Le Topic Des Galériens Du Trick!

thanks poour la réponse, mais que veux tu dire par « ouvrir les épaules » ??
et pour rentrer en 50-50 sur le rails, faut-il aussi, ollie parallèlement au rail ou en billet ?

Pour se mettre en boardslide, tu ne dois pas faire une rotation :
En backside :
http://www.youtube.com/watch?v=zlkEJQoXRZk
En frontside :
http://www.youtube.com/watch?v=MxRdfTDUgVo

C’est plus proche d’un shifty. Observe le mouvement des hanches et des épaules. Le haut du corps contre le mouvement du bas du corps.

Pour passer des box aux rails, je n’ai pas vraiment de conseil, j’y suis pas encore

Différence Box rail ?

la box tu n’a qu’un seul axe d’équilibre à gérer ( avant - arrière par rapport au corps )
le rail tu en a 2 ( + droite - gauche )

ça met donc en jeu plus de technique au moment de monter sur le rail, et lors du slide ( en gros t’as moins de marge d’erreur )

Et puis les rails pardonnent moins les fautes de carre en boardslide mais en général ya pas ce genre de soucis avec des rails de park.

Si vous utilisez un streetrail on une barrière etc… vérifiez avant qu’elle n’est pas en alu, le métal ne glisse pas sur l’alu, excepté à ceux que se sont fait plaiz sur une board avec des carres en bronze

Question qui peut paraitre un concon mais quand vous attaquez un kick vous gardez les pieds à plat nan ?

Oui, sauf quand on fait une rota on est appuyé sur la carre.

Wai si j’appuie sur la carre back je lance un 180 back ou front ? je sais jamais si c’est la carre qu’on présent en premier face à la piste ou pas

Je précise que cette appuie est TRES léger, car prend une grosse courbe te ferais te décaller du milieu de la recep ainsi que perdre de la vitesse !
Bref, si tu arrives carre back c’est pour une rota front.
si tu arrives carre front c’est pour une rota back

Yep merci

Bonsoir à tous

Voila je poste une petite video d’un 360, si vous avez des conseils je suis vraiment preneur, je voudrais le rentrer sur de plus grosse table. Et accessoirement le grabé proprement…
Après je commence aussi à penser au 540 (je maitrise assez bien le 180 back).

Voila tout, conseils, avis, remarques…

Je prends tout

Heu, petit conseil d’un débutant en freestyle, poste une vidéo…^^

Oups désolé le boulet quoi…!!!

http://www.youtube.com/watch?v=u1MPxe6xs3o

Héhé, il y a pas de mal , sinon pour la vidéo, je peux pas te conseiller, j’aimerai bien faire ça déjà^^

deja ce qui est cool c est que la prise de carre est bonne, le plus dur est fait !
t as le pop, le regard, tout, ce qui est pas bon c est l arrivee sur le kicker. tu stresse ? parce que t arrive tout tendu, et en plus de sa tu pop ( ce qui est bon ), mais du coup au moment ou tu sors du kick t es tout tendu ! donc desequilibre, donc batement de bras, donc pas de grab
apres je tourne pas en back , sur des petits kicks comme sa pas de problemes, mais des que sa depasse 10 metres ya plus personne en back…
bonne chance a toi
morgan

Nico0011: t’as déjà la base, c’est bien. T’as fouillé un peu sur le forum dans la section « le coin des freestylers »? Car le sujet a été pas mal traité. Regarde les 4 ou 5 premières pages, ou mieux encore tape « 360 » dans la barre de recherche en bas de la page. Tu vas voir que ce forum est déjà est une vraie mine d’infos!
J’avais trouvé cette vidéo sympa pour apprendre/paufiner

http://www.youtube.com/watch?v=K0dx4qT4wrQ

Du stress clairement un peu, aprés c’est clairement l’équilibre en l’air qui me pose problème
Nh2 merci pour la vidéo je l’avais dèjà vu mais ça fais du bien de la remater… C’est vrai qu’après c’est sympa d’avoir l’avis de connaisseurs sur une vidéo de soit. En tout cas merci, et bien sur j’ai lu les différentes section du forum en détails et honnêtement c’est passionnant

hello!
léger hs mais t’es à la dôle non?

yep exacte au niveau du resto exactement ^^

oui, ils y ont shapé un beau kicker aujourd’hui et un rail aussi.
on s’y verra peut être un jour
(si t’y étais aujourd’hui ke snowboarder en rouge et noir qui lançait des minis trc en bord de piste c’était moi ^^)
en tout cas t’as un beau niveau, bravo

Surtout pas, j’ai fais un vol plané sur un kicker rouge j’ai cru que j’était mort.
Impossible de respirer pendant presque une minute…

J’y étais au nouvel an à vrai dire, mais c’est vraiment un coin sympa ^^
La je prépare les arcs pour début février. En esperant avoir de la pow
Et merci pour le compliment c’est cool mais tellement à progresser…
Quant au fait de déraper pour amorcer la rotation sur un Kick rouge, je connais ça ma valu la protection de coxis de mon short . Je pense qu’il faut mieux préparer les épaules et lancer en popant un peu… Aprés je l’ai jamais rentré proprement avec un bon air… C’est ce que je recherche à faire… Mais toujours cette apréhension