un autre sport de planchons(skate,longboard,surf,skim…) pour travailler l’équilibre c’est pa mal aussi…

Sinon pour ton histoire de goofy-regular si ta du parquet chez toi met tes plus belles chaussettes et tu te fais 2 ou 3 glissade pour voir quel pieds tu mets devant…

Ou sinon tu fé parti de la catégorie des "goolards"ou « regufy »… Je m’explique t’es une sorte d’ambidextre des pieds…
Par exemple ta des gens qui skate en goofy mais font du snow en regular comme le snowboarder pro Jussi Oksanen ou mon pote Ben qui lui est moins connu met qui fait pareil…
voili voilou…

muscu c’est bien, mais y a pas que ça
y a l’échauffement aussi
en gros faut être en pleine forme qu’en t’arrive en début de saison, avec tes tendons prêt à vibrer et à s’étirer (et des muscles prêt à se crisper et à endurer)

je te conseil, en plus du vélo et de la natation
de faire un peu de muscu des cuisse chez toi pour l’échauffement
met toi à genoux, le torse perpendiculaire au sol (les fesses ne touchent pas les talons), main sur le bassin. Et tu te penche le plus possible vers l’arrière pour que ton arrière train aille justement toucher tes talons, le torse toujours droit! sinon ça sert à rien et surtout tu risque de te faire mal
(en image : t’es comme ça au départ |_ , pi tu te penche /_ , pi après quelques temps t’arrivera à faire ça __ )

ah! et pour ton histoire de pieds, fait le au feeling
personne peut te dire si t’es goofy ou regular (le coup du « j’te pousse et le pied sur lequel tu te ratrappe c’est ton pied avant » c’est de la foutaise, ça marche la moitié du temps par chance uniquement)
ya que toi en fermant les yeux qui peut sentir si tu te sens plus à l’aise en goofy ou regular

Me souviens quand on m’a fait ce coup la c’etait vraiement bien quand j’ai failli me fracasser la tete sur une armoire une technique pratique c’est de faire comme au surf : tu te couches sur le ventre, tu te leves d’un coup et apres tu vois quel pied tu mets devant

Pour musclé les jambes tu peux faire soit CET EXERCICE soit CELUI-LA (sans charge il suffi de faire de nombreuses repetitions pour faire chauffer les jambes )

Le vélo c’est effectivement l’idéal, de facon régulière, ca te permettra d’avoir les cuisses bien préparées, et également la natation avec des longueurs en battement de jambes !

Mais outre les fractures, les blessures musculaires peuvent foirer tes vacances aussi, donc étirements avant ta séance de sport (5-10mn) et surtout après, un bon 1/4 d’heure !! si tu ve faire les choses correctements…

T0ut d’abOrd bienvenue à tOi Pour répondre à tes questions , deja j’pense que le vélo et le longsk8 seraient la solution Ensuite pour ta deuxieme question j’pense que ca signifie tout simplement que tu es Goofy…

Allez à bientot

Le vélo c’est une bonne idée, mais je dirais qu’il faudrait compléter en alternant avec de la course à pied (endurance sur longue distance, cross, sprint, etc.) car les muscles développés par le vélo ne sont pas les mêmes que ceux qui le sont par la marche/course.
Sinon la nage peut être une idée, mais elle risque de plus de muscler le haut du corps, ce qui est utile en cas de programme freestyle et pour améliorer la résistance aux chocs.
Sinon je pense aussi qu’améliorer la souplesse peut aider autant que la musculature.
Une chose qui est très importante, et que beaucoup de personnes oublient souvent, c’est de boire beaucoup lors de la pratique de sports d’hiver en altitude. Mais quand je parle de boire, c’est de l’eau, afin d’éviter le plus possible les crampes, les courbatures et autres maux musculaires, sans parler de la désydratation qui est très rapide en altitude lors de la pratique de sport.

Je pense que le plus si tu en as envie serait de pratiquer un sport d’équipe afin de trouver une motivation de le pratiquer et d’avoir un côté sympatique là dedans afin d’être avec d’autres personnes et de ne pas le sentir comme une contrainte. Par exemple le basket, le football, le volley ou encore la danse sont autant de sports qui peuvent se pratiquer à plusieurs et qui seraient bien autant au niveau du développement musculaire que de la souplesse.

euh faut : des muscles sur les jambes t’en as pas des milliers et le vélo ca fait aussi bien travaillé les quadri, ischios, abducteurs, adducteurs, molets, fessiers, etc… la seule différence entre le vélo et la course c’est la vitesse a laquelle tu fouts tes articulations en l’air : le vélo est sans impacte alors que la course si, et les impactes les articulations ne sont pas trop fans ca fera travaillé les fibres musculaires tout au plus mais les muscles travaillés seront identiques!

ouais le vélo ca a l’air bien mais les exercices de souplesse ca peut etre utile aussi.

au fait ya pas quelqu’un qui a des exercices de contorcioniste parcque quand j’essaie de tweaker j’ai mal partout…

a part ca bienvenue

faux peut être non?

pi de toute façon vos réponses elle s’en tape, elle en a pas lue une seule
(donc tu peux garder tes beau discours pour toi moumoute)

…Bla bla bla Toutes façons c’est un forum libre non? Alors on répond comme des blaireaux aux topics non lus si ça nous chante, non?