Le flat en snowboard

'tain vl’à le niveau de oufff…

ouais en fai ça me motive grave là…

à quand un peu de neige???

oué grave je suis en manque de neige !!!

J’adore les noms de toutes ces figures surtout le tick tack …

franchement y’@ des trucs que je fais et je savais même pas comment on pouvait appeller çà … Chicken Mac Nuggets à emporter sauce barbecue

La vidéo avec les 29 tricks y a des trucs vraiment sympas, ça me ressemble trop au skateboard, donc ça me plait par contre pas trop capté ce qu’ils appelait par SW nollie ( c’est un fakie?)

je vais essayé de me faire cette liste, le dernier truc d ela fin m’a l’air chanmé, j’aime beaucoup le 21 estéhtiquement.

quels bons réglages des fixs pour faire du flat?

le flat ça se fait sur les pistes ou hors pistes?

le flat, c’est excellent
ça se fait où tu veux, du moment qu’il n’y a pas trop de monde pour éviter de leur rentrer dedans et pas trop de pente pour pas avoir trop de vitesse et ne pas trop se mettre sur les carres
de préférence avec une board souple de jib FS, c’est quand même + facile

SW ça veut dire switch donc fakie en skate

et oui la 21 est bien sympa, le nose press back 10

avec ta Capita, tu pourras essayer du flat, c’est plutôt souple comme board

perso, je tente des trucs mais j’ai pas vraiment le niveau des gars de la vid’, surtout à partir de la figure 20 jusqu’à la fin

Oula chui pas d’accord la…

Switch en snow c’est pas du tout fakie en skate…

Parce que en skate un fakie flip et un switch flip c’est pas du tout la meme chose.

Desolé mais je pouvais pas laisser passer ca

Et oui, un switch nollie on peut dire que c’est un fakie ollie en skate.

Bouteille a moitié vide ou à moitié pleine

En effet pour moi c est moitié pleine…Bienvenue au club des optimistes

Faut de la créativité et de la motivation en permanence…Comme dans tous sport …Ou toutes choses de la vie

je valide que le flat est la base de la gestion de tes appuis et impulsion lors de mise en satellisation orbitale est géo stationnaire.

Bien fraiche la petite vidéo …

Own your ride u will have the control

Bon ride a tous

C yaaaa

ok scissor, j’ai jamais pu sortir un ollie correct en skate, donc je m’incline

LOL nan mais t’inquite j’espere que tu ne t’es pas senti agressé car loin de moi cette l’idée

ah non non du tout, sinon je t’aurais mis au moins ça

en skate en switch nollie pour être titilleux il y a une petite nuance, c’est en effet un fakie mais en tapant avec le nose alors qu’en fakie tu tape avec le tail, je sais pas si je me fais comprendre, le geste est le même mais le sens de la board n’est pas le même.

Ouai ouai mais bon en gros pour faire simple en skate le switch nollie ca existe pas soit tu fais un nollie soit un fakie soit du switch mais bon celui qui irra te dire j’ai fait un switch nollie… il essaye de t’arnaquer quand meme…

ben cest pour ça que je me sus dit c’est quoi cet arnarque en snow !! peace my bro

pas forcément lol ! fakie veut juste dire que tu tape avec ton pied arriere, alors que tu es en switch,évidement en théorie c’est avec le tail, mais si tu sors d’un tricks ou la board a tourné sans toi (comme un big spin) et qu’ensuite tu clac un tricks avec le pied arriere, sa reste fakie, alors que c’est ton nose qui clac ! (bon la sa devient pour les skater qui connaissent un minimum lol )

tout sa pour dire qu’a mon avis, switch nollie c’est fakie en tout cas la logique le voudrait

Voici une video qui présente 29 figures de flat.
Nollie, nollie tail press (frontside et backside), nollie tail tap, nollie frontside, sw nollie (frontside et backside), le backside nose press 27 out, sw ollie frontside etc…

Oué elle est cool cette vidéo, je la regarde souvent avant d’aller rider pour me donner des idées et essayer des nouveaux tricks!

déjà été postée ici

Très sympa cette vidéo

salut à tous, j’ai trouvé un lien , certe en anglais mais qui permet d’apprendre les bases du flat et autre. BON FLAT A TOUS.

http://www.abc-of-snowboarding.com/info/sn…ding-tricks.asp

hey Park_Killer, est-ce que tu l’as faite ta video?