Le Mc Twist

Yop à tous les freestyleurs

Voici un trick sur lequel je me pose moulte questions depuis un bon moment; depuis la première fois que je l’ai vu en video en fait: le Mc Twist, soit Misty flip en pipe, frontflip 540 back sur le mur back pour ceux qui ne connaissent pas (mais je pense que ce ne sont pas ceux ci qui me conseilleront . J’ai beau repasser en boucle les videos, décomposer chaque instant; je situe le mouvement, mais j’ai beau m’imaginer je ne vois pas du tout comment le lancer, comment se positionner; et j’aimerai pourquoi pas tenter ce trick cette année si les conditions sont propices et le pipe pas trop gelé…

En gros ce que j’ai retenu: attendre de bien monter; rentrer la tête ensuite; mais je vois pas comment on peut tourner le 540 en se laissant monter avant
Je passe le 540 back et le frontflip mais je ne passe pas le misty; dois-je le maitriser avant?
Car je vois ces jeunes finlandais qui tournent le mc twist au bout de 2 ans de snow je me dis que c’est peut-être pas si difficile

Si vous maitrisez a fond ce trick ou juste si vous l’avez replaqué 1 fois tous les conseils peuvent m’intéresser.
Parce que honnêtement quand on sait faire le mc twist on a la classe quoi

Tout est dit, merci d’avance

Snow

salut

je suis regular

quand j’arrive en haut du mur ( epaule gauche ouverte comme pour une rota back),je mets l’impulsion et en meme temps je rentre la tete et…je balance mon epaule gauche en diagonale jusqu’a choper ma board (mute)

en gros tu declenches une rota back en meme temps qu’un roll front (d’abord s’entrainer au roll front sur kicker attention c’est pas un frontflip)

voila si t’as des questions pas de soucis…si t’as rien compris j’essaierai de faire mieux!!

bon courage

Merci d’avoir pris le temps de m’éclairer! Roll front c’est quoi?
C’est un frontflip comme en plongeoir soit en latéral quand t’es en snow?

Frontroll c’est un frontflip comme sur le sol, sauf que la t’es de coté…

Euh… et faut faire comment? J’essaye de l’imaginer dans ma tête mais ça à l’air carrément chaud!!! T’aurai pas une technique pour commencer à m’entrainer sans mettre les dents dans le kicker à l’impulsion?

Perso le roll front je trouve ça (très moche) et quasi impraticable sur kicker, en gros pour le Mc Twist ton épaule avant vient chercher entre tes fixes voir ton pied arrière (un peu exagéré), c’est un mouvement naturel tu verras, la difficulté est dans « l’impulsion » (on est en pipe) il faut pas envoyer trop tôt au risque de pas avoir le temps de tourner et bien attendre le haut du mur. Ne pas trop pousser sur les jambes et plus laisser l’impulsion se faire en allant chercher avec l’épaule, mais ne pas amortir non plus ( ou bien c’est le coping dans les dents et crois moi pipe gelé ou pas ça fait mal )