Le plaisir en surf...

Bonjour à tous,

Je me proposais de faire un petit post concernant le plaisir que chacun trouve à rider.
A ma connaissance, et j’ai pratiqué pas mal d’autres sports, le surf est l’un des seuls sports qui me procure inmanquablement du plaisir, à chaque sortie de je fais.
Je ne connais pas d’autres exemples.
C’est du pour moi à l’absence de contraintes compétitives, à la liberté qu’on ressent à dévaler les pistes plus ou moins enneigées, à l’ivresse de la vitesse, au bonheur d’être en contact avec la montagne et l’élément neige, et à la beauté magique des lieux… VOus me direz que tout ça peut s’appliquer au ski également, alors je précise. le surf c bien parce que c’est aussi un style, techniquement on peut commencer à prendre son pied plus rapidement qu’en ski. Et puis c’est une glisse tellement différente en poudreuse.

Bref, voici le pourquoi du comment de mon plaisir en surf. Et vous? votre plaisir sur les pistes vous le trouvez comment?

Arffff, j’oubliais un élément fondamental, le partage…
C’est au moins pour 50% du plaisir. Partager un ride avec ses potes quoi de mieux? et quoi de plus important dans la vie…

C beau et tellement vrai
Moi je dirai kil ya aussi le sk8 ki amene o meme plaisir!!
++

Le plaisir que j’éprouve en surf et le meme qu’en snow, celui de pouvoir rider en toute liberté avec la nature, et surtout comme du dis le respect des autres et les sessions entre potes!!
Mais juste un truc, je trouve qu’on prend plus vite du plaisir en snow qu’en surf, le surf réclamment plus d’apprentissage que le snow. Ce n’est que mon avis !!!

le snow c’est tout simplement…jouissif !!! même sur une piste on peut prendre son pied c’est génial ! la piste n’est psa damée…alors la…pour le débutant c’est le paradis…entendre le « shhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiii…fffffffffffffffff » de la planche qui glisse allègrement sur la neige c’est vraiment…euh…je trouve pas les mots ! et alors apré quant t’as confiance en toi tu commences a faire tes petits délires à toi même qu’ils soient à la portée de tout le monde, que t’es bien dans le truc, et ben là tu te fais vraiment plaisir ! le bonheur en snow repose aussi sur le contexte et l’ambiance comme le disent SRVGH et overcrash…entre potes, entre cousins, entre inconus, à taper la discute avec d’autres rideurs sur le telesiege, tout çà rend l’ambiance « snow » très chaleureuse et très joyeuse !!! et puis là, tu tombes, tu petes ton snow, t’es blasé, et tu rentres…mais quand t’y repenses, à ces belle journées de ride, tu cours voir ton relevé de compte pour acheter une planche neuve, et puis nan…pas de sous…il te reste plus que tes souvenirs, mais ces quelques pensées font de toi un homme heureux en attendant le prochain ride…