Les 360 et 180

Salut tout le monde ,

Cela va faire 2 ans que je bosse le flat et j’ai toujours appris à lancer mes rota ( 180 et 3-6) avec prise de carre. Je dirai que ca marche plutôt pas mal.
Le soucil que j’ai c’est que hier sur le petit snowpark de lans en vercors j’ai rencontré un gars qui m’a dit que pour lancer des rotations sur un kick il y avait moyen de balancer la rot avec la planche a plat .

Ca me semble impossible , j’ai essayé c’était très moche et douloureux.
J’ai commencé les modules de sauts cette année , je suis à l’aise sur les saut ( bleus , rouge ) , mais sur les rota c’est limite : j’ai tendance à poser la main par terre à la recep pour un 180 , et jai replaqué une fois dans ma vie un 3-6 back.

Alors pour que j’arrive a rentrer mon 3-6 back ; ess ke je dois lancer la rota planche a plat ( et comment ??? ) ou ess ke je dois arriver decalé sur le kick , en appui sur la carre front pour envoyer plus facilement ?

Merci bon ride à tous ++

Oui j’oubliai , je rentre le 3-6 back en flat tranquille .

Alors c’est pas impossible a plat, c’est un mouvement envoyer avec les épaules et le haut du corps au moment de l’impulsion, alors par contre après c’est selon les gouts, et dit toi que c’est jamais vraiment a plat…

Personnellement en frontside, je sors pratiquement sans prise de carre, en backside c’est tout l’inverse, je prend la carre front a mort Et pour te dire en flat je fait comme toi.

Mais tout reste possible et a des degrés différents, mais je pense réellement qu’en backside, y’en a beaucoup qui prenne vraiment la carre en faisant un virage sur le kick !

Alors le plat c’est assez chaud tout de meme et cela n’a pas un rendu tout à fait folichon et super beau.
Par contre comme disait my master Charrette ( In charrette we trust) la planche ne doit pas etre trop planter dans la carre sinon de 1 tu pars completement de travers et de 2 tu risques de connaître le plat du kick plutôt que tu ne l’aurais prévu.
A plat peut etre pas pour moi mais il faut faire en sorte que ta planche soit le plus à plat possible mais toujours sur la car (vous me dites si je suis pas claire) ca permettera de te stabiliser pendant l’impulsion et de partir pas trop de travers.
Par contre si grosse rota alors un carving un peu plus violent sera de mise mais faut bombarder en vitesse.

Va faire un saut sur la section freestyle tu verras y a plein de tips sur les rotations et autres figures

Bonjour les gars
Moi aussi je radote un peu avec le 360, j’ai assez de difficulté a tourné, peu être que je ne prend pas assez de vitesse. J’ai commencé le Freestyle cet année donc j’ai encore un peu peur.
J’aimerais savoir, le mouvement a t’il de la difference en 3-6 back ou en partant dans l’autre sens ?

Nitrofan tu parlez de « tutorial », pourrait tu m’envoyé un lien s’il te plait ? Je suis nouveaux sur le forum donc j’ai pas trouvé l’endroit que tu disait

C’est pas compliqué: tu vas dans la section « le coin des freestylers » et tu trouveras tout ce que tu veux sur les rotas basiques type 3-6.
J’ai pas grand chose à ajouter sur ce qu’ont dit Poloch et Nitro mais si je peux te donner un seul conseil c’est d’y aller très progressivement, il faut d’abord très bien maitriser sa vitesse sur les sauts droits avec des grabs, shifty… et ensuite penser aux rotas en commençant sur un kick plus petit car au départ tu seras presque toujours trop court à cause de la prise de carre au moment de lancer ta rota, il faut donc arriver plus vite que sur un saut droit e pour apprendre à bien gérér ça, il faut du temps et de la persévérance.
Sinon pour le lancement des rotas à plat, c’est plutôt chaud et pas bien beau, je vois pas trop l’intéret sinon en jib pour bien rester dans l’axe du rail.

Kikysam je suis d’accord avec toi sauf la dessus :

Sinon pour le lancement des rotas à plat, c’est plutôt chaud et pas bien beau, je vois pas trop l’intéret sinon en jib pour bien rester dans l’axe du rail.
[/quote]

lancer des rota à plat ca rentre dans le cadre du flat , et ne pas voir l’interet du flat pour quelqu’un qui débute en freestyle c’est pas bien .
Marveen , fais du flat , apprends a envoyer tes rotations sur la piste dans les 4 sens, d’abord 180 et quand t’es à l’aise passe au 3-6 . Avant de passer au module habitue toi a la rota et a la recept sur la piste à faible vitesse , tu sera (je pense) plus à l’aise pour par la suite aborder les modules.

http://blogs.ucpa.com/snowboard/ucpa_video…_ucpa_video.php

Va faire un tour sur ce site tu trouvera des vidéos d’initiation.

J’arrive bien le 180
Cependant c’est mieux de le lancé sur des bosses plates que sur des bosses qui remontent ?

Si vous voyez ce que je veux dire . . . desolé si je me suis mal exprimé