Le piercing...

**Le Piercing…

Avant de vous demander ce que vous penser du piercing et à quel(s) endroit(s) sont les vôtres… je vais faire un bref récapitulatif de la démarche à faire quand on va se faire piercer…

Le choix du pierceur:

Consulter plusieurs pierceurs avant de faire un choix définitif
-vérifier que le matériel utilisé est à usage unique
-une désinfection totale doit être effectué sur les plans de travail, les surfaces
-le travail de désinfection doit être effectué devant vous

L’endroit à piercer:

-Ne jamais vous faire repiercer au même endroit ( risques de petites nécroses de la peau)
aux piercings de surfaces… ils laissent de vilaines marques sur la peau…

L’hygiène et la cicatrisation:
-pour désinfecter: Septivon (savon anti-bactérien) et Biseptine (antiseptique)
-pour cicatriser: sérum physiologique

Pour ma part, je suis piercée au nombril et au cartilage… Hélas j’ai enlevé celui du tragus…snif snif

C’est net que beaucoup de riders sont piercés ou tatoués maintenant ! Merci pr ces infos miss

Moi je suis piercée au nombril au tragus et heu aux oreilles n’en parlons pas…

Sympa le sujet Julie!

le piercings:

Pour l’instant:

aux lobes
un au tragus
un au nombril (rip)
un tragus vertical en surface (rip)

Sinon j’aimerai me faire la langue, labret ou la lèvre.

Et avant tout jsuis en train de réfléchir sèrieusement pour un piercing de surface (la nuque). Jtrouve ça vraiment trop beau!

Alors pour en savoir un peu plus sur le piercing…

** Les problèmes associés au piercing:Clik ici…

Temps de cicatrisation des piercings:

-Nombril: de 6 à 9 mois

  • Langue: de 4 à 6 semaines
  • Frein de la lèvre: de 1 à 2 mois
  • Septum: de 6 à 9 mois
  • Cartilage (hélix, tragus, conque…): de 6 mois à un an
  • Nez: 2 mois
  • Arcade: de 6 à 8 semaines
  • Téton: 3 à 6 mois
  • Lèvre: de 1 a 2 mois
  • Mouche: de 8 à 16 semaines
  • Lobe: de 1 à 2 mois
  • Piercing de surface: de 9 à 18 mois

Les temps de cicatrisation peuvent varier selon la personne et les soins apportés à votre piercing (si vous fumez les temps de cicatrisation seront plus long pour les piercings buccaux).

  • Il n’est pas nécessaire de faire plus de soins que ceux qui vous seront conseillés et il ne faut pas augmenter leur durée. Au contraire faire trop de soins peut provoquer une infection!
  • Si après vos soins vous avez toujours des sécrétions nettoyez-les tout simplement avec un coton-tige et de l’eau chaude (ou utilisez du serum physiologique)
  • Ne changez pas de bijou piercing trop rapidement, il vaut mieux attendre la moitié du temps de cicatrisation pour pouvoir le faire
  • Si vous devez appliquer une crème en plus de vos soins n’oubliez pas de nettoyer le surplus pour ne pas étouffer la plaie.

Indices de douleur:

Et voilà les indices de douleur selon les piercings:

  • Lobe de l’oreille: 2/10
  • Lèvres: 4/10
  • Hélix: 4/10 ça chauffe plus que ça pince
  • Septum: 3/10
  • Nombril: 3/10
  • Sourcil: 2/10
  • Tragus: 7/10 c’est une zone difficile à manipluler…
  • Narine: 6/10
  • Langue: 1/10 et oui, c’est quasi indolore si c’est bien fait!
  • Téton: 7/10

pour ceux qui savent pas (comme moi par exemple ) :

« tragus » : saillie aplatie triangulaire à la partie antérieure de la conque de l’oreille, au dessous de l’hélix
(Le petit Robert)

voilà… je crois que pour tout le monde c’est beaucoup plus clair

Sinon les piercings en masse j’aime pas…
aux oreils, 2/3 sa va, mais 7… sa fait beaucoup
au nombril sa va, c’est zolie; à l’arcade ouais aussi
à la langue, menton ou lèvres c’est niet par contre, je trouve sa moche, et incommode pour celui qui le porte

bon, sinon moi j’en ai un sur le bout de mon organe génital…

si si!!! sur la tête Julie (laquelleuuuu??? )
(paix à ton âme… )

Beija c’est de ça que dont tu parles:

Le percing c’est comme les bonnes choses faut pas en abuser…

Girl Of Snow >> J’ai un pote qui en a un à la nuque c’est clair c’est bien joli…

Moi j’suis percé au cartilage, mais au début je trouve que c’est un peu relou à nettoyer qd même (je suis pas très en forme le matin au réveil …)

[ EDIT le gland percé ]

Wi Julie… a peu pres sa… mais je les dimensions par contre, c’est pa sa

sinon, pour les +18ans, voila le piercings pour les grosses(et comme vous pensez toutes que vous etes grosses… ) :
attention image chocante

et voila ce que j’appel un abus de piercing :


avouez, c’est gore…

sympa le sujet julie !!!

Alors pour moi PIERCING RIME AVEC VIE TOUT SIMPLEMENT … bon pour ceux qui n’ont pas encore tester je vous dirai tout simplement que la sensation quand on se fait piercer et vraiment enorme et que ca fait vraiment pas mal , je ne dirai pas du bien car vous allez vraiment pour me prendre pour une Sm … so moi j’en avais 9 aux oreilles 5 et 4 et puis en fait des petits problemes de sante onm fait que j’ai du vire tout ca , autrement j’ai refait 2 fois l’arcade wai c moi et les piercing ca !! et puis au nombril … la ben jme tate pour 1deja car le but et den faire 3 ! a la levre (visage) pr ceux qui orait lespri mal tourne, enfin bon voila , ca c t DIANA et ces piercings, alors now je n’ai plus que le vieux nombril surement que je vais vire car personne le voit! et que toute facon c’est vraiment trop commun…

et pour celui qui a dit que les piercings de surface C T foulair ben je lui reponds que ca depend vraiment des gens car y en a a qui ca va trop bien et d’autre pas !!

GIRLIE FORUM 34 IN LIVE OF USA ========================> VIVE USA

ah, le topic sur les piercing on l’attendais, lol, t’aurai pu parler des tatouages aussi… Moi ca fait 5 ans que je demande a mes parents pour avoir un piercing a l’arcade, mais j’avoue que la langue et le coté de la levre c sympa, au niveau des tatouages, si je dois en avoir un (ca me tente pas forcement) ca serai un lezar ds le bas du ventre… voilou !!

arf moi les piercing jpeux pas voir … quand une personne joue avec son piercing devant moi ca me fait mal … ca me noue l’estomac ! zimaginez meme pas !!

a une epoque jvoulais me faire percer !! jsuis arriver chez le gars … il a enfoncer une aiguille enorme dans la nuque de la nana devant moi … j’ai pris mes jambes a mon coup !!! ( 15 cm au moins transpercé dans la pauv’ nuque de la pauv’ nana )

mais pour le tatouage !!
j’adhere ( meme si ca fait mal sur le coup )

ma virilité en prend un coup a cause de ce sujet

tcho

Le tragus 7/10??? mdr! ouais heu pour les douillets alors parce que moi quand je me le suis fait heuu j’ais estimé la douleur a 1/10! meme 0.5/10 et meme aprés ca fait pas super mal… juste quand on le touche un peu

Bah t’as eu de la chance avec ton tragus… Car théoriquement c’est le plus douloureux de l’oreille avec l’anti-tragus du fait que le cartillage soit le plus épais à cet endroit de l’oreille… Le fait que tu n’ai pas eu mal peut s’expliquer par le fait que ton cartillage est plus fin, et puis de toute manière, l’appréciation de la douleur dépent toujours d’une personne à l’autre, et de sa facon de gérer la situation.

Perso je suis piercer à la lèvre à gauche, j’ai un industriel, un strech d’11mm au lobe gauche et j’avais (RIP ) un anti-tragus qui a migré à cause de choc répété…

Quand au soin, que ce soit avec le sérum physiologique acheté en pharmacie ou simplement un bain d’eau salée (préalablement bouilli, et au gros sel de préférence), il est toujours bon d’en faire, et même des années après, ca fait toujours du bien pour nos petits piercings préféré…

j’ai toujours un piercing qui traine sur mon bureau chez moi et j’ai trop envie de me faire percer l’arcade…

seul problème : dans mon métier je suis souvent amené à démarcher des clients (parfois assez importants) et je pense que le piercing est encore dans beaucoup de têtes mal vu et ça risque fortement de me fermer des portes. Je vais donc attendre un peu une période où je serai pas en clientèle pendant un mois ou deux et je ferai le piercing à ce moment là.

est il possible de l’enlever (à l’arcade) pendant genre une heure ou deux (voire une journée maxi) sans que ça se remarque trop et sans galérer pour le remettre ?

Ca varie selon les personnes… mais il existe des piercings en téflon(plastique transparent) qui permettent justemen de rendre le piercing plu discret…
Dans ton cas, tu auras juste à mettre la barre en téflon dan l’arcade lors de tes rendez-vous!

Nan j’ai acheté un anneau en metal et c’est ça que j’aimerai porter…

perso je m’y risquerai pas…

Pas seulement pour les clients importants, mais surtout pour ton boss qui aime peut etre pas trop lui non plus…

alors je te rassure si tu veux vraiment te le faire à l’arcade tu peux l’enlever tranquilement pendant pas mal de temps…
même si bien sur cela depend des personnes…
mais bon moi par exemple sa m’est arrivé de l’enlever pendant une journée entière et le soir je le remet et sa passe facile…
donc maintenant à toi de voir…

piercing pour ma part: arcade, labret et langue d’ici un jour ou deux…!

pour la langue le temps de cicatrisation est assez court, par contre, pour faire le trou, le perceur t’assèche la langue, c’est assez désagréable comme opération mais bon.

par contre le truc c’est qu’après avoir fini le piercing, ta langue va prendre du volume, donc pour parler (tu vas zuzoté et aussi postillonné), de meme pour boire et manger (tu vas en foutre partout), je t’avoue c’est chaud.

évite de le faire avant les périodes d’entretient, le mec il va rien comprendre.

par contre au niveau de relation buccale et , je vous dit pas les sensations

moi jtrouve pas que ca apporte quelque chose au niveau sensation … au contraire yen a une qu’a meme reussi a me faire mal sinon faut que des bouts rond … parcque sinon « aie ! »

yep, moi j’en avais un au cartillage de l’oreille, mais j’les enlevé pendant un moment et quand j’les remit ya eu des probs et j’ai plu pu le remettre…
mais normalement j’vais faire à l’arcade d’ici un semaine…éhéhé