Le frontflip ... en snowboard

Yop!

J’ai passé l’année dernière mes premiers 360 et premières rouges en snow donc !
Cette année avec un pote on aimerais bien tenter le frontflip sur une cassure ou une petite corniche, du moment qu’il y a 1m de powpow derrière!

Mais je bloque sur le mouvement !
Autant lui en ski a « juste » faire une roulade avant et a prier pour pas mourir mais mwa …

En snow comment s’effectue un front?
On va faire le mouvement de la roue ?
Je lance mes bras et je ramène ma tête près des fixs et puis hop jfais du cirque?

J’arrive pas a me représenter le mouvement, j’ai essayer en piscine mais pas moyen alors que le front « normal » j’ai déjà réussi 2-3 fois.

Voilou!!

Salut! ben le frontflip tout le monde veut le faire parce que c’est stylé et dans les vidz ça a l’air vraiment hyper simple… bref c’est un peu comme de faire un salto costal en piscines sauf qu’avec le flex de la spatule avant tu tournes mieux! Pour le mouvement, tu vas chercher ta spatule avant avec ta main gauche (enfin si t’es regular), puis tu pousses sur ta jambe avant en gardant ta main au dessus de la spatule pour bien rester dans l’axe et c’est tout bon! Si tu veux bien tourner, le plus simple c’est d’arriver assez doucement pour avoir un meilleur impact vertical… Donc bon courage et surtout n’oublie pas de te protéger (casque et dorsale) avant de te lancer dans les tricks « tête en bas » où l’appréhention est ton pire ennemi.

+1

+1

Mais Il nous faut l’avis spécialiste d’**ARTIZZZZ

Woki!
Jsuis goofy donc ça sera main droite au dessus du nose, merci pour l’astuce !
L’autre bras va tenter d’aider a la rotation (en accompagnant) ou plutot rester tendu pour l’equilibre?

Sinon casque et dorsale j’ai et c’est pas plus mal !

Ah sinon entre le back et le front ?
La nuque est moins exposé pour le front nan? du coup ça fait +1 pour lui^^

clair artiz le passe bien.

j’espere aussi le tenter si ya de la powpow , en plus j’ai des protections maintenant.

sinon le front en snow c plutot un costal (l’effet est comme une roue sans les mains).

si artiz passe il pourrait donner un avis sur le misty pendant qu’il y ai?

ARTIZZZZZZZZZZZZ, arrete de regarder plus belle la vie et vient donner un avis sur ta specialite ^^

En gros, d’apres ce qu’il m’adit, tu arrive assez en arriere sur ta board, et juste au moment ou l’avant de ta board arrive au bout du kicker, tu te balance en avant ^^

fo desaxé le poids du corps enfaite , je le passe sur trampo ça dois etre le meme principe mais en plus difficile

euh ouaip en trampo tu passe un front flip normal? pasqu’en snow c’est pas pareil, tu fais une « roue ».

bah je parle du front en snow , le costal au trampo (aussi au sol j’ai du reussir une ou 2 fois).

apres l’autre c pas la meme technique , d’ailleurs c un peu un costal le back en snow

Le costal c’est une roue sans les mains?

Bah en fait c’est super simple à passer sur une petite cassure en bord de piste, en sortie de rail ou sur des modules pas très haut après sur un kicks c’est plus chaud parceque faut maitriser ta rota.

Le spot idéal pour commencer c’est une remonté naturelle (un espece de quarter quoi). Le truc c’est d’arriver avec ton poids relativement en arrière (limite en tail press). Et quand tu arrives au bout du module, tu claque le nose de ta board comme si en dessous c’était la gueule d’un mec que t’aime pas tu laisse tourner et ca passe assez facilement. Après faut paufiner ta technique parceque si tu le lance comme ca sur un module un peu plus gros bah t’auras tendance à partir en double donc c’est pas top pour la récep.

Faut que tu penses à garder les épaules bien dans l’axe de ta board. C’est un truc tout con mais si t’y fais pas gaffe tu partiras en 180 ou 360, c’est assez marrant mais vu que c’est pas ce que tu veux faire c’est pas le top par contre ca arrive super vite et tu pourras les rentrer volontairement assez rapidement

EDIT: pour bad, le misty c’est tout con aussi t’a tendance à le faire au début qu’en t’essaye frontflip, t’as juste à tourner légerement les épaules

D’accord merci!
Et donc pour bien rester dans l’axe on garde le bras au dessus de la planche woki!

Ah jme demandais niveau risques c’est pas un peu suicidaire quand même?
Ou alors avec une dorsale et en poudre c’est peut être pas fauteuil assuré?

bah je t’avoeu que je me suis mis 2-3 boites sans casques et avec ou sans dorsale. Le casque aurait pu être sympa car j’ai tapé 2 fois la tete une fois apres une box mais ca a pa été trop méchant, et une fois sur un kick un peu trop gros ou je suis parti en 360 sans le vouloir et j’ai « rebondi » avant de m’etaler en bas de la récep la le casque aurait fait plaise mais bon j’ai juste été sonner 10min quoi apres c’est reparti mais sans front ca ma calmer surtout que sur le coup je me suis tasser légèrement une vertebre. Pour la dorsale par contre je l’avais sur cet boite donc ca change pas grand chose. En fait, la dorsale c’est surtout utile si tu te prends un rail ou un caillou mais si tu tombe à plat ca change pas grand chose.

En gros c’est mieux d’avoir le casque et la dorsale même si je pense pas que la dorsale soit très utile pour ce tricks la

Je comprends pas trop, tu dis que sans frontale cela t’a calmer. Tu as quand meme eu une tassement de vertèbre (bienvenue au club ). Si tu l’avais cela t’aurais peut etre mieux servit.
Si tu tombe sur le coté ou sur le ventre, c’est sur que la frontale ne vas pas trop te servir.

Mais par contre si tu tombe sur le dos (si tu fais un backflip par exemple), la frontale peut pas mal te protéger. Mais apparemment, tu n’es pas de cette avis. Je comprends pas trop pourquoi ? Dans ce cas la, la dorsale ne te sert jamais quand tu fais des sauts.

tu est plutot groupe en costal mais c le meme genre

La dorsale ne te servira jamais lors d’un choc vertical, mais évite une atteinte d’abord des vertèbres en elles mêmes: par exemple tes épines dorsales sont bien protégées et les différents processus vertébraux aussi (lors d’une chute violente sur une récep’ verglassée par exemple) ce qui n’est quand même pas négligeable car une atteinte de la colonne c’est pas uniquement la paralysie! Et d’autre part, la dorsale sur un saut protège la moelle épinière en évitant la dissociation des vertèbres entre elles par hyper-extension possible lors d’une chute très violente.
Bref même si tu peux toujours te tasser des vertèbres en te réceptionnant sur le plat, la dorsale te protège dans bien des situations.

Les astuces que vous dites au niveaux du choix du kick pour le rentrer, c’est valable aussi pour le bipède moyen ???

c’est pas la meme technique ne ski et en snow si tu veut savoir mais je pense que ça s’apparente

Pour le choix du kick en ski je rejoindrait Artiz sur la cassure de piste. Par contre pour le kick type quarter en ski je suis plus sceptique: t’auras plus tendance à partir en back ou alors ton front sera au ralenti et risque de grosse boite.
T’arrive sur une cassure et en fin du kick du penche ton buste en avant toute en donnant une impulsion (comme un gros nose press de punk) et tu rentre la tête. En lançant un des deux pied vers l’arrière ta rotation sera accélérée.
Je pense que le plus important c’est de pas oublié de donner une impulsion car sinon c’est tête dans la neige direct…
Tu peux même le faire sur la transition plat-recep d’un gros kick (une sorte de cassure quoi) mais y’a pas la poudre…

Good luck