Le flat en snowboard

J’adore cette idée sur une session Flat !!

Flat et petite box … je sais que je fessait beaucoup sa en skate … sa te force a tenté des truc que tu ne tente pas trop donc tu évolue plus vite … et quand tu est a cours d’idée et bien ton pote lance un truc donc tu a toujours un tricks a faire

Complètement d’accord, la motivation et la créativité d’un petit groupe fait évoluer énormément !!

+10

Ah! le flat c’est la source! c’est clair qu’un petit contest flat & box ça peut être bien calé, mais bon franchement quand on ride à plusieurs, le moindre faux plat est prétexte à une belle battle de flat!!!
AArrrhhhhhh, rien que d’y penser je peux plus attendre!!!

Mais jusqu’où s’arrêteront-ils?
Je viens de tombé sur Cette vidéo
Désolé si ça a déjà été posté, mais je la trouve vraiment trop énorme. Faut les oser les enchaînements nose roll-faute de carre-corck540-180 à plat en flat…

punaise ya du niveau !!!

ze veux des tunes pour pouvoir monté faire du snow et m’entrainer pour faire la même chose

Waouhhh !!!

Ils sont super balèzes les gars, mais comment font-ils, ils ont pas de squelette ou quoi ???

→ Ok, je sors …

Sinon, voici une autre vidéo plus vieille, mais avec des variantes en " one foot ".

Flat.

C’est G-E-A-N-T !!
J’avais jamais vu de one-foot 360 et c’est grandiose !!
Magnifique…

Hello !

Je débute le flat et j’ai quelques questions. (Quand je dis débute, c’est que je fais à peine du Switch, une guirlande et un tail-press…)
Quand je vois certaines vidéos et que je compare la flexibilité de ma planche, j’ai l’impression qu’il y a un truc qui ne va pas.
Soit j’ai une planche trop rigide (Franchise d’Option) soit c’est que je ne force pas assez, mais mes mouvements sont super-raide par rapport a ce que je peux voir…

Apres j’ai l’impression d’avoir du mal à trouver une piste qui ne soit pas « trop » pentu pour du flat. Mais la encore, c’est peut-être moi qui commence à me faire vieux et qui appréhende la vitesse (je ride à Orcières)

Merci pour vos conseils

euh oui la Franchise est légèrement trop rigide pour du flat

bordel, sa calme. En faite sur cetrains moves, ils se servent des fautes de carre pour décoller si j’ai bien analysé, non?

Je crois que c’est ça ouais, c’est juste impressionant Oo Il faut anticiper sur la perte d’équilibre, c’est un truc de fou !

Apres ces images je crois bien que je vais rentrer du week end avec quelques bobos…

Yop,

Pareil, je m’initie peu à peu au flat ( j’ai pris quelques cours :] ) et je voulais savoir s’il faut une planche vraiment très flex ? Perso’ j’ai une NITRO 2008 TEAM SERIES ART 155 CM WIDE et comme le snowboardeur du dessus, j’ai l’impression que ma planche est dur :s Alors que dans les vidéos, les YES par exemple me paraissent être de la guimauve

Avoir une planche avec un gros flex c’est sur ça peut bien t’aider , sinon y’aurai qu’une seule planche pour tout faire , surtout que maintenant la plupart des boards qui facilite le flat et qui sont adapter pour du park/jib c’est des pure twin ( c’est à dire meme longueur pied avant/nose , pied arriere/tail ) ce qui facilite les rotas . Aprés c’est pas non plus la board qui fait tout , un pote à moi ride une Apo Line qui est une allmountain : il flat quand meme , mais bon il tire quand meme pas mal vu la rigidité de la board .

Si ta board est trop rigide mais que tu veux pas la changer , training avec ( tu peux aussi raprocher un peu plus tes fixs l’une de l’autre .

Héhé, ouais je changerais dans quelques temps, mais merci pour les précisions qui m’apporte pas mal de réponse ma planche aussi est une Allmountain, on fait avec et j’suis plus souvent en train de faire du carving que du flat pur et dur ( du moins pour le moment )

En flat échauffez-vous bien avant de sauter dans tous les sens.

L’année dernière je me suis bloqué le dos à force de faire des 360 en flat, ça m’a tué la fin de saison.

Disons que les premières pistes faut les faire en descente normal sans direct ce lancer dans des gros trucs de flat

Petite question, vous avez une idée de ce qu’est ce trick que l’on voit de temps en temps qui consiste à se mettre sur le tail (comme un butter, mais genre bien) et pousser avec les mains. On est plus penchés qu’avec un butter et on touche le sol.
J’essayerai de trouver une vidéo illustrant si vous comprenez pas, mais je l’ai vu 2 fois dans les vidéos données plus tôt dans ce topic, et mon mono m’avait appris à le faire cet hiver mais faut dire que c’était plutôt dur de garder la pression dans la spatule :confused: