leash or not ?

Moi, jai deja mis une leach et un jour jai decider de plus en mettre pcq je trouvais ke cette précaution était nécessaire avant avec les fixes qui n’avait meme pas de ratchet … mais maintenant jen voit plus trop lutilité…

A part une fois quon saccrochait au tire fesse et la on dettachais nos fixes et on sassoyais sur notre board tout en tenant le tire fesse avec les mains … et ke mon boad est parti… jai courru comme un con tout le long de la pise pour me planter fasse premiere dans la neige… :S

si vous etes en coque ou en step-in, il faut en mettre…
pour les autres je vois pas l’utilité…

Les autres c’est à dire, il reste qui à part les alpins là ?

j’aurais plutot dit pour les alpins et step-in.

Bein mon intervention n’a pas d’autre but que de donner mon avis parce que tout a déjà été dit.

Pour ma part je ne vois absolument pas l’interet du leash en coques ou en flow, parce que pour déchausser et bien faut se couper une jambe et si tu déchausse volontairement bein forcément c’est que tu veux foutre ta planche de côté donc tu enlève aussi le leash… alors bon…

Et les Flow? faut mettre un leash avec des flow?

Perso le leash ça sert si t’es tête en l’air.

J’ai toujours au moins un pied attaché à ma board, sauf à la pause de midi (et encore des fois je bouffe avec le snow au pied).
Les seuls moments ou je quitte dans les telecabines, et en fin de journée, donc pas de leash pour moi.

C’est vrai

mais toi tu :rasta: pas avant de partir, t’es pas moitié déchiré de la veille
tu squatte pas dans un park avec plein de monde, et du coup t’essaie pas t’envoyer « plus fort plus vite plus haut » que le mec qui vient de passer pour épater tout le monde …

en bref t’es prudent quand tu rides …

donc pour les prudents : pas besoin !
pour les autres : ya besoin !

Chacun aura son avis mais perso je n’en voit pas une grande utilité, tu déchausse pas les deux pieds a tort et a travers…seule utilité je crois ke c pr les step in et encore je c mm pa si c poss d’attacher un leash sur ce genre de bestiass…

je confirme que pour les step-in c’est indipensable pasque desfois avec la glace ça peu dechaussé. (ça m’est arrivé aussi) Pour les coques, je suis pas expert pasque je m’y met cette année, mais je pense pas que ça soit nécéssaire à moins de rider avec une prothese auquel cas fo fixer le leash plus haut voir au poignet .

( mauvais plaisanterie pasque j’ai vu des unijambiste en ski, sur piste noire avec des bosse aussi hautes que moi, qui pourrait tous nous en apprendre )

Juste une question con, le leash il est fixer sur les fix’ pas sur la board? Pasque si c’est le cas, le seul dechaussage possible que je vois avec des coques, c’est toute la coque qui s’arrache ou se devisse donc le leash avec… et pour arraché une coque fo grave se crouter quand même…

Je n’utilise pas un leash plus parce ce que sa me gosse lol.