Les Ateliers Snow-fr.com

salut

pour le coloré je me dis je fais premiere couche de translucide je teinte « marker pourquoi pas !voir vernis a ongles attention mes demoiselles …ça va cacher a la maison »; et je remet la deuxième couches …
jouable ? après faut voir la tenu comme la réparation sera en deux fois , mais j ai eu l occase de boucher des trous en plusieurs fois ça le fait …
a suivre

Pas terrible comme truc, le vernis sous l’action de la chaleur va amalgamer, et puis sincèrement, ce n’est que la semelle, un rebouchage d’une autre couleur n’est pas dramatique, je préfère avoir une tache noire sur du jaune ou bleu et que cela tienne plutôt qu’une teinte s’en approchant mais sans garantie de tenu dans le temps .

je partage tout a fait ton avis…
mais si je peux avoir la perfection …lol
mais il est claire que la qualité passe bien avant l esthétique surtout en matière de semelle mais je ne désespère pas de trouver une solution miracle…
quand j aurais déjà été satisfait par la pose du translucide et qui pour moi aujourd’hui n’est pas équivalent au noir.

Tout-à fait, c’est étrange que le P-tex translucide tienne moins bien que le P-tex noir…

as tu remarqué cela aussi entre les 2 .? je trouve que le noir se pose mieux , il arrive a faire plus corps avec la semelle.
le translucide fais plus un amalgame séparé et se fond moins avec la semelle !!! même si aujourd hui je suis très content de celui que j utilise.mais il n en reste pas moins que je ne le trouve pas équivalent au noir plus accrocheur un effet peut être …
j utilise des battons de chez worden avec un pistolet en noire top , translucide top mais le problème est le mariage translucide noir moyen esthétique donc souvent comme je fais peu de translucide j utilise des bâtonnets.
la je viens de leur commander une bobine translucide de fil , c est plus fin et je me dis la fonte et l application peut être plus aisée je vais tester ça…« je cherche la perfection en translucide du noir… »

Le sujet étant fermé… Je post ici suite à un soucis fartage rencontré en fin de saison l’année passée, fin Avril neige trés transformée gros sel le matin, ultrahumide en am(expo S.O) limite flaques d’eau soleil à donf j’avais farté jaune-orangé (+15°) dans les régles, raclage, brossage, rainurage, comme d’habitude… A partir de 13h plus de glisse(pour tout le monde…) setback reculé tirant un max la jambe avt afin de réduire la surface de contact, plus j’essayais de prendre de la vitesse, plus je freinais, excepté dans les zones d’ombres… En ayant discuter avec un entraineur spécialiste (fond) il m’a carrément dit de rayer ou rainurer ma semelle pour une meilleure évacuation de l’eau,ma semelle se comportant un peu comme un pneu « slick » utilisé sous la pluie n’évacuant pas suffisamment le film d’eau, reduisant d’autant la glisse il me conseilla mm de rider avec une semelle quasi séche, qui serait sois disant aussi bien si ce n’est mieux…
Je suis théoriquement, quasi d’accord sur le principe mécanique,et technique mais qu’en est il vraiment en terme de pratique??? surtout dans le cas d’une mise en oeuvre…j’essayerais bien sur ma vieille « Pantera » sans la ruiner qd mm…
A vous les spécialistes « skieur »« shagya »,j’attends vos retours…
PS/le collégue « fondeur » m’a méme conseillé de farter avec des « mixs » ski de fond en poussette…
*il y a quelques années les skis avaient d’ailleur une rainure centrale…qu’on raclait aussi aprés fartage… Lien de causes à effets???
Ma Base est du « vola universel » orange 500g ,je mixe violet,bleu etc suivant les températures au fil de l’hiver fartage à chaud…En appoint cet hiver avant ride en cas de manque à froid j’utilisais aussi des pains de « Magic potion » ou « spray Swixx » universel …

Pour ce qui est de creuser les structures c’est évident, ce qui peux se faire avec une structureuse ou bien des machines plus onéreuses. C’est quand même difficile d’avoir une semelle neige de printemps qui sera donc adaptée à 10 % environ des conditions que tu va rencontrer.

Par contre pour ce qui est de la semelle seiche je ne vois vraiment pas.

A plus.

Tu procédes personnellement de quelle maniére alors??? Tu as un structureuse? ou en shop? Technique manuelle existante ?
@**skieur"C’est quand même difficile d’avoir une semelle neige de printemps qui sera donc adaptée à 10 % environ des conditions"
*Tu veux dire 100%…Parceque là effectivement j’étais à 10% du potentiel glisse…
**Ma "base"est elle inappropriée « Vola 500 universel » …Plutot remplacer par une base fluorée??? defarter totalement??? les mixs
des différentes « sauces » sont elles à revoir…

Bonjour,

oui j’ai des structureuses de ce type :

http://www.skitrace.com/boutique/sks-struc…oard-p-317.html
http://www.skitrace.com/boutique/sks-struc…elle-p-207.html

désolé pour les liens je ne connais pas d’autres sites qui présentent ce produit.

Par contre ce matériel est intéressant pour l’entretien de snow ou de ski de randonnée ou de freeride. Pour un ski ou snowboard de compétition il faut faire passer dans une bonne machine par un bon technicien.

C’est au minimum une pierre pour un matériel hors compet ou bien une wintersteiger pour le matériel de compétition. Je ne te cache pas qu’il y a vraiment très peu de magasins qui ont une wintersteiger qui vaut dans les 150 000 €.

Si sur ce type de machine tu demande le programme neige très humide saturée en eau tu aura une semelle adaptée au neiges de printemps, donc 90 % du temps ta semelle glissera mal sur les neiges d’hiver.

A plus.

bonjour

le probleme de la neige de printemps est cette effet ventouse qui te colle sur place
oui structurer …pas vraiment simple mais solution la plus simple cette de skieur
peut etre tenté exeptionnelement un fart fluor plus performant …
mais c est une periode ou on vie tous avec ce soucis plus ou moins
je vais peut etre tenter de structurer avec l outils pour voir…

http://www.skitrace.com/boutique/sks-struc…oard-p-317.html
Ben voila trés bien je connaissais pas dis donc déja il semblerait que cette boutique soit élitiste dans ces choix de produits un+compensant certains(-)
Alors mode d’emploi maintenant stp Merci je vais peut étre passer commande…

Un des axes de la boutique c’est de fournir du matériel de qualité à tout le monde. Cela s’accompagne de prix intéressants et met en avant des produits méconnus comme les sous vêtement one way, les softshell noralpe etc …

A plus.

Tu joues les chronos ? Non ! donc une simple structureuse manuelle te suffit, encore faut-il choisir le bon profil.
ce qui est important avec les neiges mouillées c’est d’avoir un maximum d’évacuation d’eau, donc grosse structure.
Arrête de vouloir faire un mixte de fart universel/bleu/vert/violet etc, tu fais de la me…e, oui désolé mais il faut te le dire, donc tu défartes à la paraffine et tu repart sur quelque chose de correcte, soit tu mets un fart exclusif, soit tu mets une base + un fart exclusif, au choix.
Petite expérience menée au printemps dernier, grand soleil, neige mouillée avec des flaques d’eau etc, bref on connais tous, j’avais comme à l’accoutumé mis un fart pour neige mouillé classique, c’est-à dire sans fluor (Vola jaune), en une journée, ma semelle présentait de sérieuse lacunes de fart, de nombreuses traces blanches étaient bien visibles, sur ce, j’ai mis un fart nordic rouge (Vola MX401), bien que ce fart soit conçu pour des neiges de conditions dites « normale » et bien il tenait beaucoup plus longtemps avec notamment une meilleure glisse y compris à l’abord et à la sortie des flaques d’eau, et ça, c’est de la réalité sur le terrain, enfin sur la neige …

@shagya OUI bien sur une structureuse manuelle semblerait largement suffisante jusqu’a present je n’en ai jamais utilisé…Donc merci pour le mode c’emploi à venir…Ensuite je ne defarte jamais je reste en base « vola universelle"couvrant la majeure partie des conditions… si ma semelle est un peu sale (graisse) je defarte les points spécifiques, chauffe legérement la semelle racle tte la merde refarte un brin et racle totalement avant d’appliquer en complément surface un fartage spécifique de violet à jaune suivant les conditions du jour de ride un peu comme un"fondeur » la base nourrissante reste toujours le « vola universel » je n’utilise jamais de paraffine en dehors de mes confitures…la semelle reste tjrs nourrie au fart universel et jusqu’a présent ça marche plutot bien, donc donne moi ta recette je comparerai on verra bien le probléme est juste pour les neiges chaudes et le fait de structurer devrait independement du fartage faciliter nettement la glisse, améliorer l’ecoulement et éviter l’effet ventouse à priori maintenant serait ce une incompatibilité du fart à froid appliqué avec mon fond de base universelle???
*Voulant rider « bio » l’année passée j’utilisais en complément fartage à chaud du « magic potion » en poussette friction à froid…juste avant session et suivant température neige…

Pour le mode d’emploi c’est très simple, il s’agit d’un support avec une lame qui possède deux dentitions. D’un coté la forme générée sera des rayures moyennes espacées de 1.2 mm et de l’autre des rayures fines espacées de 0.7 mm.

Il suffit de passer l’outil sur les zones de la semelle à structurer, il travaille par usinage, à ne pas confondre avec les structureuse de ski de fond.

A plus.

Tu sais, quand on parle de défarter à la paraffine ce n’est pas vraiment exact puisque la paraffine peut être considérer comme un fart, mais lorsque tu racles à chaud tu enlèves les résidus de fart présents ce qui est intéressant avec cette dernière c’est qu’elle nourrie extrêmement bien la semelle, mais tu peux tout aussi bien le faire avec un autre fart. Sinon, pas de recette miracle, ne te focalise pas avec ta première couche, un fartage que ce soit de la paraffine, de l’universel, du jaune du rouge etc suivi immédiatement d’un raclage et l’application de ton fart de glisse aussitôt est préférable, raclage une fois le fart durci et un nouveau fartage (avec le même cela va de soit) puis raclage/brossage etc, tu connais la chanson, entre tes rides, disons deux jours après, un fartage toujours avec le même raclé à chaud et dans la foulée puisque ta board est en température un autre fartage, le lendemain avant de partir, raclage/brossage, ainsi tu auras un fartage homogène…
Se souvenir qu’un fart inapproprié quel qu’il soit sera l’élément faible du fartage, si tu mets de l’universel puis par dessus un autre fart de glisse spécifique, penses bien que ton universel fera un déjeuner de soleil, alors je me répète, fartes et fartes toujours avec ton fart de glisse sans remettre de l’universel entre temps.

Pour nettoyer ta semelle, notamment les traces de graisse, le fait de chauffer va diffuser encore plus cette dernière et ce n’est pas bon. Alors tu prends une brosse nylon ( genre balai brosse ou autre), tu mets du liquide vaisselle sur ta semelle, de l’eau tiède et tu frottes (sens de la glisse tout de même), tu rinces convenablement et si tu veux vraiment parfaire le travail de dégraissage, tu passes un coup d’alcali (ammoniaque) et tu rinces.
L’alcali ne dissous pas le fart !

En tout cas toutes ces discutions fartage sentent bon le début de saison

Tu fais bien de me le préciser j’en discutais avec un collégue fondeur qui se proposait de me préter sa structureuse fond
sinon tu passes la structureuse avant ou aprés fartage ou les deux(de l’avant vers l’arriere) geste type brossage ou en type « chevron
parabolique » geste partant du milieu de la board de chaque coté allant vers les carres théoriquement pour un meilleur ecoulement
des fluides??!!
@**shagyabien sur je degraisse tjrs à froid un peu comme tu l’indiques,jamais essayé l’amoniaque"alcali" A faire…
*Pour la paraffine(purger nettoyer la semelle limaille et autres…) tu prends une « spé glisse skisnow » ou des pains type alimentaire(confiture)…
**Je me demande tjrs si je n’ai pas eu une interaction avec ma "magic potion"plutot en théorie non d’aprés doc…Mais j’ai un doute
Qd mm jamais je n’avais scotché autant dédiou!

Tu prends de la paraffine à défarter style R021 de chez VOLA, je penses que celle à usage alimentaire est trop « molle », trop grasse quant au bloc de paraffine d’atelier, trop dur, trop cristallin alors autant prendre de la spécifique.

Merci pour la « Ref paraffine »,bon alors ultime recette pour les neiges ultramouillées, à part le « jaune »
Tu utilises la structureuse « Shag »???