Lecture caractéristique chargeur

Salut les rideur,
J’aurai besoin d’un coup de main, pour lire les caractéristiques des chargeurs. Je voudrais avoir un chargeur mural pour ma Gopro, mais vu le nombre de chargeur que j’ai à la maison qui traine, je me dis qu’il a y en bien doit faire Lol.
Comment lisez vous ce truc

Ps : Gopro conseil : chargeur mural USB de 5 V. à 1A

Merci

deja si go pro conseille un chargeur USB 5V 1A, la c’est un chargeur 12V

donc pour la lecture :

ton chargeur doit être alimenté en 230V 50Hz au primaire (c’est la tension et la fréquence du réseau EDF monophasé en france)
il consomme 3,9W au primaire

il te délivre une tension de 12V continu à 150mA max au secondaire soit 1,8VA (12x0,15 = 1,8)

sur la fiche au bout du cable le + est au centre et le - est à l’extérieur.

Sinon tous les chargeurs USB sont 5V (norme USB) et pour le courant qu’ils donnent, cela va de 500mA à 2.1A.

en gros qui peut le plus peut le moins, le courant qui sera réellement fourni par le chargeur sera décidé par la régulation de l’appareil chargé. Si tu mets un chargeur 2.1A et que le périphérique ne veut qu’1A, ben il ne prendra qu’1A. si tu mets moins qu’1A la charge sera plus lente c’est tout.

A noter, que plus tu charges une batterie avec une intensité élevée, plus sa durée de vie sera réduite.

Les chargeurs Iphone sont des 1A, les chargeurs iPad sont des 2.1A

si tu as d’autres questions n’hésite pas

A ok, facile vu comme ça mdr.
La photo été pour un exemple
Donc si j’ai bien compris, tous chargeur peu charger un appareil, mais s’est question de temps et de duré de vie pour la batterie.
J’en déduis qu’ avec le chargeur de mon iphone peu chargeur ma gopro.
Merci

Pour le peu que la fiche (la prise sur l’appareil) soit la même oui, à présent, à quelques exceptions près, tout est normalisé en fiche micro usb, Apple s’est-il rallié à présent à cette norme ?!

Alors là bonne question lol

Voila ce qui est écris sur le Chargeur de Iphone :

Aucun problème pour charger ta go pro avec ce chargeur…

pour Apple, ils ont été parmi les premiers à avoir directement de l’USB sur le chargeur… pour le microUSB, perso, je ne suis pas pour, mais après ce n’est qu’une histoire de câble, pas de chargeur… et il y a aussi des marques qui utilisent le miniUSB… et d’autres le microUSB3… en gros c’est pas vraiment un standard non plus… mais il existe cela si on veut charger un iDevice avec du microUSB… (ici et existe aussi en version lightning)