salut tout le monde !
voilà j’ai, je pense, un problème au niveau du maintient du talon et j’aimerais savoir si quelqu’un connait une boots bien étroite à cet endroit sachant que je me lâche niveau freeride et vitesse, mais du coup c’est handicapant à cause des douleurs qui se propagent sur tout le pied ainsi que musculairement .
Pour l’instant je suis sur Salomon malamute (j’aime bien la rigidité) mais peut être qu’il existe autre chose et j’aimerai ne pas passer à côté.
merci à vous les gars
Le talon se ballade verticalement ou latéralement ?
Sinon, les DCshoes Travis-Rice sont assez étroites et assez rigides.
d’une manière générale, salomon taille effectivement très fin…
Perso, ça ne bouge pas dans mes Northwave domain sl
J’avais aussi des flow talon focus, et mon talon bougeait un peu verticalement, par contre elles étaient beaucoup plus rigide que les Northwave bien que ces deux modèles soient au maximum de leur échelle de rigidité respective
Tiens j’en profite pour poser une question sur le maintien du talon.
Je viens de recevoir de nouvelles boots (burton), la taille m’a l’air parfaite (42.5, l’année dernière un 42 burton était trop court et m’avait valu un nerf du gros orteil en vrac, 3 mois d’insensibilité)
Bref en longueur ça m’a l’air bon, je touche à peine le bout du gros orteils en étant droit, une fois fléchi ça ne touche plus.
En testant sur une board le talon ne se lève pas quand je me met sur la carre avant, par contre je me suis amusé à faire quelques press, et sur la jambe qui « subit » le press (jambe avant pour un tail press par ex) le talon se soulève étant donné que je tire dessus pour augmenter la torsion de la board.
Il ne se soulève pas énormément, de plus mon pied est froid donc en ridant ça devrait remplir un peu plus la boots, mais ça m’interpelle.
Vos boots verrouillent votre talon même en tirant dessus?
Une perte de contact est normal, il faut compter aussi sur le fait que tu déformes la boots , après s’il s’agit d’ 1cm ça l’est moins
Attention aux boots on ne le dira jamais assez, ça s’essaye.
l’an passé j’hésitais sur le papier entre des ions et des imperials chez burton, bah mon pied a décidé pour moi, les ion même à la bonne taille, même un peu plus petit, je n’ai jamais eu cette impression de maintien et « d’enveloppage » du pied.
donc du coup, imperial ce qui m’avait meme fait gagner 50 balles.
J’avais auparavant essayé d’autres modeles de burton, et meme constat, certaines j’étais bien et d’autres pas.
l’année d’avant, j’avais essayé pas mal d’autres marques, nitro, northwave et DC, les seules dans lesquelles j’étais bien c’était les DC T-rice.
je reste burton leur boots sont vraiment plus compactes que les autres.