Le Secret des fotos colorisées

A vous tous qui pensiez que les fotos que vous voyez dans les mags sont toujour super belle, surtout en couleur; vous etes fait avoir. En effet c’est beau, mais c’est une vaste triche.

Coloriser une foto, c’est simple comme bonjour et ça demande 2 clics. On peut le faire avec n’importe quel logiciel, perso j’utilise ACDsee car il est super pratique, y’a pas bcp de fonctionalités pas comme dans Photoshop…

Donc, pour faire croire qu’une foto est belle, rien de telle que de la coloriser. Bien sur c’est pas honnète et ça détruit le savoir faire du fotographe qui s’évertue à prendre naturellement des fotos riches en couleur. En sachant bien capter la lumière, les pros font ça super bien et c’est tout à leur honneur.

Dans les mags de snow/ski, on croise souvent des fotos comme ça et on allucine, erreur; erreur ! La preuve en image.

Pour bien réussir votre colorisée, un ciel bleu avec des nuages et des nuances est parfait car ça donne toujours un super effet. Quand y’a le soleil sur la foto aussi.

Et voila ce que l’entourloupe peut donner. Ok c’est joli, mais c’est de la triche. Et c’est ce qu’on voit tous les jours dans les mags.

  • Noir et blanc pour faire roots
  • Presque noir et blanc juste teinté pour faire roots aussi.
  • Super colorisée dans les orange pour faire style yéhé trop fun.
    etc…

Exemples :

En vert pour coller avec la verdure de la tof et l’eau :

Juste rougée pour faire roots :

Lègerement tintée pour faire roots road trip aussi :

A fond dans le orange pour faire yéyé (le plus répandu dans les mags) :

Maxi roots colore ton lac :

Style expé en alaska powa :

Red power :

Dom perret style :

Et pour prouver qu’on peut faire style qu’une tof est super belle alor que non, voici la preuve :

Avant : une foto bien banale plutot pas belle :

Et voila, prorider style :

CQFD. Toi même tu peux faire de tes tofs des pro-pictures mais il faut savoir que si le fotographe commence à bidouiller ses tofs il perd tout intéret, tout honneur et toute crédibilité. Faire gaffe donc dans les mag quand vous voyez shawn white tout orange avec un ciel qui pete le feu.

Klr, mais celui qui voit de photos comme sa,et qui bizarement voi jamais sa ds la vie eet qu’ il na toujours pas compris lol
Sinon j’ adore top expression « colore ton lac » lol

héhé
C’est clair qu’avec un petit logiciel de retouche photo on peu faire des trucs sympa
ALORS avec une bombe style photoshop on fais d’une vulgaire photo, une oeuvre d’art qui impose le respect

Je continues dans ma lancée :

On dit uneph**otographie, donc de même pour tout les mots de la même famille.

Je pense que les mags pourraient tout de mème nous montrer la réalité…

Attention, dans les mags y’a aussi plein de tofs laissées en couleurs naturelles qui dépotent sa race…

Par exemple la pub pour le sac Millet qu’on voit en ce moment dans les mags, colorisée orange… bah n’importe qui aurait pu la prendre…

un mec qui monte dans une face les skis sur le dos, hop tu shoot n’importe comment, tu la met orange et zou t’as ta pub… c’est dommage je trouve, y’a surement des tas deph**otographes super doués qui font des pires fotos qui dépotent…

Voila c’était juste pour mettre les choses au clair avec les tofs Colorisée…

Un peu trop facile à mon gout…

Ouais c’est net il suffit d’avoir un logiciel et c’est facile

Avoue que ya plein de photos elles sont la pour faire rever … et avec un pti colori, sa rend toujours mieu !

Argh!!! y’en a une qui est trop belle… mais bon c’est colorizé

Enorme Sator tes petites demonstrations! perso je vais bien m’amuser moi avec mon petit photodraw !

Wai la sympa la ptite démo, et franchement c’est vrai que sa rend bien quand c’est colorisée mais sa peut etre largement plus beau quand les fotos sont naturelles. Cf les photos que tu avais pris saotr cet été avec la gratte et le ciel couchant! Celles la étaient vraiment magnifiques!!!

Merci

Ba voila à part pour faire cette petite démo je retouche jamais mes tofs… oulala non. Je les recarde juste quand y’a besoin et je les redimensionne à la taille voulue, en gardant tjrs l’exemplaire grande taille.

C’est laquelle que vous trouvez bien dans les colorisées là ?

Une pire orangée jparie…

Wai la pire orangée c’est la mieux pour moi

d’ailleur pour les amateur de photos faites un tour sur le site de tim mc kena.
c’est un photographe de surf et un véritable virtuose, bien sur c’est retouché mais toutes ces photos font réver

http://www.tim-mckenna.com/

regardé moi sa et elle sont toutes comme sa:)

il photographie même du snow

Ah ouai mais ça c’est normal, c’est le rayonnement du Karma de machette qui fait ça…

La meilleur cest celle qui fait « yéyé » comme tu dis

bravo sator pour ton tpic super interressant

junior

Wahh elle pète la photo avec le gar en canard sous la vague…

depuis photoshop et le numérique, moi je dis vive la photo…
fini les argentiques bien lourds avec les bagues de mise au point, de zoom, etc, les pellicules, le sac à dos du photographe qui se respecte…
Maintenant Fnac time on prend un petit numerique qui zoom un peu, photoshop et le tour est joué… Mais il demeure les professionnels heureusement qui ont l’oeil sur tout, c’est sur eux qu’il faut compter pour avoir de vrais photos en bon uniforme…

bah pour moi, c’est le contraire

c’est que tu ne comprends pas l’humour alors…

et déconne pas il fait froid dehors…