Le Snowboard une Mode ?

L’effet de mode est plutôt sur le ski d’après moi, il y a en ce moment une vrai évolution de la pratique en ski qu’à connu le snowboard il y a quelques années auparavant. Le bispatulé, cambre inversé, rocker, shapes innovants… tout cela s’est d’abord démocratisé au niveau du snowboard pour suivre au niveau du ski. Je pense que la « mode » suis là où sont les évolutions du produits.

L’effet de mode snowboard c’est du passé, depuis 2/3 ans j’ai nombre de potes qui sont repassés sur 2 planches, et qui repasserons sur une seule le jour où le snowboard aura une nouvelle valeur ajoutée à apporter à leur pratique

Mais ce n’est que mon humble avis

assez bien vu… (à mon tout aussi humble avis)

je rejoind tres vite ce qui disent que c’est le ski actuelement a la monde pour la simple reson, c’est que a l’origine les skieurs sont passer sur le snow pour avoir des sensations plus fort et plus légére de la pratique de glisse en montagne, mes depuis 2ans la technque du snow arrive a sont max, alors que le ski change completement offrent des sensations qui equiveau au snow, avec des ski paraolique a double spatule, cela change des vieux grand ski lol de plus il faut pas oublier que la france a tous fais pour pas integrer le snow en offrent des peux de boardeurgross ou parck a coter de nos voisin americain La mauvaise image du snowboarder n’est pas la bien venue dans notre pays . a voir avec le mondial du snow combien de fois les alpes on voulue l’annuler et qu’elle station en france pourait offrir et dire oui a la venue du mondial, je n’en voie pas …donc oui en france ce sport va de plus en plus disparaitre, mes il restera toujours des rider qui ne pourront jamais changer, moi meme ancien skieur depuis 16ans je suis sur snow et je ne me voie plus changer apres je ne suis pas pour une guerre skieur snoxboardeur je trouve ca dommage et cela gache la bonne mantalité du puriste car on est tous la pour la meme chose rider avec pation sur nos montagnes qui apartiennent a tous les gens qui la respecte

Hey max34, il va falloir écrire un peu mieux, un peu plus lisible, parce que là faut lutter pour te déchiffrer… Entre les fautes et le manque de ponctuation c’est tendu…

Par contre je ne suis pas d’accord quand tu dis que la technique du snow arrive à son max depuis 2 ans.
Regarde du côté des cambres, de l’évolution du matériel, il n’y a jamais eu autant d’innovation que ces dernières saisons !
Au niveau du ride, les pros repoussent sans arrêt les limites, que ce soit en Fr, en jib urbain.

Sinon pour revenir au sujet, j’ai skié de 3 à 19 ans, puis snow depuis, et sincèrement l’évolution des mentalités du skieur lambda (le pinpin des vacances de février à la neige) n’a pas trop bougé… Les remarques qui ont poussé a créer ce topic sont justement la preuve que les choses évoluent pour ceux qui sont dans le milieu, mais les gens de l’extérieur ne le voient pas forcément.

__[MODE ENERVE ON]
Va falloir arrêter de croire que ceci est une mode, que cela c’est pour les djeuns… Vous croyez encore que le skate c’est un jouet ? Regardez des pros comme Penny qui passe des sets de malade, ça reste un jeu ? Le snow une mode, le ski une mode ? Lol pdtr omg je kiffe trop c est de la balle… Et vos cerveaux, ils servent parfois ?

Il y en a qui font ce qu’ils aiment parce qu’il aiment ça ? Ou alors tout le monde bêle, bouffe de l’herbe, et regarde Secret Story ?
P*****n de société de merde avec ses moutons qui gobent tout !!

Ya quand même des choses plus importantes dans la vie que de savoir si on suis une mode ou pas non ?
[MODE ENERVE OFF]__

Faut pas s’énervé comme ça dès le matin, c’est pas bon pour le coeur

Plus sérieusement, le point de vue que j’ai évoqué avant, j’étais dubitatif dessus mais après avoir discuter du passage au ski d’un certain nombre de snowboardeurs (non addict comme nous le sommes ici bien évidemment ^^) avec des personnes acteurs dans ce milieu (commerciaux, formateurs, moniteurs etc…) j’ai trouvé que c’était un argument pas si bête que ça. Le snow est souvent précurseur mais les rockers/cambres inversés existent déjà depuis quelques années, aujourd’hui les 2 changements sont une évolution des cambres (cambres plat, mixte…) dans la ligné du cambre inversé et le second changement dans les évolutions de pratiques dont le Jib que tu citais et le toujours plus gros, toujours plus haut…

Mais l’évolution de pratique n’est pas accessible à tous, et notamment à la majeur partie des snowboardeurs vacanciers, alors si on veut un peu de différence, des nouvelles sensations, le fait d’avoir des rockers et cambre inversé en ski facilité énormément la pratique,et pas uniquement en fs ou fr, alors on chausse deux planches.

Par contre je pense que tu as entièrement raison sur le fait que nombre de petites innovations qui misent ensemble en font de belles révolutions ne sont vu que par les passionnés et personne du milieu du snowboard

Mais toujours est-il que tu prends les chiffres de ventes de snowboard et de ski depuis 3/4 ans (qui bien que l’on ne change pas son matos tous les ans, restent significatives), il y en à une qui plonge nettement plus que l’autre, et je suis sur que tu sais déjà de laquelle il s’agit

ça s’est intéressant de parler de l’évolution des pratiques, ça ferait un bon topic mais siouplé fermons ce topic sur mode/pas mode ça sert à rien, on est tous d’accord.

Edité par Ricoshek dans la pratique les sujet s'éteignent d'eux même, on a rarement besoin de les fermer, laissons faire...

disons que ça évite de futurs déterrages intempestifs

Où éventuellement renommons ce topic, le débat y est lancé, autant le poursuivre

Oui desoler de t’avoir fait faire une ulcère de bon matin lol

Pour revenir au sujet je ne parlais pas des pro qui en effet repousse toujours leur limite, mes ca comme dans le ski….je parle des amateurs qui eux j’en suis desoler voie le matos sans évolution au niveau sensations.

Et je suis aussi desoler de te dire ca mes oui le sklate est considéré comme un jouer aux yeux de beaucoup….

J’ai tafer longtemps dans des skate shop sur Montpellier une ville tres actif sur ce sport pourtant et mes client avaient une tranche d’age de 9 / 21 ans , les papy skateur sont des gens de mon age donc 30ans tu le vie papy skateur ……ca veux beaucoup dire ……

Et quand je tafer dans un magasin de snow je me suis aperçue que le retour au ski lors de la sortie des parabolique a double spatule c’est fais violament L et que les marque de snow on aps pue faire des masse pour riposter a cela, a par sortir des noyaux différent comme le nied d’abeille.

jai tafer justement avec imperieum un peux apres cette époque qui ce demandaient si il valait mieux pas mettre la clef sur la porte….

Entre rossignol qui a racheter pas mal de marque de snow pour les faire couler au profit du ski et burton qui reste leader sur le marché dure pour les autres de ce faire une place surtout quand on voie l’évolution du matos amateur je précise

Je ne m’aventurerais pas à débattre du rôle de rossignol dans ce que tu dis. Je dirais juste qu’il y a plusieurs façon de voir certains évènements. Et que la meilleure façon de pas se faire racheter ses part dans une boite, c’est encore de 1° ne pas les vendre, 2° s’assurer que la boite est rentable, ça évite d’avoir à vendre sous la pression des banquier.