Les fix simple ou compliqué

Salut adepte ou acro du snowboard , je suis nouveau sur le forum et je commence également le snowboard et je me présente rapidement j’habite le Québec et j’ai commencé le snowboard au Mont Orford à la dure avec mes friends c’est à dire j’ai jamais fait de snowboard et on m’a presque poussé pour descendre la premiere fois alors que je ne savais même pas encore la différence entre goofy et regular ( p.s ne vous inquiétez pas , il n’y a eu aucune victime sauf moi même)Cette je vais commencé ma première saison au Mont st-bruno (minuscle par rapport à Orford ,mais je vais pouvoir plus pratiquer souvent ) bref finit le bla bla et voici mes questions …

Bonne idée ou non ,j’ai décidé d’acheter un snow à place de le loué ,j’ai donc acheter un board Flow Merc avec fix flow .J’ai donc une question ,je suis goofy ,mais je ride assez bien aussi regular doncje suis switch (je pense ) ,mais je mets comment mes fix ,quel angle conseiller vous de mettre , perso je veux pas mettre mes fix en ‹ ‹ canards › › (je suis pas sûr) alors qu’est-ce que vous me conseillé comme angle si je veux pouvoir changé de goofy à regular relativement facilement ? , je sais que le mieux est de testé ,mais bon je voudrait avoir une idée.

Merci à vous
… Le snowboard comme bientôt première neige au québec

salut et bienvenue!
alors pour les fixs, sa dépends de tes goûts:
-si tu fais du hors-piste, met tes fixs vers l’arrière de la board, avec 0° a l’arrière et entre 10° et plus, comme pour les snow alpins quoi…
-si tu fais du park, essaye de plus centrer tes fixs de façon a que la fix arrière soit autant proche du bout du tail que la fix avant du bout du front, avec des réglages en canards, pour le switch du genre -9°/15 (c’est se que j’utilise perso)

pour l’angle:
-plus tu mettra de l’angle négatif a l’arrière, plus tu fera facilement du switch,
-plus tu mettra de l’angle positif a l’arrière, plus se sera du réglages pour le hors piste (free ride) ou snow alpin, et même boardercross pourquoi pas

après t’avoir fais un jolie pavé…
a++
bon ride

Bha le mieux adapté pour pouvoir switcher, c’est bien d’être en canard

Maintenant, je ne sais pas si on peut dire que tu es « switch » comme tu dis. Tu as trop peu de repaire pour affirmer ça encore, surtout si tu commences. Si tu es réellement goofy tu vas devenir de + en + à l’aise avec le pied droit devant au fur et a mesure que ta pratique va s’améliorer. Un pote croyais aussi rider aussi bien régular ou goofy en débutant, il a vite vu par la suite qu’il était + à l’aise d’un coté

Salut « Cousin »,

Le montage classique ou bien en « canard »(duck stance) est vraiment un choix personnel, beaucoup ride en h.p en duck stance, ça ne leurs pose pas plus de problèmes que ça, ce qu’il faut éviter au début ce sont les angles extrêmes.

En classique, ce qui ne veux rien dire car le duck stance est lui aussi un classique mais bon… Donc en classique il est déconseillé de mettre 0° à l’arrière, les chocs,vibrations etc. se trouvent +/- perpendiculaires au sens de flexion du genoux, ce qui est néfaste, tu peux mettre +3° ar / +15° av dans un premier temps.
En canard tu met les mêmes angles av/ar, ça va t’aider vraiment à savoir de quel coté tu es le plus à l’aise, disons -12°/+12° est une bonne base.

Tes angles vont évoluer avec toi, n’hésite pas à les modifier pour tester car comme pour beaucoup d’autres choses, rien n’est à jamais acquis!!!

Ok merci de vos conseil et d’avoir répondut rapidement , je vais donc essayez encore goofy pour voir si je ne m’amélirorait pas plus dans ce sens que switch

Merci les Snowboardeurs et snowboardeuses

Je vais te donner mon avis de débutant, ce que j’ai vécu dans ma période d’apprentissage.

Cela fait 3 saisons que j’en fais, au départ j’ai suivi les conseils d’un prof Réglage arrière 0° avant +5, réglage de base de débutant. Après il m’a conseillé d’essayé plusieurs positons pour voir laquelle me convenait le mieux, j’ai donc essayé arrière +5° avant +15° et franchement pas terrible quand on débute,
j’avais le buste pas bien parrallèle à la planche, les bras mal positionnés donc pas concluant peut être plus tard avec plus d’expérience.

Je suis donc revenu au premier réglage, puis j’ai essayé la position canard qui ne m’attirait pas au départ, mais surprise je me suis senti hyper bien, réglage arrière -10 avant +15, position vraiment cool tranquille.

A toi de voir donc.

Pour les fix, j’avais des fix classique à coques, j’essais cette année les fix Flow, marre d’avoir le cul dans la neige