Les grabs stylés pour le 360 Back

Salut à tous

Je suis débutant en freestyle, j’ai replaqué mon premier 360 l’hiver dernier et je voulais savoir quels grabs vous me conseillez pour être stylé parceque pour l’instant quand je fait des 360 c’est plûtot à l’arrache et franchement pas beau .

Je voudrais des conseils de freestyleurs confirmés, mais svp ne me sortez pas des grabs hyper durs comme le Chiken Salad air je sait très bien que j’y arriverait jamais donc j’ai besoin du meilleur rapport facilité-style.

Merci de lâchers vos conseils et remarques.

front ou back tes 360 ?

J’ai dit back mais maintenant que tu me poses la question je veux bien aussi des conseils pour le 360 front avec plaisir!

Moi j’aime bien le FS 3 nose grab (ceux de Mammouth je précise car moi je le rentre pas ), sinon pour moi ce qui fait le style c’est la manière dont tu les executes, pas vraiment le grab lui même. Essaie les plus simples (indy, mute) pour commencer.

Maintenant attention, je suis pas du tout un freestyler confirmé donc attend les avis des autres

Bienvenue sur Snow-fr Snowrider de la Yaute

moi perso mes 360 je les passe souvent en indy c’est un grab pas super compliqué et qui passe bien avec un 360.

Après c’est vrai que y a aussi la manière dont tu l’exécute et pour sa la seul facon de gerer c’est de s’entrainer a passer des 360 pour être de plus en plus décontracter et une fois que t’es à l’aise dans ta rotation sa se voit.

Alors si je peux te donner un conseil travail ton 360 grab et tu le sentira de mieu en mieu

En plus le fait grabber rend la rotation plus fluide

Alors mon avis perso c est que tu fasse un grab qui te plait et que t arrive à caller… Franchement pourquoi se préoccuper du regard des autres, tu fais ton tricks et voilà. Aprés tu peux etre stylé sur un tricks et un autre gars sera stylé sur un autre… Mais aprés l’avis sur le style des gens et différent selon les personnes…

Stalefish en back c’est cool, surtout en switch.

c’est personnelle le style et prends les grabs comme ils viennent… moi en back j’aime mieux grabbé la board en indy (tu tweak en nosebone c’est joli) ou en mute…sinon pour triper tu grab avec les 2 mains et tu fais un stiffy (bon sur la rota c’est un peu laid mais marrant a faire) sinon ce qui est trop bien tu prends la main arrière vers la fix avant et tu fait un stiffy quand t’es à 90° je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais c’est super classe…

voilà ca ressemble à ça :


(c’est pas moi)

et en front stalefish ou melon c’est plus facile.

en tail et en nose c’est bien aussi mais moins simple

C’est pas un seatbelt plutot sur ta photo ?

ptêtre j’en sais rien…en tous cas il à bien la main arrière vers la fix avant et il fait un tweak en stiffy en tendant les jambes…apres je sais pas si ça à un nom spécial…mais ca claque

moi jaime bien melon en front et en back mute

Ben le mieux je pense c’est de squatter un park, d’observer si t’es un poil sociable tu demandes 2, 3 explications sur ton trick quand tu attends le cul dans la neige et tu passes à l’action . En général le gars à qui t’as demandé conseil te regarde 1 tour ou 2… bien sûr tu n’oublies pas ou le diabolo menthe si t’es un pote à JP

nop
seatbelt c’est quand tu choppe le bout de la planche inverse au bras qui grab
là il choppe le pied inverse.

En gros il lui manque 20-30cm pour que ce soit un seatbelt. Là je sais pas ce que c’est

En back t’es sur?
Moi je l’aurais plûtot fait en front le Stalefish puisque tu peut aider la rotation en poussant la board avec ton grab. J’espère que tu comprends ce que je raconte.
Alors qu’en Back c’est l’inverse donc c’est 10 fois plus dur et je pense pas m’orienter vers ce grab puisque je sais même pas faire le Stalefish en front !

Ouai c’est pas très dur à moins de faire une rotation de porc sur un mini kicker ou tu dois bien te foutre sur les orteilles au début, mais c’est vrai que c’est plus simple de prendre en indy ou mute sur des rotas back et en stalefish ou melon sur des rotas front

(Messages combinés automatiquement)

@mistermaxx :

tu poses des switch 3.6 back en stalefish toi apres une année de ride ?

J’pose meme pas encore 360 back, mais je parlais surtout d’un point de vue esthetique, ayant déjà vu des riders en faire. Le nom du topic c’est « grabs stylés », pas « grabs faciles », donc voilà

bon alors la figure simple et stylet c’est double backflip en 1040 mute to cork tailgrab, nose grab et la c’ets pas la classe ^^

ok je ==>