Le Grand Raid

Le Grand Raid

Le Grand raid est une compétition de ski hors piste par équipes de 2 riders ouverte aux amateurs et aux professionnels. Le GRAND RAID GORE-TEX™ se déroule sur une journée (avec prologue la veille) découpée en 4 à 5 spéciales (entre 400 et plus de 2000 mètres de dénivelés).

Evénement Freeride multiglisse, leGRAND RAID GORE-TEX™regroupe environ 100 riders en ski, en snowboard, en monoski et en télémark par session.

Une compétition où le seul juge est le chronomètre. Ceci n’enlève rien à sa convivialité puisque les riders évoluent toujours ensemble : course, repas, bivouac…

Une finale rassemble les meilleures équipes de chaque session pendant 2 jours… Peut être serez-vous de la finale cette année ?

Hervé Favre,
fondateur d’Evolution2
& organisateur du Grand Raid GORE-TEX™

Hello à tous,
Ayant déja participé au Grand Raid à La Clusaz, je vous conseille vivement de participer au moins à une étape. C’est vraiment ouvert à tous, il y a tous les niveaux, pas besoin d’être un cador du ski ou du snow!
C’est génial car au lieu de prendre un guide pour découvrir les bons coins hors piste d’une station, le grand raid vous les fait découvrir en toute sécurité.
Le seul hic de cet évenenement, c’est les conditions de neige aléatoires donc je vous conseille de ne payer que le jour de l’épreuve car en plus le prix est élevé : 35euros sans le forfait.
J’espère vous voir le 6 Mars sur l’étape de La Clusaz.

Les étapes du Grand Raid 2010:

Val d’Isère 20 Février
La Rosière 27 Février (Junior only)
La Clusaz 6 Mars
Avoriaz 13 Mars
Val Cenis 20 Mars
Sainte Foy 27 Mars
Les 2 Alpes 3 Avril
Paradiski 10 Avril
Chamonix 17 Avril

Inscriptions et infos sur : http://www.grandraidgoretex.fr/

Fuck pourquoi le samedi!!! J’aurais bien fait celle de Val…

j’ai un pote aspi qui veut me trainer sur une, mais je ne sais pas laquelle ni quand et je serais dispo, mais le concept est bon

J’étais en tant que spectateur à celle de la Clusaz l’année dernière, et j’ai été dessus non pas par l’évènement mais par les conditions, alors comme tu le dit très bien Ana, mettre + de 60€ pour faire ce raid vaut mieux être sur des conditions.

en tout cas j’y participerais pas cette année, peut-être l’année prochaine