Les Arcs 1600

Bonjour à tous. Nous cherchons une station avec de la dispo pour 4 jours (29/12 au 02/01) et qui ne soit pas hors de prix.
Nous avons trouvé un petit appart aux arcs 1600.
Que vaut cette station ? Y’a t’il de la neige ? Est on oblige de monter plus haut a chaque fois (1800 et 2000) ? Est-ce une station adaptée aux débutants?

Merci pour votre aide. Si vous avez d’autres plans, je suis preneur.

Bonne journée.

Je vais aux Arcs 1800 cette année ( nous étions a La Plagne l’an dernier, et avons ride sur le domaine entier ).

Je ne connais pas la station de 1600 . Pour la neige, vas voir les webcams, avec ce qu’il est tombé, et c’est pas fini, meme en bas y’a ce qu’il faut en neige .

Personnellement, on a adore la partie basse des Arcs ( en dessous de 1800) , car très boisé pistes dans le sapins etc . Et je trouve qu’il y a déja de quoi faire si tu es " debutant " .

alors les arcs, je connais très bien puisque j’ai un appart à 1800, et que j’y vais plusieurs semaines par an été comme hiver.
d’ailleurs j’y suis en ce moment, encore 30 cm cette nuit et ce matin, et il neige toujours.

1600 c’est sympa, connais tu le nom de la résidence ?
Et 1600 le parking est (encore) gratuit, alors que les 3 autres c’est payant.

pour la neige, aucun problème cette année, il y a plus d’1m de neige tassée en bas des pistes.
tu trouveras des pistes pour tous niveaux partout

Gros avantage des arcs, domaine très varié et assez compact, pas comme la plagne ou c’est varié dans le plat (j’exagère un peu mais en étant snowboarder débutant c’est parfois la galère les plats) et très étendu, et tu as l’impression de te promener toute la semaine sous un câble plutôt que de rider
pas mal de pistes dans les sapins ce qui est cool quand il neige.
A éviter Arcs 2000, quand il neige très fort, quasi aucune remontée d’ouverte alors qu’on se gave sur le versant Arcs 1600/1800

Arf. Dommage la réservation est prise, trop traîné…

Je continue les recherches

vu les dates à cheval sur 2 grosses semaines, tu vas galérer à trouver en (grosse) station.
le business model c’est des locations d’une semaine et du samedi au samedi.
et la semaine du nouvel an (du 30/12 au 06/01 cette année) est la plus chère en location de l’année (le taux de location doit pas être loin des 100% dans les grosses stations) et cette année est très enneigée.