Il y aurait quand même 2-3 trucs à revoir, parce qu’il me semble que certains termes sont mal expliqués… Genre le cab c’est pas bien clair …
Je corrigerais dès que j’ai un peu de temps, parce que là je suis au taf
Je pense qu’on pourrait tous s’y mettre pour le corriger
Bah, il n’y a qu’à répondre ici en donnant un terme manquant ou incorrect et après on valide ou non, puis on modifie le premier post Il n’y a pas de soucis, on n’est pas une communauté pour rien
Ou alors si quelqu’un à des questions (définition pas claire, mot qui ne se trouve pas dans la liste), qu’il n’hésite pas à demander
Je pense qu’on pourrait être plus précis sur backside/frontside parce que c’est super important pour les débutants.
Une rotation backside : C’est le dos qui est présenté en premier lors de la rotation.
Un virage backside : Un virage effectué sur la carre back, c’est-à-dire celle des talons.
Une rotation frontside : C’est la face qui est présentée en premier lors de la rotation.
Un virage frontside : Un virage effectué sur la carre front, c’est-à-dire celle des orteils.
slt ooliiloo je croi que tu afai une ptite ereure dan ton lexique « un snow dit twin tip » a mon souvenir se term ce di sur des ski aprés sur un snow dan la logique des choze il lai automatiqmen? mai peu etre que je me trompe mai je ne croi pa.
jai fai une formation de conseiller technique de ski sur grenoble avc le cnpc (que je recomende a tt le monde dailleur) et je croi bien ke mm dan mes cour il le disent bien mai je verifirait.
Je vais corriger ça demain, là je vais aller pieuter
Nan, le terme existe aussi pour le snowboard. Un snowboard twin tip (je parle pas du flex, mais bien du shape) se dit d’un snowboard dont la construction est exactement isométrique. Or il existe des boards qui ne suivent pas ce schéma de construction, par exemple les boards directionnelles
Fais gaffe a ton orthographe antho
Sinon, comme le dit mammouth il existe des boards directionnelles mais qui contrairement aux skis, n’empechent pas de rider en switch. D’ailleurs, la plupart des boards ne sont pas twin tip à part les pures boards de freestyle. Beaucoup de boards de freestyle sont directionelles.
J’ai fait le CNPC aussi, Skiman, et ils disent pas çà!
Heureusement
ho ho dsl je reverifirai dan les cour mai tu doi avoir raison une hereur de ma par desoler
Salut, j’aurai une question de vocabulaire:
cork
Que veut dire ce mot ?
C’est une rotation désaxée ou la tete passe en dessous ou au niveau de la planche comme me l’a expliqué mammouth y’a pas si longtemps
corkscrew = tire bouchon alors en gros tu tourne comme un tire bouchon
dac merci bcp ca faisé longtemps jme demandais ce que ca voulais dire exactement ^^
ya vraiment tout
Ouai, enfin il manque encore quelques petits termes, mais j’essaie de repdrendre peu à peu la liste afin de clarifier certains mots et d’en rajouter d’autres
Je vais essayer de mettre vraiment un truc bien complet d’ici la fin de la semaine
Voilà en fait je voudrais plus de précisions sur le carving parceque là je trouve que c’est pas trop clair et j’aimerais bien savoir c’est quoi. Merci en tout cas du lexique
salut salut ! quelques mots que j’ai pas trop cerné (je sais a peu pres mais pas le terme exact)
- shape
- snap
- twin
- le numero de flex correspond a quoi ? par exemple: 5
- qu’es ce que la Base ?
- qu’es ce que le « Laminates » (ex: Be-ax; light tri-ax…)
- a quoi correspond la semelle ?
- et le noyau
Merci
Je pense pouvoir te repondre sur quelques petite choses:
Le shape c’est la forme de ta board ( il me semble que c’est comme en surf )
la semelle est ce sur quoi tu « glisses » si tu veux la partie de ta board directement en contact avec la neige.
C’est ce qui est au « coeur » de ta planche, ce qui est consitué le plus souvent de bois
Le flex c’est la souplesse de ta board, ce qui la rendra plus ou moins nerveuse
Pour twin je suppose que ce son les snowboards ayant tail et nose de forme similaire ( je sais par consequent y’a plus de tail ni de nose ^^)
Voila, par contre snap, base et laminates je connais pas
Moi je serai bien curieux de savoir ce que le terme « topsheet » signifie