Euh pas vraiment, y en a un ou tu es on va dire … de profile
Enfin si tu voulais parler de la maniere de faire (appuie arriere et balancement avant alors c’est bon sans doute )
Merci artiz pour ces petits conseil, je reconnais bien la mon male numéro 1!! Vivement la fete de la glisse où tu devras passer le back flip si ce n’est pas fait pendant ta semaine aux deux alpes
PS : si on pouvait mettre les réponses d’artiz de coté pour faire une référence)
j’ai dis que j’etais sonner et que j’avais la dorsale si t’es trop court et que tu replaque sur le plat ou apres la recep tu te tasseras avec ou sans dorsale et je suis pas sur que la dorsale change quoi que ce soit a par peut etre si tu te prends vraiment un gros gros vol et encore.
Pareil si tu retombe sur le dos à plat. Mets un impact short en dur et tu verras que sur une petite chute ca te deboite plus le cul que ca te le protège. La dorsale étant toujours (ou alors j’etais pas au courant) en dur A plat ca fera juste une couche dur entre toi et la neige donc ca change pas que t’auras mal. Par contre, la ou elle est utile et ou elle peut te sauver la vie c’est si tu te prends le coin d’une box un rail, un caillou ou d’autres trucs ou l’impact à lieu avec une petite partie de ton dos
@ nitro : j’ai ouie dire de tes exploits mon petits salopio mais il est trop pas naturel chez moi j’ai essayé mais avec peu de succes donc je compte sur toi pour avo
Aujourd’hui j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai lancé le front sur une ptite corniche (1 ou 2m) !
Je suis en snowboard, et j’ai donc essayer le front type « roue », cad dans l’axe de la planche.
J’ai replaqué sur les fesses dans un matelas de peuf, mais avec le nez atomisé par un de mes genoux (une joli flaque de sang )
Donc, faufairkoi pour éviter ça?!
Le lancer comme les skieurs? Cad en étant à 90° ?
nen je le lance a 90 mais perso ca m’est jamais arriver de taper la tete avec mes genoux la tout de suite je vois pas trop comment tu as fait… meme si ca doit se produire assez frequemment
Salut
Komodo a mon sens t’as pas assez lancé ta rotation
Perso le front flip j’ai jamais essayé en snow , j’ai des vieux stress sur les gros trick avec les board de loca tion
Par contre cette figure je la rentrais en capoeira. alors ouais j’me foutais pas en tail press , mais si ta rotation est pas assez enclenché , tu va forcement replaqué sur le cul.
Je te conseil de retenter d’un peu plus haut pour commencer et surtout de pas lancer le trick et attendre , tu dois continuer lancer ton poid vers l’avant tout du long. Sinon tu va faire la technique de la bouteille d’eau ( fais faire un 360 a une bouteille d’eau avec un peu d’eau au fond , elle va vite tourner au début du fais de l’energie procurer par la masse de l’eau , puis quand ça sera équilibrer elle va stopper sa rotation … et la c’est ta tête , ou ton cul sur lequel tu tombe)
Je sais pas si j’ai bien réussi a te faire voir l’image c’t’un peu difficile a expliqué
Edit: j’ai oublié… sinon vu que tu te tape les fesse , c’est que tu dois pas être loin de la board , pense bien a pas fléchir trop les genoux sinon ton snow sort de l’axe de ton corps
A l’impulsion !? desolé.
Non serieusement tu devrais envoyer plus dans l’axe de ta board, ou alors carrement en 90 mais pas entre les deux (je pense a la tete dans le genou). Perso en lateral (la meme qu’un lincoln en trampo) je pars comme pour un nose press et je pop pour eviter d’etre emporté par le flex de la board qui risque de t’envoyer un peu trop fort et tendu comme un . Apres tu reste groupé et soit ta le tail qui touche et sa plaque ou sa plaque direct.
Puis bon pour le kick, je rejoint les autres pour la cassure de piste.
Voila et merde pour tes prochaines tentatives.
Ca me donne bien envie de le tester ce p’tit front
On vera ca à la fin d’la semaine de snow… au cas où j’me casse un truc j’aurais pas d’regret !
Mwaha!
ben apres avoir testé ca le weekend denier sur des cassures, le seul truc un peu compliqué c’est de pas fair une rotation en plus… et d’eviter les arbres, certains comprendront
Ben personnellement, le front je l’ai testé la saison dernière mais jamais sur des cassure ou des trucs du genre, j’ai commencé sur un kick que l’on avait taillé avec des potes…
Comme je voulais absolument le replaquer la saison passé, ben je fesais presque toujours le frontflip.
Et au bout d’un moment ben c’est venu tout seul.
Mais le deuxième jour des vacances,je sentais pas la bosse mais je l’ai quand faire avec un front et à l’arrivée je suis redescendu en traineau puis en ambulance… . De plus j’avais pété une de mes board deux jours auparavant…
Petite Morale : Ne jamais tenté quoique se soit si on ne le sens vraiment pas.
Mais bon perso, je pref le front que le backflip qui pour moi et plus dur que le front
Euh, je compte lancer mes premiers frontflips cette année. Tu me fait peur la .
Sinon vous vous êtes pas trop tuer en débutant en frontflip ?
Parce que j’ai peur de tomber sur la nuque ou quoi (même si je porte un casque).
Merci pour les réponses.
Désolé de Up le topic mais je suis intéressé puisque la saison commence.
Je pense aussi essayer, par contre j’ai pas encore de dorsale. Petit HS… Je pense prendre ça chez Dainese… l’un d’entre vous fait 1m78 pour 72kg et pourrais me dire la taille à prendre… Je pensais du L (car dainese semble tailler petit d’après certains post sur ce forum) et le mettre au dessus de polaire lui même au dessus de ma seconde peau.
Une dorsale simple sans ‹ jacket › intégrée … c’est déjà bien ?
Au passage, un petit tutorial qui résumé ce que vous avez dit
Merci pour le tuto.
Perso j’ai pas de dorsale. D’apres vous ca vaut la peine d’investir ? Même si je crois qu’au début du topic, une majorité disait que ce n’était pas nécessaire.
investir dans une dorsale ca sers toujours. Au début j’en voulais pas, mais vu que c’est obligatoire pour plein de contest j’en es acheté une et je la quitte plus. Pour le frontflip ca ma jamais servit mais y aura toujours un moment ou tu seras content de l’avoir sur toi
Désolé mais je ne rejoint pas ton avis
Une dorsale est composée d’une partie dure côté dehors et une partie molle en mousse, coton; etc côté dos donc ça amortit carrément sur les chocs dos contre neige, particulièrement quand la neige est dure
Je me suis déjà pris pas mal de boite sur le dos en park et je peux te dire que sans les dorsales je suis pas sur que je serait encore en vie.
Sinon jvoulais rajouter dans le frontflip, plus t’es grand plus il faut que tu prenne de la hauteur. Perso je mesure 1m85 et sans un minimum de vitesse ça passe pas, j’ai jamais osé tenter en sortie de rail
Et pour ce qui est de la différence avec le back je ne suis pas du tout pro en la matière mais pour lavoir plaqué 2-3 fois je dirai que , dans le front, c’est les premiers 180° qui vont tous seuls et après faut pousser pour replaquer; pour le back c’est l’inverse faut vachement envoyer pour les premiers 180° et après la rotation se boucle d’elle même; pour replaquer droit c’est autre chose
L’effet bouteille d’eau est extrêmement bien trouvé
En fait je disais que pour le frontflip en lui même elle ne m’a jamais servi mais c’est pas pour autant que je l’enleve je me suis mis des boites aussi ou j’etais content de l’avoir et ca aurait aussi bien pu arriver sur un front donc je dis pas que ca sert à rien loin de la!
Pour le front moi je trouve ca plus facile à poser en sortie de rail que sur un gros kick parcequ’il suffit d’envoyer bien fort ton corps et ca suit tout seul alors que sur kick, ca m’est arrivée de trop tourner et c’est pas génial a la récep. (je fais 1m80)
La ou je crois qu’on se rejoint un peu c’est sur la différence entre le front et le back. Le backflip, j’ai aucun repère quand je le lance et j’ai l’impression de devoir forcer comme un dingue pour le caller, alors que le front au contraire j’ai tendance à ralentir le mouvement pour pas tourner trop vite, je trouve le backflip super lent ( peut etre à cause du premier 180 dont tu parles)