Le meilleur moment pour acheter une board neuf / accaz ?!

Bonjour.

Mon histoire est simple.
J’ai essayé le snowboard il y a 3 semaines, et je suis accro je veux m’y mettre.
Je veux m’acheter mon matos je ne rêve que de ça!

Mais c’est compliqué.

  • je souhaite une planche wide ce qui réduite beaucoup les possibilités
  • il y a peu d’occasions ces temps cis
  • il y a peu de déstockage
  • en neuf les prix sont trop chers pour ce que je veux (800€ pour mon setup idéale).

Donc je souhaite vous demander quand est le meilleur moment pour acheter?!
Hors saison ? En fin de saison? En janvier en occasion car les gens vendent leur board après avoir reçu les nouvelles que le père noel a apporté?

Bref, que ce soit en neuf ou occasion, ils sont ou et quand les bons plans?

En fait c’est surtout pour savoir si je continue à louer mon matos pour mes prochaines sessions ou si je suis condamné à claquer 800€…

Merciiiiii

tu veux acheter quoi comme matos, parce que si tu as essayé le snow pour la 1ere fois de ta vie ya pas longtemps, pas la peine de viser du high end.

si tu fouille dans les PA tu dois quand meme trouver qqchoses qui te conviendrait

D’Avril à Octobre pour les meilleurs plans neufs -30 à 50%
c’est sur que là c’est plein pots…sur « le bon coin » il y a des plans interessants check ce qu’il te faut
et fait tes recherches sur tte la france,aussi les petites annonces forum…
Ps:idem pour le matos été acheter en hiver on s’y retrouve trés largement…

Ou te trouves tu ?

J’ai acheté tout mon set l’an dernier en juin, du coup j’ai eu le tout pour environ -40%.

J’avoue que je vise du bon matos…

  • En partie parce que j’ai lu pas mal d’histoires de mecs faisant du snowboard depuis plusieurs années, et ayant prodigieusement progressés d’un seul coup, juste en changeant de matos.
  • Egalement en lisant les conseils tel que " prends le cambre inversé tu t’amusera plus".
  • Et surtout parce que j’ai pas envie de me retrouver avec qqch de moins bien que la Burton Cruzer de location (qui est très bien).

Du coup ce que je vise idéalement :

  • planche Ride Machete / Yes Basic
  • fix Burton Mission / Cartel
  • boots Burton Imperial (j’ai essayé 10 modèles en magasin, celles ci ressortent ULTRA loin devant les autres… dommage qu’elles coutent 280 € lol).

Dans les Alpes Maritimes à moins de 2H des stations… je table sur 15 jour de pratique par an.
Je recherche du matos sur dans toute la France et même à l’étranger mais sans constater de différence de prix.

Une option qui s’offre à moi c’est de louer cet hivers une dizaine de fois mon matos (environs 200 - 250 €), et d’acheter du matériel seulement au printemp.

A ce rythme la je te conseille plutôt d’acheter une occaz sur leboncoin ou sur les annonces du forum.
Pour le meme prix voire un peu moins cher t’auras ton propre matos, donc exit les mauvaises surprises en loc 1 fois sur 2.
Pour débuter je ne suis pas sur qu’il faille prendre une board top.
C’est un peu comme si t’achètes une BMW dès que t’as le permis, faut passer par la Clio !
La comparaison peut sembler simpliste mais je crois qu’il vaut mieux se faire la main sur un joujou pas trop cher, mais bien conçu et correspondant à ton programme et ton niveau of course.
Bonnes recherches et bon ride !

PS : je parle de la board + fixs. Pour les boots tu peux acheter dès maintenant mais attention à bien choisir.

Je ne cherche pas une board top, mais il semble que les planches réputées faciles / tolérentes qui correspondent le mieux aux débutants sont également des planches assez haut de game à +400€:

skate banana, Nitro team gullwing, burton la série flying V, Yes basic, Ride Machete, Bataleon Evil Twin

Ou pour le dire autrement, mes longues heures de lecture de ce forum m’ont convaincu que si j’achète du matériel d’entrée de game je vais moins progresser et moins prendre de plaisir.

**Ne serait-ce qu’une illusion imposée par le fantasme collectif des snowboarders du dimanche d’utiliser le même matos que les pros?
**

Nitro Cinema avec fix tu tournes autours de 400 euro et tu as une planche bien plus que correct.
Pousser jusqu’a la Team dans sa version GullWing aussi peut être pas trop mal !

Il te faut surtout une planche avec laquelle tu te feras plaisir, certains « pro » comme tu dis rides avec des planches à faible coût, tout dépend des sensations que tu recherches.

Autre choses, les pro font la promo pour leurs marques, tout comme les vendeurs dans les shops… Beaucoup m’on dit que la Rome Garage Rock est une planche bas de game… Tout dépend, tu peux très bien te faire énormément plaisir deçu…

Le vieillard du village te dirais « Ce n’est pas la planche qui fais le rideur petit, ce n’est pas la planche »…

Après je ne te dis pas de t’orienter vers la planches la plus pourrie et que tu deviendras le master du snowboard avec, mais juste que les planches sont le plaisir et surtout le choix de chacuns, je me sent très à l’aise avec la Team GullWing, et les jeunes à qui j’ai donner des notions s’en sortaient très bien que ce soit avec la cinema ou la Team GW, d’où le fait que j’aime ces planches tolérentes et facile d’accès… Après il est sur qu’elle n’iront pas à tout le monde, en fonction de leurs utilisation (Park, etc…)

Achete d’occasion un set adapté, pas besoin de visé haut cette année tu changeras dans un an ou deux mais pour moi la location c’est a perte surtout en snow.

Ce sont de ces planches dont je parle mais en rajoutant des boots, on arrive à set de 600-750 €.

Hello ddwrt

pour ma part je me suis mis au snowboard depuis 4 ans , et après quelques loc, je me suis acheté ma propre board ! C’est une planche de marque PALE d’un prix très raisonnable, mais que je ne qualifierais pas de « bas de gamme »

Pour la bonne raison que cela fait 3 saisons que je ride avec, et que mon niveau s’est beaucoup amelioré avec cette board aux pieds. Maintenant je la maitrise très bien et elle me permet d’évoluer

Donc je ne pense pas que ce soit du matos hors de prix qui va forcément faire de toi un très bon rider.

Pour faire un parallèle avec l’image d’AbdelH, un très bon pilote en clio peut mettre la misère guignol en BMW

enjoy your ride !

Boots d’occaz sur leboncoin, et voilou, 20 euro :wink: