Le pied arrière...

moi j’ai mis les deux même si je detache presque jamais il m’arrive de détaché genre ken il neige et où tu peux te boiter plus facilement …mais perso detaché attaché c’est pareil sauf que c’st clair c’est gavant de reattaché tout le tem…

moi detache jms, sur une journée tu peu gagner 2 ou 3 descente de park (lol vive les calculs)

donc moi je détache ke au télésiége en général je prend pratiquement que ca parcke le tire cul ca me soul, c’est trop pas agréable et un jour ils ontmis de luile sa ma fai un putin de tache sur mon fute blanc !!

donc ben je détache que au télésiége en plus quand tu attend ben c chiant les pieds attaché… sinon c’est vrai que en sorti de télésiége t obligé de les rataché perte de temps mai au moin tu peut admirer le paysage…

ouai mayl le paysage, mais bien sur … les rider ouai

ppff tou de suite … c vrai les rider aussi mais sa c dans la file en attendan de monter au télésiége !!! j’admire…

lol c’est kan tu veu qu’on va matter les rideurs euh… les rideuz ensemble

MOI JE DETACHE JAMAIS JE NE FAIS QU UN AVEC MA BOARD

LE SEULE EST UNIQUE MOMENT OU IL EST POSSIBLE QUE JE DETACHE
C EST EN BAS D UN TS OU TK OU IL Y AS BEAUCOUPDE MONDE PARCE QU IL Y AS TOUJOURS UNE DIXAINE DE DE BOURGEOIS QUI S EN FOUTE DU MATERIEL PARCE QU IL LOUE DES SKI A 50 EUROS PAR JOUR QUI VIENNE DONNER DES COUPS DE CARRE DANS TON SNOW TOUT NEUF EST CA ME MET HORS DE MOI

ALORS JE DECHAUSSE EST RECHAUSSE TOUT JUSTE AVANT DE MONTER

pas la peine de crier

Merci de ne pas écrire en majuscules APO

A vrai dire je m’en tape, mais je préfére prendre le TS détaché et rechausser dessus. Et pour le TK c’est le plus souvent attaché, sauf quand les perchmen font chier, ce qui m’est deja arrivé dans 2 stations différentes.

moi je détache jamais paske :

1èrement: sa m’enbête de rattacher en haut que sa soit TS ou TK

2ièmement: on as tjs appris a rider les deux fix crochées et on ride pas la fix de derrières décroché a se que je sache. alors on as bien plus de maitrîse avec les 2.

et 3ièmement: j’ai pris une fois des arbalètes. j’étais les 2 fix croché. et ya une miss devant moi qui montais avec une fix décroché, elles s’est étalée, et la pointe de l’arbalète s’est prise dans sa fix et sa lui a foulé la cheville et elle a du se laissé traîner jusqu’en haut avec la cheville foulé. le pire c’est que moi j’pouvais rien faire… mais depuis sa je monte tjs tjs les 2 fix crochée…

Moi je monte tjs attaché…
Vive le ski

Mais quand ja fais du board, c’est tjs attaché aussi, à part pour les jump (je suis le roi du one foot mute to headplant encore…

Lol lomflak
Au TS un pied détaché (pour éviter les contorsions avec des inconnus ) j’attache les 2 qu’en je suis seul où avec mes potos
au TK les deux pieds attachés le plus souvent.

woah! j’ai jamais répondu dans ce topic!
Alors moi c’est : TS–> pied détaché depuis que je me suis méchamment cassé la gueulle sur un TS qui etait un peu trop bas au départ lol…
TK–> toujours attaché pour faire des conneries et pour aller plus vite! sauf si je sais que apres cest un vieu faux plat et qu’il faut pompé…

VOILA

Comme j’avai jamais répondu dans ce sondage ben moi toujours attaché a par si y a trop de monde dans la queue du Tsiege la fo pouvoir pousser sinon tj attacher pour faire le con

c’est hallucinant ca fait peur… pour ma ptite histoire je detache tjrs et vous savez pourquoi ??? par se que c obligatoire et vous savez pourquoi c’est obligatoire ??? par se que en cas d accidentn’importe quoi une chute bete personel un bobet qui s amuse a slalomer en tre les gens qui monte ( je vais pas trop critiquer par se qu’on la tous fait un jour ) mais en cas d accident l’assure ne couvre pas… pour ma ptite histoire un jour sur une assiete un pote a mon frere se votre devant moi et se bob reste au milieu du passage moi qui voulai faire le beau je lui crie bouge pas et la tape un olli pour lui jumper par dessus bien sur je me rate mais de peu enfin je lui ai donner un coup de carre dans le genou mais un tout petit et au final il a eut droit a 6 point de souture… et c la que les gars m’ont expliquer pourkoi il fallai detaché et quand tu a une veste de moniteur tu es censer montrer l’expleme pour les plus jeune… enfin perso je detach partout et meme les deux dans les grosse file je deteste ses pari… enfin ses touriste qui n’ont aucun respect pour le matos…

et si jamais les gars le onefoot ca s’apprend !!! chiant au debut mais si on arrive a un bon niveau ca peu donner des idée pour des jump

Moi je décroche dans tous les cas. Après plus de 10 ans de snow j’ai toujours fait comme ça et jsuis pas prêt de changer.
Pour moi cela ne réprésente absolument pas un risque en sortie de TS ou TK même pentu … le one foot ca s’apprend c’est tout. Et dans une queue en dévers, glacée ou autre tu fais quand même moins le boulet en t’accrochant à tout ce qui passe.

moi en general je detache tj car je trouve que c pa tres
difficile de monté sur le tk en one foot(sof que quand je fs un manual sur le tk mai
c pa bien )
et sur les ts je trouve ca plus confortable
apres chacun son truc

en générale je ne decroche jamais, mais s’il y a beaucoup de skieur avec moi sur la télésiege, je decroche, pour m’assoir, et je le raccroche en route.

Je décroche pas, je gagne du temps au départ et à l’arrivé. Et puis comme ca je suis sur de ne déranger personne à l’arrivée. Pour ce qui est des accidents je vois pas précisément pourquoi ca pourrait représenter un facteur d’accident ?

salut les gens!
alors moi qui débute, je donne mon avis meme s’il doit etre loin d’etre complet de par ma courte expérience
Enfin, moi j’ai appris avec un pied déchaussé (l’arrière! ) et je trouvais que c’était bien pratique pour rediriger la board qui part en vrille
ensuite, j’ai essayé les deux attachés, et finalement, je trouvais ça plus pratique et moins casse-gueule!!
En fait, une fois kon a compris comment se tenir, j’veux dire l’équilibre, ben je trouve plus facile avec les deux pieds attachés! Pis au moins on repart trankil à l’arrivée!
Bon, ceci dit mon avis importe peu car j’en suis qu’au teleski des marmottes!! et le télésiège , je ne connais point tencore!
Voilà!