Le Secret des fotos colorisées

bouge pas, je crois qu’on m’appel dehors ^^

Mouai… les numérique haute performance qu’ils ont les pros c aussi lourd que les argentic !!!

Argentic ou numéric je trouve que la foto elle perd tout son sens quand t’utilise photoshop…

juste comme ca. mnt toutes les foto que ce soit snow mag, elle, le reader digest (magasine pour les vieux) sont passé par toshop que ce soit pour un recadrage et une tite retouche couleur (le scan rotatif et surtout plat ne rendent pas fidélement les couleurs) et les tofs numérique ya tjs une tite merde a reprendre.

avant y’avé pas peut etre toshop ms (a ton plus grand regret peut etre Sator) les tof était déja retouché sauf ke ca prenait bcp plus de temps.

a part la rapidité de l’exécution toshop a presque rien inventer.

merci Sator je suis dans une école de photo, bin tu te renseigneras bien si les numeriques des pros il faut tout les accessoires comme les argentiques

Comment elles sont trop belles les fotos de surf!

Je veut reussir a faire les memes !! ( oula tu reve un peu trop ma fille )

C sur qu il peut y avoir des nuances entre l original et l impression, comme entre le negatif et le numérisé… mais entre cette difference la et le mec qui rajoute du contraste ou des couleurs… y a un monde.

Y a plein d album foto ou elles sont pas trafiquees…

c très très rare de trouver un album photo ou ta pas une seule image ki a été retouché. meme ken tu veu ke ca reste « image d’origine sans retouche pour fair style a l’encienne », ba c retouché et retouché ne dit pas trafiqué… et ya bien un monde. Quand ta un mec ki veut faire ce style d’album, il le fait rarement seul est passe par les service de photograveur (vieux nom mais existe tjs) et si il demande a avoir les photos a l’identiques, ils sera meme pas qu’elles ont été retouché (pas que sur la couleur, on peut ne pas avoir a faire de la chromie dessus, toshop n’existe pas que pour ça) . je c de quoi je parle c ceux que fais et j’ai déja fais (pour particulier et professionnel, je site pas d’exemple je me fais pas de pub )

la ou je suis ya une section photo et ils ont des numérique que meme pas tu dirait ke c le model dernier cris ki tu ca m… les numériques « professionnel » ressemble comme deux goutte d’eau au argentique sauf sur le prix (+chère) et les accessoire c les meme ca reste de la photo et t pas obligé d’avoir tt les accessoire comme pour les argentique.

T’as raison Sator, C’EST DE LA TRICHE! moi perso je n’utilise que de l’argentique comme ça je suis sûr de ne pas y retoucher!
mais aussi par choix car je trouve qu’ est dommage de definir la photo comme "bidouillage informatique "plutôt que reflexion AVANT d’appuyer sur le petit bouton

Voila c’est un peu dur mais tampis, j’assume

j’aimerai bien shooter en argentic mais j’ai ni le matos ni l’argent pour les développer… alors je shoot avec mon numéric et je retouche pa.

Juste pour info (et désolé si je fait toujours mon rabat joie), ben très (très) peu de photographes retouchent leurs photos, et tous les artefacts et autres flare font pour eux parti de la photo (ah ces artistes j’vous jure). Pour les couleurs, ils utilisent généralement des filtres. Tout logiciel, aussi bon qu’il soit ne remplacera jamais la prise directe avec un filtre (et chaque filtre a sa « personnalité »…).
La ou les couleurs sont modifiées, c’est dans les pubs, ça par contre, le photographe n’y peu rien, on lui retouche sa photo pour la rendre plus vendable, même si c’est souvent inutile (les primes de pub des photographes font que leur copyright sur la photo passe loin derrière).
A si y’a un autre truc, les séquences, là c’est pas que monté c’est aussi retouché pour homogénéiser la tof et puis tant qu’a faire, l’améliorer un peu, maintenant qu’on est parti, allez zou.
Sinon Sator, faut pas hésiter l’argentique c’est super, et le prix développement est pas si élevé que ça! (enfin, presque). Le matos de base tu trouve un bon reflex d’occase ac un 35mm un grd angle et un zoom pr 500€. Et ac ça, les photos seront mieux qu’avec un reflex num a 1500€… (enfin, si tu dois aggrandir).
Bon évidemment, si c’est pr mettre sur le net, l’argentique ça sert a rien donc bon…
Ah oui, ne vous ruez pas sur les reflex num a 1000€ dit « Grd Public », ça sert a rien si on a pas déjà une bonne connaissance de la photo (d’ailleur moi j’en prendrais pas, j’me sens pas assez pro pr mettre 1000€ (ahhh) ds un boitier). Pr prendre de simple mais belles photos, un bridge 5Mpx suffira amplement.

Entièrement d’accord avec toi, Ledzep, moi avec mon reflex argentique je suis maintenant un peu embété pour les caser sur l’ordi histoire de faire quelque diaporama sympa où en mettre sur le net mais bon je préfère tout de même l’argentique…

Question développement Sator, moi je m’en tire en gros pour 10€ la peloche de 24 et les péloches (Kodack ultra)pour 20€ les 6; y faut les acheter en gros (la fnac fait souvent des promos sympa) et trouver un photographe qui développe sans trop t’ecorcher!

Sinon je cherche toujour comment mettre mes tofs sur ordi alors si y a des connaisseurs… y parait que le scaner deforme les couleurs: infos/intox??

ou le photographe sur CD avec les négatifs??

HIRAM

Si si parfois le scanner deforme un peu les nuances et c’est bien génant…

Mais ché pa j’ai l’impression que mettre un filtre quand tu prends une tof c’est un peu d’la triche non ?

enfin bon la recherche de foto et tout bien sur c’est super utile, pour le point de vue artisitique aussi; mais pour faire des fotos de snow et de montagne je trouve que c’est plus interessant de partir à le recherche de ces moments ou y’a pas besoin de filtre pour avoir une lumière incroyable…

SATOR je sais aps comment tufais mais bon quand on voit les photos de tes trips, ça rend vraiment trop bien.
Faudrait que tu m’apprenes…

Bin… heu… je fouine toujours pour voir si y’a pas une jolie foto à faire avec la neige ou la lumière… chopper le soleil en plein dedans tu peux l’faire aussi et tu peux aussi diminuer le temps d’exposition en -1 ou -2…

Et puis sinon souvent je dis à celui qui est avec moi quand c’est lui qui prend la tof « heuu met toi lààà, un peu plus làààà , voilaaa paaar làààààà » (doivent en avoir ras-le-cul à la fin )…

Et puis quand c’est avec mon numéric; je prends parfois plusieurs fois la foto, quand c’est une foto de jump par exemple ou de truc qui bouge, histoire de pouvoir chopper la meilleur…

Avant j’avais juste un getable pour les tofs qui sont plus vielles ça se voit… pis là ché pa, faut avoir le feeling de voir si y’a une belle foto à faire ou pas…

Ensuite si tu parle juste de la colorisation perso jle fais pas, mais comme t’a vu au dessus c’est super facile… tu choppe ACDsee ou n’importe lequel et tu bidouille entre le sépia, le orangé et tout et tu vois bien si ça rend qqchose… ça par contre c’est on ne peut plus facile…

Ma vision en sortant des Brasseurs l’autre jour…

T’as encore picolé mon vieux ?