Le pied arrière...

Hop un ptit sondage histoire de recueillir vos avis sur une question que pas mal de débutants se posent : Faut il détacher ou non le pied arrière quand on prend le télésiège ou le tire-cul ?

Moi perso je détache jamais. En principe je reste attaché toute la journée, sauf quand je me vautre lamentablement en hors piste et que j’ai de la peuf jusqu’au cou.

Pour les tires-cul je pense que c’est mieux, meme si le démarrage tire fort, il vaut mieux rester attaché on garde un meilleur controle.

Pour les télésièges je pense que c’est vraiment DANGEREUX de détacher le pied arrière, surtout quand l’arrivée est en pente c’est un coup à se faire une entorse à la cheville…

Perso je détache presque tout le temps. Déjà sa permet d’être plus a l’aise dans les télésièges. :rasta:

Par contre, ma fixe est toujours mis de façon a pouvoir mettre le pied dedans ( pour garder un minimum de maîtrise)lors de l’arrivée!

Pour letire-cul**, là tjr détaché ! sauf pour faire un « slalom tire-cul »
Quand le départ est tendu ou dans les virages en dévers, c’est une sécurité.
Ensuite il m’arrive de re-fixer au milieu pour le fun.

Fixer, tu contrôle mieux mais à la faute de care !

moi j’ai repondu"Je suis un boulet, je détache le pied avant !"
non sans deconner je detache jamais

en fait avant je detachais toujours maitenant je laisse attacher sur les tire-fesses.
mais argumentons un peu.

  • j’ai décidé d’attacher sur le tire-fesse parce que ca permet de samuser sur le tire fesse sans que ca soit trop casse gueule. et larrivée sont en général légèrement en pente. au départ yavait pas trop de queue et cetait plat

  • mais jaime pas laisser attacher quand il y a de la queue parce quon a aucun controle (on peut pa deraper vu quon est face au truc) et donc si la queue du tk ou ts est en pente (vers lavant ou larriere) cest galère.

  • en plus a larrivée des TS, cest souvent un plat qui emmene a plusieurs pistes. et moi en one foot je rigole en voyant tout ceux qui voulait se la peter en laissant attacher parce que ca fait plus pro et qui sautillent jusqua trouver un peu de descente. maintenant en plus je commence a me gaver en one foot ^^. cest aussi tres casse gueule a mon gout les pieds attachés sur le telesiege au nivo de lendroit ou on doit sassoir sur le fauteuil parce quon prend de lelan pour y arriver, mais on peut pas sarreter vu quon peut pas prendre de carres.

  • en plus sur le TS, cest carrément plus agréable et moins chieur de detacher. on peut poser tranquil son surf sans avoir a se contorsionner sur son siege. on se repose tranquil

donc pour resumer, detachez sur les TS et comme vous le sentez sur les TK (en fonction de la queue surtout). vous serez beaucoup moins emmerdant pour les autres si vous detachez.

mais faites comme vous le sentez, et faites pas de telle ou telle facon parce quon vous la dit, conseillé ou parce que ca fait plus pro. ce qui fait plus pro, cest detre a laise

ca ira?

Moi c’est pas une question de pro ou pas pro je trouve ça dangereux le one foot en arrivée de TS…

pour le démarrage c’est simple tu te freine au maximum en ne prenant pas d’élan, et ensuite tu pose les mains par terre si vraiment tu vois que tu avs trop loin…

Et à l’arrivée je trouve ça chiant d’attendre ceux qui ont déchaussé

Alors moi j’ai voté « bof ca depend » pour 2 raisons :

1- Je suis pas un boulet, donc j’ai pas voté ca !!!
2- En fait, je prefere rester « fixé » sur les TS et les TK, mais quand ya 1/2h d’attente, c galere de rester chaussé je trouve. Ensuite, fo voir aussi que dans certaines stations (les Arcs par exemple), les perchmen ont pour consigne d’obliger TOUS LES SURFERS à dechausser le pied arriere, quel que soit leur niveau… (bande de !). Bon, faut dire aussi, aux Arcs, ya pas de tire-cul…

Maintenant, pour etre objectif, je dirait que c’est moins dangereux de dechausser pour un debutant, puisque c’est quand meme le sujet du topic ;o) auf si c’est un tire-fesses de bourin qui avance par à-coups dans un pente à 60%…

A bon entendeur…

Jerem

cest pas chiant de devoir faire des bonds sur 50m pour trouver du denivelé pendant que les one foot font du skate? enfin moi jtrouve ca plus chiant

Boarf si ya un peu trop de plat à ce moment je dechausse et je pousse mais bon souvent il n’y a pas de plat…

Sauf quand on veut se grimper un mur de peuf et qu’on doit marcher mais dans ce cas je dechausse complet

sk chui dakk ac toi pour atendre ceux qui chausse en haut, mais si ten pert un en cour de route après fo le rechercher on ma appris a déchausser au tire fesse mais pas au télésiège

jpréfère déchausser au télésiège parfois jfé la conne dessus et si té pas déchausser tu tombe plus facilement si ta le pied arrière de libre tu pe mieu te ratrapper, bon jadmet le mieu c encore de pas faire la cone dessus

sinon chaussé sur les télésièges c paskeu chui plus a laise c tt

pour ma part je detache sur le TS uniquement si les gars du TS me le demandent, car sinon, le poids du snow tire un peu sur ma jambe et a force ça fatigue et ça fait des crampes.

toujours attaché pour le tire-cul meme si je fais pas le con (slalom…)

en générale on squatte les bonne station donc pas de plat a l’arriver

moi jai répondu que je détache jamais pour plusieur raison.

-dans les télésiège je ne trouve pas de différence attaché et détaché donc je v o plus pratique, ne pas détaché. en général au début du ts je m’arréte tou seul sinon je fait un petit bond pi je m’arréte;

-dans les tirs-culs j’ai appris sans détaché donc bon c vite vu et pi c comme si tu était en train de te taper une descente mais avec une barre entre les jambes ( ) donc c a peu près la meme manière que pendant la descente si ya des virage ou d’autre obstacle pendant la monter.

sinon ca m’arrive aussi de détaché l’arrière mais pour avancer quand c du plat du style on c gourer de ts ou tc et la c come sur un skate.

Moi perso je détache jamais!
Jvois pas l’intérêt!

Je m’explique…

Pour les tire-cul, ayant testé les deux, je trouve et ce n’est que mon avis que c’est plus facile le pied arrière attaché. Question de stabilité on va dire!

Après pour le télésiège ben pareil! Pied arrière attaché et la c’est question de sécuriter car avec le pied arrière détaché ben si l’arrivée est un peu raide c’est fracassage assurée!
Même si avec les 2pieds tu galères un peu au départ, j’ai toujours réussi à me rattraper! Et puis y a toujours de charmantes personnes pour t’empécher de te boiter!
Et puis au moins à l’arrivée t’es tranquil et pres à repartir!!!

oué des personne charmante parle pour toi. t une fille c normal mais je peut te dire ke ken ya un mec ki ce boite ba voila il ce boite, on ce marre et on ce fait la descente.

clair je confirme !

tu te boite, ben ça fait rire tout le monde, ya toujours un ou 2 lourdeau (comme moi) qui en rajoute une couche, et hop après tout le monde se casse et laisse crever le mec par terre. En revanche quand c’est une princesse, là on est courtois, on l’aide à se relever, on fait tout ce qu’on peut ! normal courtoisie quand tu nous tiens…

tas la courtoisie placée tres bas snowkhan

et aller… grillé !

meuh naaaan t’as mal compris mon post s’tout !

moi j’détache jamais, c’est juste parce que j’ai la flème de détacher pour rattacher.
Au moins, dès que j’arrive en haut, j’suis reaaaaaaaddddyyyyyyy !!
Et j’peut me repsoer 2 sec en attendant ceux qui n’on pas chausser

je detache sur les TS et sur les tir cul ça depend avec mon ancien snow oui mais pas avec le nouvo car si il est mouille il glisse et je me retame

Sinon mes fixes c est du step in oui oui les premieres emery en step in donc quand j arrive en haut du ts je commence a descendre droit un pied detache et je le clip sans m arreter ou je peux le remettre sans difficulte sur le TS aussi
Bon je vais chercher une photo de ma board et des mes fixes pour le topic correspondant

ouch du stepin ! tu aimes bien les sensations (suis un peu offtopic) ? la fois où j’avais testé je me sentais vraiment pas à l’aise (beaucoup trop rigide pour moi) mais tu dois bien t’amuser en freeride ça doit avoir du pop nan ?

ouai et le mieux c est que je te reponde sur le topic prevu a ce sujet commence pas a tout melanger on va pas s en sortir