pour ma part c détaché
pour toutes les raisons cité plus haute
et quand on prend un tk déconseillé (voir presque interdit) au snowboarder
vaut mieux etre detacher car le virage à 90° ca peut etre bon de le maitriser avec un pied a terre.
enfin c mon avis
Moi je détache toujours le pieds car sur les ts des fois ma board racle le sol et je tombe en avant avant de partir
pour le teleski ca fait mal a la jambe mai ca te permet de te ratraper
Je me rappelle des fly lors de ma 1ère semaine de snow, quand tu détachais, avec mes 65kgs, y’avait comme un creux juste après le perchman et donc la perche n’avance pas et on se retrouve dans le creux, avec la perche à 2 doigts de sortir de l’entre-jambe, et d’un coup, ça part en cacahuete et j’ai décollé, juste le temps d’hurler « wweeeeeeelllll!!! » à la EarthwormJim et de m’éclater comme une merde, sous les rires des passants…
D’ailleurs, je tiens à pousser une mini-gueulante contre les bipèdes, qui se moquent des beginners en snow sur les tires fesses!!! Nan mais!!! rooooo
ALors moi ayant un peu tout essayé, en tire cul, je chausse les deux pieds systématiquement. Ca me parait beaucoup plus simple à gérer. Surtout lorsque la piste est en pente, ça permet plus facilement de planter le carre.
Pour les telésièges, toujours détaché, l’arrivée ne pose pas de réels problèmes. De plus, comme le disait snowkahn, surfer one foot, est bénéfique pour la technique en général. Alors autant essayer de le faire à l’arrivée des télésièges.
En plus au départ on évite de faire chier tout le monde en se vautrant comme un con et en cognant les skis des autres. puis en plus, ça permet de gagner quelques places, on est plus réactif dans une queue déchaussé.
Maintenant s’il n’y a personne, on peut tenter de rester chaussé évidemment, bien que sur le télésiège, ce ne soit pas toujours super confortable.
Un pote à moi en flow a la solution médiane, il déchausse au départ et chausse sur le TS.
Et dernier élément, je me suis aussi rétamé sur un TS au départ trop bas en restant chaussé. Le carre avant est resté planté dans la neige verglassée, et je suis passé en dessous du TS, avec la chance qu’il ne me rentre pas dans la tête.
Moi dés que je peux rester attaché, je le reste. Mais ça ce n’est valable que si il n’y a personne à la remonté (et uniquement pour le tire cul), ce qui est trop rare. Donc, à 99,9% du temps, je détache.
Pour le télésiège, je trouve que c’est bien plus pratique, après l’arrivé, c’est une question d’habitude. Avec l’expérience et l’entrainement tu arrives à maitriser ta board à un pied, donc même si la pente est raide, c’est pas un soucis.
Les pioches, c’est détaché, obligatoire (c’est tellement merdique ces pioches de daubes).
Et pis, je dois reconnaître qu’a force de détaché, ben je m’y habitues et je prend du plaisir en plus (tenter des trucs en flat…).
PS : au début j’ai détacher pour apprendre à manier la board, et c’est vrai que ça apporte vraiment un plus
Moi je detache quand je prend les oeufs, j’ai remarqué que c’etait plus facile de s’assoir dans la télécabine déchaussé, et puis le ciment à l’arrivé fo vraiment mettre trop de fart pour que ça glisse (ça me coutait trop cher…)
Tiens quand j’y pense, quelqu’un sait pourquoi les Skiman Skigirlz insistent lourdement (selon les stations) pour qu’on déchausse absolument en montant que ce soit au tire-boules ou au Télésiège. J’ai jamais compris. On a le droit de monter comme on veut, non?
Bha ouai je veux bien mais si j’ai les 2 pieds attachés ça m’évitera le grand écart et donc l’accident. Et en plus les skieurs, eux montent avec les 2 pieds attachés, donc ya du favoritisme
J’ai mis que je déchaussais tout le temps le pied arrière.
J’ai mis un pad en mousse au milieu de la board pour pouvoir gérer les arrivées sans que mon pied ne glisse sur la board et je dois dire que c’est assez efficace.
Je peux comme çà aller tranquillement aller un peu plus loin à la sortie du tS/TK pour chausser sans avoir la cohue de tous ceux qui rechaussent. Ca me permet même desfois de rechausser sans poser le cul par terre.
Je perds pas trop de temps comme çà.
Moi je dechausse presque tout le temps le pied arriere sur les les Tk mais jamais sur les Ts, et avec le system flow j’ai pas besoin de m’arreter à la sortie du Tk je commence a descendre en rechaussant sa prend 3 secondes !!
Tim
Ouai, ça dépend des fois…Si y a de la place sur un TS je laisse les fixs, sinon ça m’arrive de la mettre en chemin ou alors je fais comme tout le monde et de laisser le pied arrière flotter.
Sur le Tk, ça dépend…Mais disons que le tk j’évite carrément Vivement que ça existe plus à part sur les glaciers…
Mais juste une précision, en tout cas c’est valable pour la Suisse, dans les règles FIS c’est marqué que pour une question de sécurité le pied arrière doit être détaché et que un leash pour le pied avant est obligatoire…
Je déchausse jamais et puis quoi encore! Sauf si on me le demande et je rechausse sur le télésiège même si je galère pendant toute la monté
C’est complètement con de faire déchausser! C’est bon pour se faire un genou à l’arrivée Les deux pieds attachés, c’est plus de facilité au départ comme à l’arrivée! C’est pas de perte de temps à l’arrivée!
Et en plus, comme quelqu’un l’a dja dit,
C’est clair! Pas de temps à perdre !
Par contre sur les tires culs on m’a jamais demandé! Y a des endroits ou ils te demandent de déchausser?! La jvois pas trop l’intérêt! A la limite un télésiège ça peut se comprendre mais un tire cul…
Donc pour moi ce sera pied arière attaché s’il vous plait Que ce soit en snow… ou… en ski