les crepes

les crepes et les riders une longue histoire d’amour**

fermez les yeux et imaginez:
Vous rentrez d’une journée de ride, avec plein de peuf, de jolie filles/mecs, un grand ciel bleu, du soleil .Vous arrivez dans la cuisine et vous sentez une odeure de vanille légerement sucrée … Voilà comment réalisé votre reve sans trop de problème:

**Une recette de crêpes légères(pour pas casser votre board ou vos skis:

Il vous faut:

  • 150g de farine fluide,
  • 5 cuil. à soupe de maïzena (rases),
  • 2 cuil. à soupe d’eau de fleur d’oranger,
  • 2 sachets de sucre vanillé,
  • 1/2 sachet de levure chimique,
  • 2 cuil. à soupe de rhum, (éviter de tout boire tout de suite)…
  • 1 cuil. à soupe d’huile,
  • Une pincée de sel,
  • 4 oeufs,
  • 1/2 litre de lait.

Préparation

  • Mélangez la farine, la maïzena (5 cuillères à soupe rases), le sucre et la levure dans un grand saladier.

  • Versez-y au milieu les oeufs et l’huile et commencez à les délayer avec une fourchette en incorporant petit à petit le lait.
    (incorporant= en ajoutant)

  • Il se produit souvent des grumeaux,alors remuez energiquement sans en mettre partout Vous obtiendrez simplement une pâte bien fluide.

  • Ajoutez ensuite le rhum et la fleur d’oranger, remuez bien et laissez reposer 1 heure environ. Remuez de nouveau la pâte …

CUISSON:

  • Commencer à faire cuire les crêpes.
    Cette recette de crêpes ne contient pas de beurre. Il faut donc bien graisser la poêle entre chaque crêpe.

  • Pour graisser, le plus simple est de mettre de l"huile sur un morceau de sopalin.

    Trucs et astuces

  • Des crêpes plus légères

Remplacez la moitié du lait par de la bière, légèreté assurée (pas la peine de tout boire avant )

  • La première crêpe La poêle est à température lorsqu’en jetant une goutte d’eau, elle s’évapore tout de suite. Si votre poêle est neuve, il faut d’abord la « culotter ».

Faites-la chauffer avec un peu d’huile jusqu’à ce qu’elle fume avant de la laisser refroidir. Essuyez-la alors avec un chiffon sec et commencez la cuisson de crêpes.

  • Des crêpes moelleuses Dès que les crêpes sont cuites, déposez-les, au fur et à mesure, les unes sur les autres dans une assiette posée sur une casserole d’eau chaude et recouvrez-les d’un grand saladier ou d’un couvercle. Elles garderont leur moelleux
    **Mon grand bonheur quand je mange des crepes

C’est de mettre plein de nutella, dessus avec des morceaux de banane, des vermicelles de sucre, et de la chantilly

et BON APPETTIT BIENSUR

juniorette & burton_balance

Edité par Emopensez à fermer les balises ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) ......sa m'a donné faim tout sa ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/rire_debile_1348.gif)

humm trop bon sa m’a donné faim tout sa mais trop la fleme d’en faire maintenant!!
va falloir que j’attende que la motive arrive…

Ca le fait ton grand bonheur
M… ça y est j’ai la dale…

yeah , elles sont trop bonnes tes crepes burton_balance… (j’en mange une en meme temps que je vous poste se message)

Vive la pate à tartiner

juniorette

j’ai pas pu resister jmen suis faite lol

Une fois par moi sa fait pas de mal
J’aime bien aussi les gauffres avec un peu de sirop d’érable