J’ai récemment commenté une photo d’un amie sur facebook ( faisant du ski ) , en lui disant que le snowboard c’était mieux etc x)
Et la je me prends 5 commentaires en retour disant que le snowboard c’est seulement une Mode x_X
de plus se ne sont pas du tout des pros en ski rien de tout ça , si ils partent une semaine par année faire du ski c’est déjà beaucoup .
Donc j’attends votre avis x) , Le Snowboard une mode ? Perso j’y crois pas xD
Le snowboard n’est pas une simple mode qui passera mais un rythme de vie, une passion, un rêve.
Si pour eux c’est une mode et bien comme dit le yéti seul les vrais resterons !
C’est sur que ça a été à la mode dans les années 90, quand c’était encore relativement nouveau et que le ski c’était encore des grandes frites pas vraiment funs. Après c’est retombé un peu, parce que pas mal de gens sont revenus aux skis une fois que ceux-ci ont rattrapé leur retard (tu peux leur dire ça, aussi : si le ski a évolué comme ça récemment, c’est aussi grâce à la concurrence du snowboard.)
Mouais, il y a une quinzaine d’années dans les débuts de la démocratisation du snow on aurait pu parler d’une mode et encore, c’était juste l’apparition d’une nouvelle glisse.
Puis il y a eu les skis paraboliques issus des innovations du snow qui ont ainsi relancé le ski ,suivis des candide thovex et compagnie qui ont remis à la mode les skis en les accommodant sauce freestyle freeride, tendance toujours émanant du snow.
D’ailleurs depuis cette époque candide on a vu l’apparition des parts Fs sur du raggae reaggae au détriment du bon vieux punk, en même temps candide aurait écouté du classique on aurait tout une génération de skieur Fs en tutu rose^^
Bref je pense que le snow et le ski « new génération » ont dépassé depuis longtemps le stade de simple mode, car is subsistent depuis des années et font des adeptes de façon régulière sans un pic d’influence signant une mode, après il existe des tendances au sein de ces sports de glisse…
En gros tes potes ne s’y connaissent pas du tout et ont a peu près 15 ans de retard, déjà à l’époque ou j’ai commencé le snow il y a plus de 18 ans on parlait de mode…les vielles rengaines ont la vie dure, je crois que même les anciens de la montagne ont accepté le snow dans le monde de la montage ,et ce depuis plus de 10 ans
enfin bref tu dira à tes potes que ce sont de sombres cons^^
Ouais, c’est pas Candide tout seul qui a fait apparaitre le freeski. Il fait même un peu gamin à côté de la génération de Shane McConkey et Glen Plake… qui faisait déjà ce qui se fait maintenant mais avec des skis allumettes.
C’est surtout pour les aspects techniques et grand public du freestyle que le snowboard a vraiment poussé le ski (le ski de bosse à Lillehammer, c’était triste… maintenant y’a des corks.)
ils débarquent ou quoi, à mon avis ils on du essayer de monter sur un snow et après une heure ils sentaient plus leur fesses alors ont remis des ski aux pieds loooool
des jaloux c’est tout
si le snow est une mode, cette mode dure depuis fin des années 80
ouais, ils sont jaloux c’est tout. Ils y connaissent rien et ça les fait bien chier
C’est une réflection de vieux en tout cas, ma grand-mère aurait pu sortir ça « c’est la mode » Faut qu’ils sortent un peu le dimanche tes potes
En même temps, balancer ça ici, c’est comme aller sur le forum broderie-fun.fr de ma grand mère et dire que c’est dépassé. Je ne vous dis pas le nombre de mamies qui vont me lyncher
D’un autre côté, c’est fesse-bouc, hein, c’est juste le reflet du net et de la vie : du meilleur et du pire. Alors faudrait ptete pas trop leur accorder de crédit, à ceux qui te disent ça…
au début le snowboard était une mode ok, ok ça je comprends, mais une mode qui dure depuis 20ans…
ça existe pas, et pour compléter ce que dit marveen, le snowboard c’est plus qu’une passion, pour moi c’est un mode de pensée et de vie, après les vieux bipèdes qui ne se sont pas ouverts l’esprit et qui l’ont gardés en 1990…
les écoutes pas
Le snow c’est pour les passionnés de snow et c’est tout … le ski pour les passionnés de ski, et la couture pour les passionnés de couture ! on demandera pas a quelqu’un de la droite d’aimé la gauche ou vis versa !
Le snowboard ç’est un mélange de pas mal de choses selon les besoins. On peut y voir une dose d’art de vivre, de passion, de loisirs, de pratique sportive, de job, de compétition, de recherche de sensations fortes, de rando, d’esprit communautaire et je dois en oublier… En revanche il y a bien des courants de mode qui sont entretenues par les fabricants de wear Facile d’identifier le rider qui se fringue à l’ancienne