légère boursouflure sur Banana

je viens de remarquer une légère boursuflure vers le tail, à la jonction des 2 matières différentes noire et jaune
pas encore ridé avec, ça a pas l’air méchant, en espérant que ça va pas se dégrader (mauvais souvenirs avec l’Apo) ou autre, si par hasard d’autres ont eu ça

salut

tu a déjà eu des problème avec APO?

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=29587

tien j’ai fait un post car j’ai eu un problème avec ma LINE

Regardes avec ton shop ou Templar. C’est la zone de jonction entre le noyau bois et le noyau en « semelle » de la spatule. Si ça fait comme une bulle d’air par contre ça devrait passer au sav :wink:

je viens de bien regarder, de l’autre côté les 2 zones arrivent bien en face, idem côté nose
de ce côté là du tail, le noir arrive un peu au dessus, le jaune un peu en dessous, donc logique que ça « gonfle » un peu sur le dessus
je sais pas si ça vaut la peine de contacter le shop
je peux tjrs contacter François Cogne voir ce qu’ils en pensent, ensuite le pb de l’attente pour une autre board, si déjà ils peuvent en avoir une autre
pour l’instant je trouve ça vraiment minime et je suis pas maniaque à ce point là, c’est juste que si ça se fissure par la suite à force de travailler la board, ça me ferait ch…

→ emerik : pour moi c’était un pb de topsheet qui se décollait, mais ma board datait de 2005, « normalement » le pb était résolu en 2006 ou 2007, après y a tjrs sur des grandes séries des exemplaires un peu foireux, la perfection n’existe pas

A mon avis le minimum c’est de le signaler au magasin, des fois que ça s’aggrave

Et puis de remettre à plat aussi, tant qu’à faire.

pas possible de remettre à plat, c’est dans la structure, un des 2 est trop long, donc il passe dessus et l’autre dessous, j’ai fait 2 tofs
la 1ère où ça arrive bien en face, pas de pbs, le bon côté du tail
la 2è avec la boursouflure où l’on voit le chevauchement

Super, c’est bien plus parlant avec des photos, c’est donc un problème de construction, mais il y a un gros risque de soulèvement après quelques séances de ride, la neige, enfin l’eau va s’infiltrer dessous et avec le gel ça devrait accentuer le phénomène.

ok merci pour l’avis, donc j’appelle le shop demain
ah fait ch… , je pensais la rider très prochainement, en même temps heureusement que je l’ai vu, heureusement que c’est un shop en France et heureusement que c’est une board neuve, la garantie devrait jouer (mais en ont ils en stock ? )

sinon ptit hs, le mode macro sur un apn, c’est bien avec la petite fleur ? c’est tjrs flou quand je prends en macro
comment faut il procéder pour faire des photos nettes en macro ? je suis trop près, trop loin ?
pas de flash déjà sinon la carre brille et on voit rien

Oui donc pour la board il faut absolument que tu la passes en garantie (problème d’assemblage), l’eau qui s’infiltre et gèle va faire gonfler le noyau puis au mieux claquer le top sheet.
Sinon pour le mode macro oui c’est la fleur, il suffit d’arriver à choisir ton point autofocus pour le forcer à faire la mise au point sur ton champ.

ok
je précise qu’il n’y a pas de trou, le chevauchement étant rempli par de la colle, mais ça pourrait arriver par la suite, donc SAV
merci pour la macro, je réessaierais

Pour la macro, tu as une distance mini par rapport à la focal, moins tu utilise le zoom, plus tu peux te rapprocher, ensuite, pour avoir la netteté sur un chant c’est difficile, donc tu met une cible hors champs à proximité, tu fixe dessus puis tu vise l objet à prendre et termine ta pression, clic la photo est nickel …

appels François Cogne, ils feront surement la demande au distri pour changer. C’est quelle taille, 156 ou 159?

c’est une 159 wide

merci aussi shagya

envoyé un mail hier soir avec photos, Cogne a communiqué au distributeur, j’aurai des nouvelles très bientôt, très réactif le shop, rien à redire

suite et fin (pour l’instant) : selon Lib France, c’est un défaut d’aspect pas grave
si ça venait à s’aggraver, ils me changeront la board
donc je vais rider avec et suivre ça
merci pour les avis

Conserve bien l’echange par ecrit ou imprime le hein