leash or not ?

salut à tous,

est ce que vous mettez un leash sur votre snow ?
autant en surf nautique je comprend son utilité car on n’est pas attaché au surf mais en snow, vu que les fix ne déchaussent pas…

Je crois que y’a pas grand monde qui en met pour les raison que tu cites et aussi pour une question de look…

Ceci dit, certaines stations (surtout petites) te demande d’en avoir un parfois alors trimballe toi toujours avec un lacet de chaussure en plus ou un elastique pour leur faire plaisir si on te demande .

LEASH INDISPENSABLE!
J’ai perdu une planche un jour, alors maintenant je ne m’en passe plus!
En plus, il y en a des tout petits qui ne se remarquent même pas…

J’en met un toujours, mais c’est plus par préécaution

je reconnais que c’est pas vraiment utile, mais quand je déchausse dans la pente
(pour attendre des copains par exemple … ), une maladresse peut toujours arriver,
et j’ai pas envie de voir ma planche partir,
plus par peur du mal qu’elle pourrait causer que par peur de pas la retrouver.

waaaaa
jamais mis de leach de ma vie perso j’en vois pa son utilité de toute façon c accroché du pied a la fix si la fix se devvisse ou je sais pa la planche fais filasse mais en tous cas si je déchausse (pour aller pisser ou autre…) en pleine piste je retourne mon snow pi voila comme j’ai toujours fais .

Utile pour le alpin certe mais pour le coq pas trop sauf si on doit chausser en pente mais apres chacun sa maladresse^^
Dc utile mais pas indispenssable

ouais, tres utile pour les fix step-in ou alpine comme dit le precedent

le précédent à un nom quand mm

Ca fait trés longtemps que je n’en ai plus mis …

J’esperes ne pas tomber sur 1 station exigente …

Alors d’abbord, comme j’ai toujours au moins 1 pied attaché (avant) le snow risque pas de se barrer comme ca
Ensuite, si je déchausse, c’est pas pour me taper 1 boulet en forme de snow en marchant, donc je l’enleverais le leash donc plus d’interet …
De plus, mon snow a du m’échapper 1 ou 2 fois des mains en 22 ans … en faisant attention, ca risque pas d’arriver donc pas d’interet
Et pour finir, les snow ne déchaussent pas donc se barrent pas comme des ski

Aprés, si certains préfèrent, c’est a eux de voir, moi ca m’endicape plus qu’autre chose.
Je redoute d’etre obligé d’en mettre 1 …

il est évident que quand je marche, j’enlève le leash, je le traine pas derrière

et quand je déchausse, je retourne aussi le snow pour pas qu’il glisse.

moi je le garde aussi, vu que je suis maladroite tout est accroché ( le snow, les gants…)

Moi, pareil, c’est assez inutile je trouve même en tant que débutant, ben, je vois pas l’interet de mettre une 3eme attache surtout quand les 2 autres sont nikel, mais j’avoue que des fois je le mettais pour justement faire du surf un boulet, je trouve ça super drole (a chacun ses délires )

Idem que la plupars moi je m’en sers pas.je pense l’avoir mis la premiere fois ou j’ai essayer le snow y a bien 10 ans…Mais maintenant j’en vois pas l’utilité.une board sa coute quand meme un certaisn pris donc faus quand meme eviter de la laisser partir toute seule .
et le leash je le garde pour ma femme

Jusqu’a présent (jamais eu ma propre board) j’en avais un (loca…) tout comme le pad…

Maintenant que j’ai une board je vais pas en mettre, comme la protec sur le nose ou le pad, je trouve ca inutile.

Peut-être un mini leash qui se voit pas je sais pas, après tout, je la chausse le matin, l’enlève pour déjeuner et c’est tout… Bon s’il y a des télécabines tu l’enlèveras évidement plus souvent.

++

Obligatoire si tu as des step-in, un jour sur un télésiege, ma fix a foirée a cause de la glace gelée dans la fix. Si j’avais pas eu de leash elle serait tombée 5m plus bas…

Mais comme j’ai pas gardé les step-in plus d’une saison, et que jai des coques classiques, ben le leash je trouve ça assez inutile.

voila.

je sui pour le non port du lich ! pour la raison k’en étant jeune débutant, je me sui souven ramassé en oublian de détacher le lich…ta pa laire con
en revenche je ne savait pa k’il étai obligatoir dan certaines stations. é pui un lich c pa se ki pren le plus de place

voila mon avis é surtou k’sa glisse

en fait j’ai toujours eu du matos de loc avvec leash donc j’en ai tjs mis
la je viens d’acheter ma planche (eh oui moi je parle french) j’en ai demandé un et il m’ont filé un tout petit qui doit faire 10cm avec un mousqueton
pratique et si ca a la moindre chance d’eviter de couper la tete a qq , je le mettrai

et pour le look je m’en cogne

en 22 ans j’ai coupé la tête de personne …

il suffit de faire attention …

oue c’est parce que t’es rigoureux
mais c’est pas une question de risque c’est pas parce que toit ca t’es jamains arrivé en 22 ans que demain ca n’arrivera pas a qq ( quand je dis une tete j’exagere…;lol)
pourquoi se prendre la tete a le mettre ou pas le mettre car de touite facon tu prends 2mlin pour mettre tes fix donc 20s de + ou pas

Mais c’est inutile.

Quand tu as ta planche au pied, normalement elle part pas (sauf dégénérescence génétique).
Quand tu enleves ta planche, tu enleves le leash aussi. Enfin moi en tout cas, je la traine pas derrière moi.

voila. Enfin on conseille quand meme aux débutants de le mettre.