Le snowpark ideal

Bonjour,
J’ai la chance d’être stagiaire dans une station de ski. Ma mission est de créer un concept de snowpark « idéal » pour l’année prochaine.
On me demande donc de recueillir les attentes de tous (donc skieur et snowboarder et tout les autres!!!) concernant ces hauts lieux de glisses freestyle!

Ainsi je vous demande à tous de me décrire votre snowpark idéal (modules, tracé, remonté mécanique, bar, snack, forfaits, partenaires possibles, protections imposé ou non, tracé selon les niveaux…). Ainsi je pourrait prendre le maximum d’élément en compte pour les proposé aux réunions que je vais avoir avec les acteurs de la station et du freestyle.
Et ainsi, peut-être, vous pourrez aller dès l’année prochaine dans le snowpark de vos rêves.

Merci bien!

lebérut!

Le truc qui me rebute grave dans les park c’est ne pas pouvoir remonte vite !

Un tapis roulant au lieu d’un tir cul serait pas du luxe

Et bien sur, une buvette avec un DJ aux platines, une terasse, des transats, la totale quoi

il faut que le park soit grand pour eviter trop d’attente.

2 pipe ça pourra le faire aussi .

sinon sympa ton stage , tu fait quoi dans la vie

Va au 2 alpes ma poulette 2 pipe ca existe deja…

Prenez exemple sur le park du glacier des 2 alpes l’été et t’auras mon apercu du park ideal

Tu bosse dans quel station ?

il a dit un snowpark le monsieur, pas un truc de glandeur poseur

sinon faut prendre exemple sur celui d’Avoriaz (et la chappelle et arare) et celui des Deuz en été

un truc bien shapé c’est important
donc demandé le snowpark de nos rêves c’est beau, mais si y a pas les moyens derrière c’est inutile.
Parce que faire un kick c’est bien, le maintenir et le shaper tout les jours c’est autre chose

rooo le raleur… lol

si c’est inutile fermons le topic

plus serieusement, c’est pour son stage et il a besoin d’idee

proposons lui le plus de choses possible

Moi je dirais au minimum 6 tables 2 de chaque difficultés (bleu, rouge et noires) au moins 2 box (genre une plate et une en kink) et 2 rails (pareil), un gros hip, un ou 2 modules funny genre wall, tube… et surtout surtout, une voir 2 remontées qui desserve le park pour eviter les attentes interminables (les pioches etant plus efficace car permettant le transport de 2 personnes…)

Un petit boardercross etant aussi un truc sympa mais pour moi, un pipe est loin d’etre indispensable…

Le principal, c’est que les modules s’enchaine bien et qu’il ne faille pas changer systematiquement de ligne pour rider des rails ou des kick.

ouais le pipe si tu n’a pas la pipe dragon ca ne sert à rien… !!

Je crois que Pandé a bien résumé, je rajouterais en plus dans les modules funny, une méga table à butters. (voir ici un exemple).

Et sinon comme park de référence, je dirais Avo’, les 2A en été, Saas-Fee, Thyon et Champéry et là je crois que ça serait vraiment bon

2 pipes, dont un pipe plus facile ds chaque station, ca serai le pied pour me !!!

ce qui n’est pas le cas partout, et des stations avec des snowpark un ^peu partout comme aux 2 alpes je crois !!! ca c sympa !!!

Un snowpark sans trou de balle et poseurs

L’idéal pour moi ce serait un snowpark en 3 parties sur la longueur, un slope vert, orange et noir en fonction du niveau de chacun …

Bien entendu comme citer precedemment un moyen de remonter facilement (cf Serre Chevalier ou Puy Saint Vincent )

Un peu de prévention sur les équipements de protection vu les boites que je vois en park et qq dorsale ou casque à prêter vs la carte d’identité

Dans le futur ou à Courchevel ( ) un petite cam’ sur chaque kick ou barre pour garder un souvenir d’un bon tricks (pas eurodisney non plus) mais c une tel galère des fois de tout sortir

Plus d’investissement en general car la plupart des snowparks font peine à voir comparer à l’oncle Sam

+1 pour tout ce qui a été dit, une remontée dédiée au park et avec un bon débit, c’est vraiment bien (à Cham c’est pas le cas )
il en faut pour tous les niveaux, 2 ou 3 parcours différents serait bien
et aussi un wall, bien sympa et si tu veux innover, mets des bidons ou autres trucs un peu délires (après faut voir pour la sécu comment ça se passe)
un (petit) boardercross, ça plait à beaucoup de gens car assez accessible et pas trop de risques (quoique…)
et comme dit mammouth, la méga table à butters, c’est bien bon aussi

+1 buckeethead au sujet de la petite cam ou autre afin de se faire shooter sur un kicker afin de pourvoir evaluer son saut et de se corriger (j’imagine que cela implique un certain cout et on pourrait crée un emploi pour les photographes qui auront possibilite de vendre leur photo ou video)

n’allant qu’une à 2 fois par an à la montagne, j’apprecie garder des souvenirs en plein action

car les potes qui maitrise pas l’APN ou le Rflex, ca donne des photos tronquées ou tu vois que ton buste ou seulement la fin du saut…

Il s’agit vraiment d’une idee pour touriste comme moi et j’imagine que cela interesserait pas beaucoup les locaux

Yes!

Merci pour vos réponces… !

Je vous dirai à la fin de mon stage pour quel station je bosse…
Si j’ai bien compris une méga table à butters c’est une table avec au milieu un gap pour pouvoir ce mettre en fakie sans perdre de vitesse? Je me trompe pas ???

La station dispose d’une machine à pipe (c pas un dragon pipe) mais il leurs faut acheter la pièce qui reli la tête de fraisage au ratrack (par e que celui qui servai à cela est cassé…). Mais l’engin est assez ancien du coup c’est vrai qu’il faudra pas mal d’heures de pelles pour finir de shaper…

N’hésitez pas à me donner d’autres idées…

Pour le park lui même comme pour le « squate » qu’il peut y avoir en bas…

A plus!

(et désolé pour la photo sous mon nom… mais j’ai pas réussit à baisser la qualité sans baisser la dimension!)

Si tu veux balance la moi (on voit sa par mp) et je te met la photo à une taille raisonnable mais surtout visible

Ben disons que y’a des photographes dans les station et parfois (comme a chamrousse) ils prennent les rider sur le park mais le probleme c’est que à 15 euros la 13X18, ca fait un peu mal au

Donc mieux vaux investir dans un bon cam ou un bon bridge ou Reflex numerique et prendre ses propres photos je pense. Mais c’est vrai que c’est tout un apprentissage

Sinon, toutes les idées sont super je trouve

A mon avis, c’est justement le problème… Il y a une douzaine d’années, il y avait des tables de pic-nic, bidons et tout un tas de trucs à jibber sur le parc d’arrare à Avoriaz. Si ils ont tout viré et qu’aucune autre station ne s’offre ce genre de fantaisies, c’est surement justement pour la sécu.

ouais, il y avait même une carrosserie de coccinelle (la voiture)

C’était un des premiers snowpark des Alpes !

Slt man
Pour avoir un park ideal qui ramene du monde , il va te falloir faire differentes lignes de slopestyle adaptées a tous les niveaux :
Pour une ligne debutante , il te faudrais des petites tables ne dépassant pas les 6 metres, des petites box assez larges (tu peux faire varier les formes)

Pour une ligne de niveau moyen, un enchainement de 3 ou 4 kikers seraient lideal avec le premier de 8 metres , le second de 10metres et le 3eme de 12 metres environ, des rails en fer s impose (barres plates . larges en descente ). puis quelques box fun…

Pour une ligne pro, une mechante ligne s impose pour ramener des pros et des photographes…
Ma ligne pro parfaite serait : un rail rond en descente d environ 5 metres , un kicker d environ 12 metres , un gros gap de bidon (tres a la mode), une longue box en montee d environ 10 metres , et la le fat du fat un enchainement de trois kickers
le premier 15 metres, le 2eme environ 18 metres et le dernier 21 metres.
Avec en complement sur le coter de la ligne pro un kink descente plat descente asser fin avec apres LE big air de la station d environ 25 metres.

Un petit pipe serait le bienvenu…
Ne pas oublier un espace detente avec de la musique au sommet puis a l arriver du slope
La remonter que tu veux du moment qu elle est un bon debit

Le succees t attend … lol
Peace